5.0 étoiles sur 5 Excellent. Un futur grand classique du Space Opéra
Tout simplement excellent : un petit bijou de Space Op, bien ficelé, bien construit, avec un style plus qu'agréable qui mérite d'être signalé (mention spéciale du jury pour la traduction).
Le fond du récit est solide, c'est souvent drôle, et ça a le mérite d'être concis.
L'idée de départ est...
Publié le 11 octobre 2008 par Leather DeBoeuf

3.0 étoiles sur 5 pas mal
J ai apprécié l histoire bien que parfois les textes m ont paru un peu lėger par manque de maturitė. Néanmoins c est un bon livre. J espère que la suite sera d un niveau supérieur.
Publié il y a 1 mois par eric

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A classer dans le top 10 de la SF, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vieil Homme et la Guerre: John Perry, T1 (Format Kindle)
Ce roman prouve une fois pour toute que John Scalzi fait partit des Grands de la SF.

L'introduction géniale et tellement originale nous met tout de suite dans l'ambiance et ne nous permet plus de reposer le livre. Personnellement je l'ai lu d'une traite. Le rythme est soutenu, bien écris et parsemé d'humour fin et léger.

Comme rien n'est parfait en se monde je me suis échiné a trouver quelques défauts. Premièrement la fin vient trop vite a mon gout ( ce qui peut s'expliquer par le fait que je l'ai dévoré). Deuxièmement je trouve ( cela intéressera seulement les fans de "SF technique") que lorsque l'auteur pars dans une explication scientifique pour expliquer, par exemple le voyage dans l'espace, il ne maitrise pas totalement son sujet.

Bref un roman à lire, à relire et surtout à apprécier sans modération.

5.0 étoiles sur 5 Une petite perle de SF!!, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le vieil homme et la guerre (Broché)
Je n'ai pas l'habitude d’écrire de commentaires sur les livres que je lis, je laisse cela aux "experts". Mais j'ai tenu à faire part de l'excellent moment que j'ai passé en lisant ce livre. Tout ce qui a été écrit précédemment est vrai: style fluide, humour omniprésent, etc.... Un livre que je recommande vivement!!

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 3 juin 2014

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le vieil homme et la guerre
Le vieil homme et la guerre de John Scalzi (Broché - 24 janvier 2007)