4.0 étoiles sur 5 Très sympathique
On retrouve ici terry pratchett dans tout son talent. Les personnages du guet d'Ankh Morpork sont si différents et pourtant tous si semblables. Ils sont en effet une parodie détournée de la police d'un univers fantastique miroir de notre univers.
Publié le 29 août 2002 par ludoplop

3.0 étoiles sur 5 Très sympa
Publié il y a 8 mois par Mélodie Maroteaux

4.0 étoiles sur 5 Très sympathique, 29 août 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Annales du Disque-Monde, Tome 19 : Pieds d'argile (Broché)
Terry Pratchett doit bien connaître la nature humaine pour nous la faire sauter aux yeux avec son ironie et son humour décapant ( qui d'ailleurs ne perd rien à la traduction). On en redemande!

5.0 étoiles sur 5 Parmi les meilleurs, 16 mai 2003
"Pieds d'argile" est un des meilleurs tomes des désopilantes annales du Disque-Monde. Il marie ici une très prenante intrigue policière avec un humour plus que jamais irrésistible, très bien desservi par l'excellente traduction de P. Couton. On retrouve avec plaisir les personnages du Guet qui vont à nouveau s'enrichir de nouvelles recrues, et non des moindres...

3.0 étoiles sur 5 Très sympa, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les annales du Disque-Monde (Poche)
Pour les habitués de Sir Pratchett ce n'est pas une surprise, mais ce volume est un très bon opus extrait de la série du Guet. Comme d'habitude, il peut se lire sans avoir déjà lu la série, même si certaines situations déjà fantasques sont plus amusante en ayant déjà une petite connaissance des personnages principaux. L'enquête est très bien menée et les enjeux sont importants. Les thèmes abordés, sous-jacents au récit, sont toujours appréciable (l'équité homme/femme, l'image en société, l'esclavage...) et toujours traité avec humour. A lire.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 22 janvier 2014
cadeau pour ma belle soeur qui en est tres contente (de cette version reliee).tres classe a avoir dans la bibliotheque.

5.0 étoiles sur 5 excellent produit, 23 mai 2013
fan de terry pratchett,toujours de l'humour et on retrouve les heros du guet ,avec beaucoup de plaisirs ,a lire sans moderation

5.0 étoiles sur 5 Pratchett Terry, 17 avril 2013
j'avais déjà ce livre mais à force de lecture il tombait en ruines.....d'ou mon rachat.... d'ou mon bonheur....
achat prix et livraison parfait .

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre!, 27 mai 2009
Sophie Carrano "bookworm girl" (Marseille, France.) - Voir tous mes commentaires
Terry Pratchett, pardon, Sam Vimaire mène une nouvelle fois l'enquête... Philosophique! Hilarant!
A lire de toute urgence.

Les Annales du Disque-Monde, Tome 19 : Pieds d'argile
Les Annales du Disque-Monde, Tome 19 : Pieds d'argile de Terry Pratchett (Broché - 26 février 2002)