undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

C'est un très beau livre. On peut dire qu'il s'agit de la suite de "La Belle au Bois Dormant".

Cet ouvrage compte 509 pages mais il en paraît beaucoup plus. Les chapitres ne sont pas beaucoup entrecoupés et sont donc assez longs.

L'histoire est intrigante, captivante, car justement ce moment des contes de fées n'a jamais été conté. Et je dois dire qu'il est conté de façon plutôt amusante !!

Les personnages ont du caractère, ils nous font rire, nous désespèrent ...

Le début paraît un peu long à cause de toutes ces références historiques et politiques, mais il faut bien placer les choses dans leur contexte après tout, et c'est très instructif.

Mais quand l'histoire "démarre" vraiment, on est vite entraîné et on ne voit plus passer les pages !!

Il s'agit là d'une histoire passionnante, il y a beaucoup de retournements de situations auxquels on ne s'attend pas.

On s'attache immédiatement au personnage principal, Ivan, un homme de notre époque, tout ce qu'il y a de plus commun, et donc auquel on peut s'identifier. Il est attachant, émouvant, mais aussi passionné et battant.

Quant à Katerina, la belle princesse du 9ème siècle, c'est une femme de caractère qui sait s'imposer. On commence par la détester littéralement puis on finit par l'aimer aussi.

J'ai trouvé ce livre passionnant, je le conseille à tous, aux jeunes comme aux adultes !!
le 28 août 2003
Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir ce qui pouvait bien se passer dans les contes de fées, après le baiser déposé sur les lèvres de la Princesse endormie ?
Orson Scott Card lui s'est manifestement interrogé et il nous offre ici une réponse drole, émouvante et incroyablement imaginative.
Ce roman se situe à la croisée des chemins du fantastique, du conte de fée et de la science fiction.
Humour, rythme, imagination et suspense, rien ne manque.
Tiens, rien que d'en parler, ça me donne envie de le relire........pour la 6 ° fois !!!
le 25 août 2004
Un livre non seulement enchanteur (le contraire aurait été étonnant !) mais qui, en plus, m'a fait découvrir les légendes russes et la théorie de Propp sur l'origine commune des contes. Le travail de documentation d'Orson Scott Card ajoute un aspect instructif à un roman déjà plein d'imagination et de poésie.
le 27 février 2007
Où l'on retrouve OS Card dans ce qu'il fait très bien: des personnages profonds et attachants, de l'humour, de la poésie parfois, de l'aventure beaucoup, même si c'est assez paisible, des couples qui s'aiment avec une épaisseur dans la relation et la complicité qui les rendent si sympathiques. Il y a de l'originalité, et puis, à mon avis, une fin un peu télescopée, un peu exagérée par rapport au reste et moins originale que j'espérais, c'est pouruqoi je ne note que 4/5. Mais l'ensemble est vraiment plaisant.
le 8 février 2009
Ce roman est vraiment magique. Dès que l'on commence, c'est parti, nous voilà plongés dans un autre monde. La magie, les légendes, les croyances et les contes se mêlent pour nous envoyer dans une histoire extraordinaire, ensorcelante. Si vous ne l'avez pas encore lu, précipitez vous, vous ne serez pas déçus.
Il n'y a pas assez de romans tels que celui-ci. A tous les amoureux du fantastique et de la Fantasy.
Après avoir subi l'épreuve du premier chapitre quelque peu rébarbatif (à mon humble avis), on se retrouve alors immergé dans le monde enchanté d'Orson Scott Card.

Le mythe de la Belle au Bois Dormant est pour lui l'occasion d'une réinterprétation originale et pleine d'humour. Yvan, notre "prince charmant" est un jeune homme de notre époque et qui plus est, un athlète doublé d'un intellectuel maîtrisant parfaitement les langues anciennes slaves ; quant à Katerina, jeune femme dotée d'un caractère en "acier trempé", elle est la princesse d'un petit royaume slave du 9ème siècle menacé par les sortilèges d'une bien méchante sorcière.

La relation tout d'abord explosive entre nos 2 héros, remplis d'incompréhension l'un vis à vis de l'autre, finit par se transformer en amour profond et sincère, une fois les préjugés dépassés.

Un roman de fantasy qui sort des sentiers battus pour nous ravir à chaque instant.

A lire absolument
le 3 juillet 2009
Quel roman enchanteur !!

L'auteur Orson Scott est parti d'un conte de fées "La Belle au Bois Dormant" que tout le monde connaît comme idée de départ de son roman.
Il a apporté se touche personnelle entre le moment du baiser magique du Héros et de la Princesse et la phrase fatidique de chaque fin de conte "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Je ne vais pas vous raconter l'histoire de peur de briser l'enchantement.
Mais je peux vous dire que vous entrez dans univers qui mêle la magie, le mystère, les contes et légendes.

Je conseille vivement.
le 1 octobre 2011
Je suis très conte de fée, alors si en plus on me laisse imaginer qu'il existe encore des histoires de sorcières, de princesses et de sortilèges dans notre époque, je suis comblée!

Alors bien sur il y a quelques passages "tartine et chocolat", mais franchement ce livre vaut bien le détour pour tous les amoureux de contes et légendes! Je rajouterai qu'il n'est point dénué d'humour, ce qui ne gache rien!
le 2 septembre 2015
J'ai adoré ce livre ! Quand je l'ai acheté je ne savais pas trop à quoi m'attendre ... Du coup, j'ai été agréablement surprise par la richesse de l'œuvre. Ça change de ce que l'on peut lire habituellement. J'avais peur que ça soit neuneu et bah pour tout vous dire : ça ne l'est à aucun moment ! Je recommande vivement !
le 25 octobre 2014
Évidemment, je suis super-fan d'OSC mais j'espère quand même avoir un peu de recul. Dès que l'on accepte d'entrer dans son monde, on part vraiment pour un voyage féerique vers une autre dimension, on s'évade de notre quotidien.
Mon préféré avec "la rédemption de Christophe Colomb".