le 25 août 2011
Belle édition, agréable, pratique, bien conçue (notamment la transcription en caractères latins de la prononciation arabe). Permet de se faire une idée juste de ce texte sacré.
11 commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2014
Manuel très bien fait pour des personnes comme moi qui ne savent pas parler et écrire l'arabe.
Et l'esthétique est très beau, livre de qualité.
le 5 février 2015
Je regrette beaucoup d'avoir acheté ce coran. Tout simplement il faut une loupe pour le lire! J'aurais aimé être informé lorsque je l'ai commandé. Arrivé à la 37èmè page sur les 962 du livre, après avoir été obligé de ne lire que quelques pages à chaque lecture, je me suis décidé à ne plus ouvrir ce livre tant j'avais mal à la tête. Dommage mais j'essaierai malgré tout de trouver un coran plus accessible.
P.S. Je lis beaucoup de bouquins, toujours sans aucun problème!
le 6 mars 2013
Les médias, à force de dire que les musulmans sont dangereux, m'ont finalement poussé à me renseigner sur cette religion qu'est l'Islam.
Cela m'a permis de savoir plusieurs choses :
1 - Les terroristes ne sont pas musulmans puisqu'il est interdit de "tuer aveuglément" (je le mets entre guillement car il est quand même permis de se défendre, et la défense implique que l'on est la victime et non l'agresseur)
2 - Les médias racontent n'importe quoi et peuvent influencer les personnes fragiles qui ont des tendances à faire de leurs préjugés, des vérités...
3 - L'Islam est la solution pour un monde paisible, équitable, juste, intelligent et sécurisé.
4 - L'école apprend à devenir un métier, et pas un humain.
5 - Le Diable est plutôt malin et a bien mis le désordre sur Terre en détournant l'Humain de son vrai but : croyez vous vraiment que l'on vienne au monde pour devenir un métier, posséder une maison, souffrir puis mourir.... ?

L'univers est un amas de matière organisé au même titre qu'un humain, une plante, une montre etc....
Dire que l'univers s'est créé par hasard, ce serait comme trouver une montre dans le désert et dire que c'est la nature et le hasard qui ont créé cette montre...
La nature pour la matière et le hasard pour l'ordre d'assemblage des pièces....
Insulte à l'horloger ou bêtise de la personne qui ne croit pas qu'un horloger soit derrière cette montre mais qui croit fermement qu'avec du temps et du hasard, des morceaux de cuir, de métaux et de plastique peuvent s'assembler de manière calculée pour faire une montre ?
Sans aucune aide d'intelligence quelconque ?

Je précise que j'étais athée, et rationnel. Maintenant, encore plus rationnel, je suis du nombre de ceux qui se prosternent devant une Puissance, une Force, et une Intelligence Unique.
1515 commentaires147 sur 179 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 janvier 2016
La reliure est de fort belle qualité, avec une jolie imitation cuir et des dorures, par contre le format et la taille du texte rendent la lecture délicate. Certains commentaires mentionnent la nécessité d'une loupe, c'est un peu excessif mais on en est pas loin.
Concernant le contenu en lui même, c'est intéressant de voir à quel point les versets se contredisent et décrédibilisent rapidement ces prétendus écrits sacrés. Allah est miséricordieux mais ordonne qu'on coupe les mains des voleurs... rappelle le caractère sacré de la vie humaine avait d'inciter à la crucifixion et autres horreurs.
Je sais que beaucoup de pratiquants modérés expliquent ces passages vis à vis du contexte, mais la façon dont ils sont rédigés (injonctions directes et non récits par des témoins comme c'est le cas dans la bible par exemple) ne crédibilise pas vraiment cette théorie.
le 20 mai 2015
Je recommande ce coran et je suis satisfaite de mon achat. De plus, pour ceux qui ne comprenne pas arabe, vous pouvez le lire en phonétique et lire la traduction en français.
le 16 juin 2015
Ce Coran est très facile à lire en phonétique et sa taille permet de pouvoir l'emporter partout avec nous .
le 30 novembre 2015
Jeune converti je ne parle pas arabe et ce coran est juste excellent et très pratique notamment pour les prière grace à ses sourate écrit en phonétique ce qui permet de les apprendre facilement en sachant ce quel veulent dire !
le 1 février 2016
Salam , Ce coran est bien écrit (lisibilié) que se soit en arabe, français ou phonétique. Je le conseille car il est de taille idéal pour le transport ou pour la lecture
le 13 septembre 2015
C'est exactement ce que je cherchais, le Saint Coran original en arabe avec l'aide à la prononciation arabe ainsi que la traduction française de Mohammed Hamidullah.