5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour se mettre a J2EE
J'apprend J2EE par moi même, et ce livre est vraiment très bon.
Au premier abord, il semble assez fin (ce n'est pas un gros bloc) mais au final c'est beaucoup mieux.
Il n'y a pas de remplissage inutile, tout est fait pour une mise en pratique rapide et chaque ligne de code illustre un concept.
On m'avait prêté...
Publié le 5 février 2006 par Christophe Illaire

2.0 étoiles sur 5 La mécanique J2EE, oui mais encore ?
Ce livre traite principalement des mécanismes des servlets et des pages JSP, ce qui est loin d'être suffisant pour développer une application Web avec J2EE.

Le modèle MVC et les Javabeans, pourtant très importants dans l'architecture J2EE, sont à peine évoqués.

Au final on n'aura qu'une vague...
Publié le 11 décembre 2006 par Nicolas F.

2.0 étoiles sur 5 La mécanique J2EE, oui mais encore ?, 11 décembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Développement Web avec J2EE (Broché)

Au final on n'aura qu'une vague idée de J2EE, pas de quoi en tous cas se lancer dans le développement d'une application digne de ce nom.

1.0 étoiles sur 5 livre qui n'est plus du tout d'actualité, 13 avril 2008
Un livre destiné à ceux qui ne connaissent strictement rien de chez rien à J2EE.
Le premier chapitre de l'ouvrage fait référence à JRun (inusité maintenant en mileu industriel ou bancaire) et Tomcat en vous expliquant que ce dernier ne fonctionne pas avec le JDK 1.5. Ce livre a du être écrit à l'époque où Tomcat 4.1 était la dernière version, c'est dire toutes les évolutions qui ont existé depuis et qu'on ne retrouve absolument pas dans ce livre, notamment l'architecture en cluster et l'utilisation d'Apache en mileu professionnel en tant que serveur Http.
Ensuite, quelques explications pour installer Tomcat et le configurer sur Eclipse (choses archi-simples qu'on trouve facilement sur Internet via des milliers de site).
Un chapitre est dédié aux JSP avec des exemples de mauvaises pratiques de développement avec utilisation à outrance de scriptlets plutôt qu'utiliser par exemple la JSTL. Pas que je dénigre les scriplets pour des jsp d'administration ou de monitoring mais la plupart des jsp sont faites pour découpler présentation et métier.
Un petit chapitre sur le pattern MVC mais pas un mot sur Struts.
En bref, un livre totalement dépassé à ce jour et qui n'apportera rien au lecteur sauf les anciennes et mauvaises techniques de développement sur J2EE en faisant fi de tous les frameworks actuels existant (Spring, Struts, Hibernate ...) et pas un mot sur le Web2.0 et Ajax.

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre pour se mettre a J2EE, 5 février 2006
J'apprend J2EE par moi même, et ce livre est vraiment très bon.
On m'avait prêté d'autres livres sur J2EE qui m'avaient semblés plus brouillons et finalement beaucoup moins agréables à lire.
Là j'avance rapidement en comprenant ce que je fais.
Et je sais que ce livre me servira comme aide mémoire étant donné qu'il contient beaucoup de manipulations de base faciles à retrouver.
Clairement un très bon achat, qui servira dans la durée

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 25 octobre 2011
Je n'ai pas vraiment apprécier ce livre.
Il y a deux chapitres assez intéressants pour les néophytes : celui sur les servlets et celui sur les JSP. Le reste franchement n'est pas génial.
Le chapitre sur JDBC honnêtement on se demande ce qu'il vient faire là. Vouloir présenter une API pareille en 15 pages, c'est beau.
La présentation des architectures MVC est vraiment minimale. La moindre des choses aurait été de parler de Struts et non pas d'essayer de réinventer la roue.
Enfin la partie sur les actions personnalisées est longue et ennuyeuse. En plus l'intérêt d'écrire des actions n'est pas forcément évident, surtout pour les débutant auxquels s'adresse ce livre. D'autres parties auraient mérité plus de développement.

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour bien commencer, 5 février 2006
Un très bon livre pour comprendre rapidement l’essentiel à l’aide d’exemples simples. Ce livre vous fera gagner beaucoup de temps. En effet aujourd’hui il y a tellement d’information à notre disposition qu’il faut impérativement éviter de se disperser. Les exemples sont simples et très pédagogiques. Ce livre peut convenir à des personnes qui ne souhaitent pas développer mais qui aiment bien comprendre comment ça marche (chef de projet, responsable informatique). Il peut également convenir à une personne souhaitant réaliser des développements. Dans ce cas, je vous conseil de livre le livre entièrement puis de passer à la pratique sans trop tarder afin de bien profiter de tous les bons conseils donnés dans ce livre.

Développement Web avec J2EE
Développement Web avec J2EE de Eric Sarrion (Broché - 24 novembre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,08
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat