5.0 étoiles sur 5 Pour aller plus loin avec un crochet tunisien
Moi j'aime bien ce livre. Je ne l'ai pas acheté pour les projets mais pour avoir un résumé de tous les points sous la main quand j'en ai besoin (en vacances notamment).
Et je suis ravie. Maintenant que je sais comment crocheter en rond avec un crochet tunisien, il y a beaucoup de possibilités qui se débloquent.
Les projets sont...
Publié le 2 novembre 2011 par Aster

2.0 étoiles sur 5 trop vague
Etude de la technique et des points intéressante mais que l'on peut retrouver sans difficulté sur internet. Pour ce qui est des modèles, si les photos sont belles et les modèles attirants, les "explications" n'en sont pas vraiment :
- pas de grosseur de fil indiquée
- aucune mesure intermédiaire, seule la mesure finale...
Publié le 4 avril 2011 par filo

5.0 étoiles sur 5 Pour aller plus loin avec un crochet tunisien, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crochet tunisien : Volume 2, Points fantaisie (Relié)
Les projets sont assez intéressants, dans l'ensemble, car ils ont l'avantage de donner une bonne idée de ce que l'on peut faire avec ce type de point. ça donne une bonne idée du rendu final. Après, tout est une histoire de gout ... Bref, un bon ouvrage en ce qui me concerne.
Pour la liste des projets:
Différents modèles de coussin
Différents modèles d'écharpes
Bonnet + chapeau
Des mitaines
Des sacs et pochettes du très simple au plus élaboré
Des chaussons en taille 36/38
Un cache-théière
Porte-clé
Cache-oeuf (pour oeufs coques)

2.0 étoiles sur 5 trop vague, 4 avril 2011
- pas de grosseur de fil indiquée
- aucune mesure intermédiaire, seule la mesure finale est donnée
- aucun schéma qui serait parfois bien utile
- les difficultés éventuelles ne sont évoquées pour aucun modèle ...

5.0 étoiles sur 5 Complément indispensable, 22 octobre 2012
Fan de crochet tunisien. J'ai acheté les 2 volumes. Ils sont complémentaires l'un de l'autre.
Le premier est plus axé sur les effets de couleurs. Le second sur les différents points.
Les modèles sont très sympas dans chacun d'eux.
Il existe très peu d'ouvrages sur cette technique, ce qui donne à ces deux livres une valeur certaine.
En conclusion: Satisfaite de mes deux achats !!

5.0 étoiles sur 5 super, 8 mai 2012
explications très claire, les modèles sont sympa et ce que je trouve chouette, c'est qu'à partir des explications et des modèles, on peut réaliser d'autres choses....

3.0 étoiles sur 5 joli livre - beaucoup de très beaux modèles et idées - explications très légères, 11 février 2012
Ce livre m'a permis de découvrir avec bonheur une technique que je ne connaissais pas.
les explications des points sont bonnes, celles des modèles très très light, et ne conviendraient pas à un débutant.

3.0 étoiles sur 5 bonnes idées, 27 février 2013
le livre fournit des idées sur les réalisations que l'on peut faire. Les points fantaisie décrits sont peu nombreux et relativement banaux. Bien pour débutantes

3.0 étoiles sur 5 crochet tunisien volume 2 pts fantaisie, 10 janvier 2014
je cherchais un livre avec les explications de point tunisien je suis très satisfaite j'ai déjà fait quelques échantillons dans les divers points fantaisie et je pense que je réaliserai l'un ou l'autre châles il me semblent très jolis

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 7 novembre 2013
J'ai déjà plusieurs livres de Cendrine Armani. Celui-ci m'a laissé sur ma faim. Les explications des modèles proposés sont trop générales et manquent de précision. A part une ou deux créations (notamment les chaussons), je n'ai pas été vraiment emballée par ce livre, seules les leçons sur quelques différents points au début sont intéressantes. Il ne me reste qu'à chercher l'inspiration à partir des créations de l'auteure.

4.0 étoiles sur 5 resolument moderne, 6 avril 2013
je cherchais des modèles au crochet et ne trouvais que des choses un peu vieillottes. E puis j'ai découvert le crochet tunisien et ses applications résolument modernes. le livre est très bien fait. Toutefois un petit bémol ! Les explications pour les différents points ne sont pas facile à comprendre pour les néofits.

5.0 étoiles sur 5 livre crochet tunisien, 8 juin 2014
livre avec de nombreux modèles
ce livre donne envie de réaliser les modèles expliqués
explication clair
correct modèles de points utilisés bien expliqués

Crochet tunisien : Volume 2, Points fantaisie
Crochet tunisien : Volume 2, Points fantaisie de Cendrine Armani (Relié - 27 janvier 2011)