4.0 étoiles sur 5 pas déçu !
Publié le 1 mars 2013 par Foncky

2.0 étoiles sur 5 Un cauchemar à base de mauvaise vodka
Je me frottais les mains d'avance à la lecture de ce pavé : de la sf post-apocalyptique dans le métro de Moscou normalement je suis client. Si l'on ajoute la très belle édition de l'Atalante, avec de très belles cartes, ça devenait vraiment alléchant.
Malheureusement, tout est raté dans ce roman. Ça ressemble...
Publié le 17 octobre 2010 par Leather DeBoeuf

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 pas déçu !, 1 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Format Kindle)
J'ai voulu lire le livre après avoir joué au jeu, que j'ai aussi adoré, et c'est une bonne surprise! Le livre est différent du jeu et est même plus intéressant. L'histoire est mieux décrite et Artyom rencontre bien plus de problèmes durant son périple ce qui rend le personnage plus intéressant. Je recommande au amateur du jeu et de récit post apocalyptique.

4.0 étoiles sur 5 Post Apocalyptique en mode spéléo, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Broché)
Fan de post apocalyptique, il me manquait (entre autres!) le 2033 au tableau de chasse. C'est fait.
Par où commencer ? C'est russe, donc c'est foisonnant ! à la page 100, on a l'impression d'avoir déjà lu 2 romans !
C'est dans le métro, ce traitement est original et on se sert beaucoup du plan du Métro de Moscou !
C'est prenant et inquiétant ! J'ai beaucoup aimé même si, vers la fin, j'avais vraiment envie de sortir de là-dessous !
D'autres Post Ap à lire aussi : Une Seconde Après - Le Feu de Dieu - La Route - Je suis une Légende...

4.0 étoiles sur 5 Très divertissant, 26 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Broché)
J'ai mis 4 étoiles comme j'aurais pu en mettre 5.
Ce livre vous transporte dans un univers post-apocalyptique très intéressant. A mon avis ce livre n'aurait pas souffert d'être 10-20% moins long, même s'il ne traîne pas en longueur. On ne s'ennuie pas, on accroche bien, et quelques chapitres (le 13e par exemple) sont si prenants qu'on a de la peine à reposer le livre.
Je ne regrette clairement pas l'achat, et je viens de me lancer dans la lecture de Metro 2034.

4.0 étoiles sur 5 Génial !, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Broché)
D'aucuns diront parcours initiatique et spirituel, je confirme ! En choisissant ce bouquin, je m'étais demandé si j'avais fait le bon choix car un récit qui se situe dans le métro moscovite avec des noms de stations à rallonge ....skaya ne pouvait être qu'ennuyeux. Et puis petit à petit, on passe outre ces difficultés " linguistiques" et l'intrigue devient géniale. Quant à la chute ....apocalyptique ! A lire et a relire !

4.0 étoiles sur 5 très bon, 17 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Format Kindle)
j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et puis... je ne me suis plus arrêté
un peu complexe tous ces noms Russes de station de métro, un conseil, imprimer une petite carte pour vous situer pendant le récit.
si vous aimez les post Ap il faut le lire !

5.0 étoiles sur 5 Plus que de la Science-fiction, 5 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Broché)
On est ici dans bien plus que de la science-fiction, Dmitry Glukhovsky nous montre une réflexion philosophique et même politique. On traverse aussi par sous-entendus plusieurs morceaux de l'histoire de Russie. Je le recommande à tous malgré qu'il soit parfois un peu long.

5.0 étoiles sur 5 pas rassurant du tout!, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Format Kindle)
A la lecture de ce livre, on espère que cela n'arrivera jamais! On plonge ici dans une société humaine post catastrophe (guerre nucléaire), où les humains se sont regroupés dans le métro... Les mêmes choses qui avaient lieu en surface on lieu ici: clans, guerres, vols... la vie n'est vraiment pas simple! Ils sont aussi régulièrement attaqué par des "mutants" qui viennent de la surface... Le livre suit Artyom, jeune homme né dans le métro, et qui va voyager au gré de ses aventures un peu partout, dans toutes les factions (politiques, religieuses...). J'ai eu du mal à lâcher le livre, malgré quelques passages un peu longs et répétitifs par moment. La fin est surprenante!

5.0 étoiles sur 5 quelle ambiance, 26 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Format Kindle)
Ce livre a une ambiance unique. On suit les aventures du héros sans jamais s'ennuyer et toujours avec la curiosité de savoir quels sont les nouveaux habitants qui habitent le metro. Lorsque la fin arrive, on regrette de quitter Artyom et pour ma part j'espère le retrouver dans Metro 2034...

5.0 étoiles sur 5 Bon, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Broché)
Trés bon livre, j'ai joué au jeu que j'ai apprécié ! Et le bouquin est bien plus complet, plus détail etc ce qui est bien plus intéressant a lire. Ont plonge dans l'histoire, et cela nous redonne en vie d'y jouer.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Métro 2033 (Broché)
L'histoire de ce livre n'a pas grand chose avoir avec le jeu du meme nom.
Il se lit facilement mais est parfois un peu trop lent, sinon je ne regrette pas mon achat.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Métro 2033
Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky (Broché - 20 mai 2010)