C'est un très bon livre avec beaucoup de dessins et de nombreuses idées d'applications: coussin, ceintures, sac, agenda, protège-carnet..........Le Japon adapté au goût français.
Un livre simple, pas trop cher et où de nombreux points peuvent être utilisés (alors qu'avec le sashiko, le passé empiétant en soie est le plus largement utilisé en Asie)
J'ai particuliérement aimé l'idée de porte-clefs ou signets avec des idéogrammes brodés sur lin tels que les mots: ami, ciel, bonheur , amour, printemps, lumière.......C'est dépouillé, beau, symbolique, poétique
Un seul bémol: on aurait pu ajouter une planche avec les dessins présentés grandeur nature, mais il est vrai que chacun ayant en tête un projet spécifique, il est difficile de donner plusieurs tailles et donc de contenter tout le monde.Je ne regrette pas du tout mon achât et je vous le recommande.
review image
Superbe ouvrage,avec des projets de réalisation facile,et empreints de poésie et de tout le raffinement japonais. La grande vague d'Hokusai et le mont fudji ,le monde flottant avec deux réalisations,et tout un tas d'autres broderies emportent mon total enthousiasme ! Je suis ravie d'avoir acquis ce très beau livre!
le 11 janvier 2011
De ravissants modéles à la fois classiques et/ou ludiques qui permettent de décorer son intérieur ou de faire de jolis cadeaux .
le 10 janvier 2013
Après avoir lu des commentaires très positifs sur ce livre, je l'ai commandé et confirme tout ce qu'il en est dit de bien. C'est un bel ouvrage, tout a fait exploitable même pour une débutante en broderie car tout est clair, joli aussi à regarder...et même, si on ne brode pas, on peut l'acheter pour le plaisir de le consulter.
le 17 août 2012
livre a recommander pour toute personne voulant se renseigner et s'initier à la broderie japonaise ,en plus des motifs illustrés vous avez les indications pour les réaliser,et pas la peine d'être un expert
le 18 mars 2013
Je le trouve très bien expliquer
Malheureusement je le possède en double et je n’ai pu vous le retourner
Le service ne fonctionne pas dans le retour et par la poste coute aussi cher que de garder le livre
le 11 mai 2014
Finalement peu de broderie et mis à part 2-3, elles n'ont rien d'exceptionnel.
Le seul plus du livre: l'explication des points.