5.0 étoiles sur 5 un voyage spatial et temporel époustouflant, 1 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant du cosmos (Broché)
j'ai adoré ce livre qui se lit comme on regarderait un film du style de la guerre des étoiles: il y les héros, les méchants, c'est certes un peu manichéen, mais l'intrigue est absolument bien tournée (un jeu intelectuel qui passionne l'univers) et la fin est très bien trouvée, c'est même dommage qu'il y ait une fin!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent roman, 5 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du cosmos (Poche)
L'histoire est originale et le monde decrit attachant et colore comme celui de Valerian et Laureline ... les personnages sont sympas, l'histoire relativement bien menée, mais le must est l'écriture, vraiment très agréable et fluide, et l'auteur joue vraiment avec le francais. En bref, a conseiller fortement :-)

5.0 étoiles sur 5 Excellent de bout en bout, un plaisir de lecture, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du cosmos (Poche)
Mais comment se fait-il que ce livre n'ait reçu aucun prix ? Il n'y a rien à jeter dans ce texte, c'est presque un thriller tant on a envie à chaque péripétie (et il y en a) de découvrir la suite. Les éléments s'enchaînent les uns aux autres logiquement sans être prévisibles. Le style est époustouflant de concision et de précision, une référence à lui seul. On sent que chaque phrase a été travaillée, que chaque mot a été minutieusement pesé. A ce niveau c'est de l'orfèvrerie.
Ce n'est pas un livre comique, mais il y a quelques grands moments d'humour magistralement narrés.
Un amateur de Babylon 5 aimera sans aucun doute.

5.0 étoiles sur 5 Encore !, 25 octobre 2006
C. KARL "karlito" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du cosmos (Poche)
Genial. Ya tout ce Qu'il faut là où il faut.

Des mondes que l'on quitte avec regrets, des persos attachants et plein de logique.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 10 mars 2014
Bernard (Plescop, derrière le champ de maïs) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chant du cosmos (Format Kindle)
On se laisse facilement entraîner par l'histoire. Agréable à lire (y compris au format liseuse dans mon cas).
A garder !

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 5 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bravo, style fluide et histoire intéressante, personnages principaux sympathiques et attachants. La fin est drolatique et un brin espiègle. A découvrir

5.0 étoiles sur 5 Un roman raffraichissant !, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chant du cosmos (Poche)
Quand je l'ai acheté, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je lis beaucoup de SF mais j'ai souvent été déçue par les auteurs modernes. Et là, j'ai trouvé un auteur original sur de nombreux aspects :
- Une lecture fluide, un style agréable : cela reste du divertissement, on est loin des auteurs à la plume soutenue mais l'auteur véhicule des messages intéressants à travers un langage simple et efficace, sans tomber dans les clichés remâchés.
- Une intrigue surprenante qui sort des sentiers battus. Qui est ce Maedre si attachant et surprenant ? Dans quel but sont organisés ces concours de pensée ? De loin, ça n'a pas l'air bien passionnant mais quand on s'y attarde, l'auteur sait nous maintenir en haleine
- Des références à la linguistique ou à la musique (par exemple). L'auteur véhicule agréablement la sensation presque cosmique que procure la musique indienne ou encore le rock d'antan (on est ds le futur) ainsi que la barrière des langues.
- Un mélange des genres (une dose de SF psychique, un petit peu de Fantasy : de la magie). Des chapitres qui ne se ressemblent pas : on change d'ambiance, l'intrigue change de direction, ce n'est pas linéaire.
- Un humour agréable (qui ne tombe pas pour autant dans le ridicule ou le gnangnan), des personnages qu'on a envie de suivre dans leurs aventures.
- Une critique de la société en filigrane. Des stéréotypes volontairement introduits par l'auteur pour servir cette critique.

Bref, j'ai adoré ce bouquin et je le conseille vivement !

ARRAY(0xad3a3d2c)

Le Chant du cosmos
Le Chant du cosmos de Roland C. Wagner (Broché - février 1999)