undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 13 décembre 2000
Seizième chronique des Annales du Disque-Monde. Une histoire indépendante où l'on retrouve tout de même -et ce pour notre plus grand plaisir- la Mort, personnage récurrent de l'univers du Disque et les mages déjantés de l'Université de l'Invisible, avec le bibliothécaire dans un des premiers rôles (Oook!). Cette fois (une de plus), le tissu de la réalité s'est déchiré et Ankh-Morpork découvre le Rock'n'Roll. Tout ça à cause d'une mystérieuse guitare venue d'une autre réalité. Une vague de folie s'abat sur le Disque-Monde bientôt submergé par "la musique de rocs". Toujours aussi burlesque et abracadabrant, l'univers de Pratchett n'en finit pas de nous étonner et de nous faire rire.
le 16 mars 2009
Troisième livre des Annales du Disque-Monde, du cycle de la Mort, Accros du Roc est une satire de la musique (Rock en particulier) et du monde du spectacle.
On y retrouve la Mort et ses questionnements existentielles. Suzanne, sa petite-fille, qui va apprendre à se connaitre avec l'aide d'Albert le major d'homme de la Mort, La Mort aux Rats et Dit le Corbeau traducteur.
Kreskenn, Lias & Nore (fils), premier groupe de musique de Roc du Disque.
Ainsi que les diverses Guildes d'Ankh-Morpork, sans oublier les Mages de l'Université de l'Invisible et Planteur J.M.T.L.G en Imprésario.

Humour burlesque et satirique au rendez-vous. Rempli de référence en tout genre: Films, Chansons (Titres & Paroles), Noms de Groupe, etc.
Du grand Pratchett à lire et à relire en français, grâce à l'excellente traduction (adaptation) de Patrick Couton.
le 13 avril 2009
donc la mort se pose des questions existentielles,s'engage dans la légion et légue son sale boulot à sa petite fille(une maigrichonne gothique).cette même petite fille tombe amoureuse d'un barde envouté par une guitare qui joue une musique d'un nouveau genre:la musique de roc (nom provenant du troll qui tape sur ses cailloux pour donner le rythme)c'est pleins de retournements,d'esprits rebelles,de têtes de mort et d'humour déjanté.un bon divertissement en perspective!!!
le 8 mai 2011
Mon personnage préféré après Mémé Ciredutemps, c'est la Mort (qui est un homme bien sur). J'aime bien le retrouver dans chacun des livres de T.Pratchett car il lui donne ( comme de bien entendu) un humour noir mais aussi beaucoup de gaité. Bref, il me fait rire et j'aime ça.
le 13 novembre 2001
L'apparition du rock'n'roll sur le disque monde, avec: les mages qui se lâchent velu, le bibliothécaire en pleine forme et LA MORT... enfin, comme d'hab', quoi, mais en plus grave.
Un de mes préférés avec Au Guet! et Sourcellerie.
le 1 août 2010
On ne se lasse pas des Annales. Il y a des passages jubilatoires dans tous les volumes; Les "Accros" n'est pas mon tome préféré mais il n'est pas question d'en rater un seul.
le 2 mai 2013
Bonjour

Je suis un inconditionnel des "Annales du Disque Monde". Je suis "Addicte du Disque".
Merci à ceux qui m'enchantent.