4.0 étoiles sur 5 Raffinement exotique et bourré d'idées
C'est un très bon livre avec beaucoup de dessins et de nombreuses idées d'applications: coussin, ceintures, sac, agenda, protège-carnet..........Le Japon adapté au goût français.
Publié le 8 décembre 2009 par l'ivre libre

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Finalement peu de broderie et mis à part 2-3, elles n'ont rien d'exceptionnel.
Le seul plus du livre: l'explication des points.
Publié il y a 7 mois par AUJARD AURELIE

4.0 étoiles sur 5 Raffinement exotique et bourré d'idées, 8 décembre 2009
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Broderie - Motifs du Japon (Relié)
Un livre simple, pas trop cher et où de nombreux points peuvent être utilisés (alors qu'avec le sashiko, le passé empiétant en soie est le plus largement utilisé en Asie)
J'ai particuliérement aimé l'idée de porte-clefs ou signets avec des idéogrammes brodés sur lin tels que les mots: ami, ciel, bonheur , amour, printemps, lumière.......C'est dépouillé, beau, symbolique, poétique
Un seul bémol: on aurait pu ajouter une planche avec les dessins présentés grandeur nature, mais il est vrai que chacun ayant en tête un projet spécifique, il est difficile de donner plusieurs tailles et donc de contenter tout le monde.Je ne regrette pas du tout mon achât et je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Voyage à l'ère Edo, 11 mai 2009
Simon Patricia (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Superbe ouvrage,avec des projets de réalisation facile,et empreints de poésie et de tout le raffinement japonais. La grande vague d'Hokusai et le mont fudji ,le monde flottant avec deux réalisations,et tout un tas d'autres broderies emportent mon total enthousiasme ! Je suis ravie d'avoir acquis ce très beau livre!

5.0 étoiles sur 5 Japon brodé ., 11 janvier 2011
De ravissants modéles à la fois classiques et/ou ludiques qui permettent de décorer son intérieur ou de faire de jolis cadeaux .

5.0 étoiles sur 5 Broderie raffinée du Japon, 10 janvier 2013
Après avoir lu des commentaires très positifs sur ce livre, je l'ai commandé et confirme tout ce qu'il en est dit de bien. C'est un bel ouvrage, tout a fait exploitable même pour une débutante en broderie car tout est clair, joli aussi à regarder...et même, si on ne brode pas, on peut l'acheter pour le plaisir de le consulter.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 17 août 2012
livre a recommander pour toute personne voulant se renseigner et s'initier à la broderie japonaise ,en plus des motifs illustrés vous avez les indications pour les réaliser,et pas la peine d'être un expert

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 11 mai 2014
Finalement peu de broderie et mis à part 2-3, elles n'ont rien d'exceptionnel.
Le seul plus du livre: l'explication des points.

4.0 étoiles sur 5 tres bon mais en double, 18 mars 2013
Je le trouve très bien expliquer
Malheureusement je le possède en double et je n’ai pu vous le retourner
Le service ne fonctionne pas dans le retour et par la poste coute aussi cher que de garder le livre

Broderie - Motifs du Japon
Broderie - Motifs du Japon de Nadège Richier (Relié - 7 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat