5.0 étoiles sur 5 Excellent. Un futur grand classique du Space Opéra
Tout simplement excellent : un petit bijou de Space Op, bien ficelé, bien construit, avec un style plus qu'agréable qui mérite d'être signalé (mention spéciale du jury pour la traduction).
Le fond du récit est solide, c'est souvent drôle, et ça a le mérite d'être concis.
L'idée de départ est...
Publié le 11 octobre 2008 par Leather DeBoeuf

3.0 étoiles sur 5 Surprenant et efficace
Les romans sur la guerre, j'aime pas. Mais, j'ai voulu tenter et j'ai bien fait. C'est bien écrit et vivant. On ne s'ennuie pas. La guerre est en arrière plan et comme ça se passe dans le futur sur d'autres mondes ça passe bien malgré certains passages de combats. Donc, pas déçue, au contraire.
Publié il y a 2 mois par Heika

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Très bonne découverte, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1 (Format Kindle)
Voilà un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin! Une superbe histoire mêlant l'aventure à la psychologie humaine, pleine de scène d'action... C'était une très bonne découverte pour moi et j'ai immédiatement lu les deux autres tomes de la saga "Le vieil homme et la Guerre". On s'attache vite aux personnages, l'histoire est facile à suivre.. L'histoire nous paraît possible, logique même, et on se surprend à rêver de pouvoir, nous aussi, un jour, rejoindre les étoiles...

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 5 mars 2014
Je me suis laisser tenter au vue des commentaires que le gens ont postés sur le site et je dois dire que c'est un pur chef d'oeuvre SF .
Livre a lire absolument .

5.0 étoiles sur 5 Du, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme et la guerre (Broché)
J'ai juste adoré, j'ai dévoré ce livre.
Je vais éviter de vous le décrire, d'autres l'ont très bien fait avant moi, je vais plutôt oser une comparaison:
C'est un Asimov de notre époque ce Scalzi... M'étonnerait pas qu'il crée un jour des lois oubliées de la robotique celui-là...

5.0 étoiles sur 5 A classer dans le top 10 de la SF, 7 janvier 2014
Ce roman prouve une fois pour toute que John Scalzi fait partit des Grands de la SF.

L'introduction géniale et tellement originale nous met tout de suite dans l'ambiance et ne nous permet plus de reposer le livre. Personnellement je l'ai lu d'une traite. Le rythme est soutenu, bien écris et parsemé d'humour fin et léger.

Comme rien n'est parfait en se monde je me suis échiné a trouver quelques défauts. Premièrement la fin vient trop vite a mon gout ( ce qui peut s'expliquer par le fait que je l'ai dévoré). Deuxièmement je trouve ( cela intéressera seulement les fans de "SF technique") que lorsque l'auteur pars dans une explication scientifique pour expliquer, par exemple le voyage dans l'espace, il ne maitrise pas totalement son sujet.

Bref un roman à lire, à relire et surtout à apprécier sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Une petite perle de SF!!, 5 novembre 2013
Je n'ai pas l'habitude d’écrire de commentaires sur les livres que je lis, je laisse cela aux "experts". Mais j'ai tenu à faire part de l'excellent moment que j'ai passé en lisant ce livre. Tout ce qui a été écrit précédemment est vrai: style fluide, humour omniprésent, etc.... Un livre que je recommande vivement!!

4.0 étoiles sur 5 très bien, mais du déjà lu, 25 juillet 2014
Lire "la guerre eternelle" et "Etoiles ! garde à vous (starship troopers)" : c'est presque le même traitement du même sujet.
Mais excellent livre tout de même...

5.0 étoiles sur 5 excellent et frais, 11 octobre 2014
Fan de SF, j'ai découvert un style frais et inédit. J'ai pourtant lu tout les grands auteurs mais c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai dévoré ce livre.

5.0 étoiles sur 5 très bon, 2 novembre 2014
je suis fa du genre surtout quand c'est aussi bien écris.
A quand Gardes a vous les étoiles, par Heinlein en kindle ?

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 3 juin 2014
J ai apprécié l histoire bien que parfois les textes m ont paru un peu lėger par manque de maturitė. Néanmoins c est un bon livre. J espère que la suite sera d un niveau supérieur.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le vieil homme et la guerre
Le vieil homme et la guerre de John Scalzi (Broché - 24 janvier 2007)