Format: Broché|Modifier

Si vous avez suivi mes commentaires précédent, vous savez que je suis sous le charme de cette saga. J'en apprécie le style, l'univers, les personnages, la prose de qualité de l'auteur.
Ça ne change pas. j'aime toujours autant.

Mais M. Goddyn a décidé de passer aux choses sérieuses. Fini le style grandiloquent, l'heure n'est plus à la rigolade. Les choses se corsent durement pour nos héros. Mais si la situation s'envenime, les protagonistes se prennent en main et sont déterminés à ne pas se laisser faire. Ce que le livre perd alors en esprit bon enfant, il le regagne et le décuple en suspens et tension. Il ne faut pas être grand Clerc pour comprendre que c'est un tournant dans la saga, et que le chemin emprunté par l'intrigue continuera sur cette lancée.

Un virage aussi finement négocié que culotté. L'auteur creuse les personnages, les factions, réussit à enrichir le background sans ralentir l'histoire. On assiste à des passages de relais entre des seconds couteaux qui deviennent intelligemment acteurs principaux.

Cette saga nous sert de fantastiques surprises à chaque volume. Continu comme ça, Régis 😉
le 1 août 2014
A lire absolument, surtout si vous avez aimé le genre.
Bien écrit, facile à lire, beaucoup de personnages mais pas de trop, histoire passionnante.
J'ai fini les 4 tomes et j'attends avec impatience le 5.
le 18 mai 2015
je suis en train der lire le 5e tome, ayant avalé les 4 premiers. là je prends le temps, sachant qu'il n'y a pas de 6e. j'appréhende le mot fin tellement j'ai pris du plaisir à lire cette série. c'est bien écrit, imaginatif, les personnages, les lieux et la façon de vire étonnants. je le recommande à ceux qui aiment être transportés dans... l'ailleurs
le 13 juillet 2016
C'est beaucoup mieux qu'une simple saga de fantasy science-fiction.
Cet opus est nettement plus sombre que les deux premiers.
On voit très bien comment s'établit un totalitarisme, comment il gagne et empoisonne les cœurs par la terreur et retourne les opposants par la séduction.
Mais on comprend aussi comment la résistance peut s'organiser face à l’innommable. Une leçon d'espérance, en quelque sorte
Un volume très sombre mais aussi et surtout un excellent roman d'aventures dont on attend la suite avec impatience.
le 10 septembre 2014
C'est une extraordinaire saga héroïco-fantastique, le mélange du moyen-âgeux avec le fantastique (voire la science-fiction) est extrêmement bien fait. C'est une sorte de Game of Thrones à la française, en moins sanglant, mais l'histoire est tout aussi passionnante. J'ai dévoré les 4 premiers tomes et j'attends le 5ème avec impatience.
le 5 avril 2014
C'est vraiment une bonne série. Vivement le tome quatre. Intrigue est bien ficelé, l'histoire originale. Ce dévore d'une traite. À lire absolument.
le 13 août 2014
Ce tome 3 continue l'excellent cycle de Régis Goddyn.
Les personnages sont de grande qualité et on apprend beaucoup de choses sur la magie de ce monde.
le 24 mai 2014
Au fur et à mesure, les fils se déroulent, se mélangent, et d'autres apparaissent er grandissent en harmonie. Je suis définitivement fan !
le 6 mai 2015
Un super roman à lire absolument ! Des personnages travaillés, touchants... une intrigue qui tient en haleine ...bref je recommande !
le 19 mars 2014
je souhaiterais savoir: combien de tomes va t'il y avoir . je n'aime pas attendre pour pouvoir lire la suite, donc j'attends que tous soient sortis
44 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus