4.0 étoiles sur 5 Bon pour le javascript pauvre sur le CSS
Ce livre décrit bien le javascript, pas spécialement orienté débutant, le développeur aguérri y trouvera une documentation rapide allant droit au but.

Publié le 27 octobre 2006 par Eric Despontin

2.0 étoiles sur 5 Indigeste au possible
Ce livre propose des exemples intéressants et illustre bien son propos. On regrettera l'absence de CDrom contenant les exemples et une démarche pas assez "didacticielle" - en fait ce n'est pas un livre pour débutant complet. Néammoins, moi il m'a permis de progresser.
Publié le 11 juillet 2006 par Olivier POCET

4.0 étoiles sur 5 Bon pour le javascript pauvre sur le CSS, 27 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pratique de CSS et JavaScript (Broché)

Le côté décevant de ce livre est la partie traitant du CSS, à la base j'avais acheté ce livre parcequ'il abordait ces 2 aspects techniques (CSS JavaScript) mais j'ai vite déchanté en constatant que le CSS était à peine introduit.

Pour cette dernière matière je préconnise les livres de Eric Meyer.

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour bien commencer, 5 février 2006
Un très bon livre pour comprendre rapidement l’essentiel à l’aide d’exemples simples. Ce livre vous fera gagner beaucoup de temps. En effet aujourd’hui il y a tellement d’information à notre disposition qu’il faut impérativement éviter de se disperser. Les exemples sont simples et très pédagogiques. Ce livre peut convenir à des personnes qui ne souhaitent pas développer mais qui aiment bien comprendre comment ça marche (chef de projet, responsable informatique). Il peut également convenir à une personne souhaitant réaliser des développements. Dans ce cas, je vous conseil de livre le livre entièrement puis de passer à la pratique sans trop tarder afin de bien profiter de tous les bons conseils donnés dans ce livre.

5.0 étoiles sur 5 tout ce qu'il faut pour DOM et AJAX, 30 mai 2006
Je confirme que ce livre est vraiment le top pour faire du javascript de haut niveau. Toutes les classes DOM sont passées en revue avec des exemples clairs, et la dernière partie du livre traite des nouveautés introduites par AJAX.

J'ai surtout apprécié la clarté des explications, ainsi que le nombre d'exemples montrant comment ça marche. Il est impossible d'être perdu une fois qu'on a ce livre entre les mains.

5.0 étoiles sur 5 LA REFERENCE, 9 mai 2006
Je suis webmaster dans ma société, et on me demande souvent des trucs pas possibles pour ameliorer l'interface utilisateur.

Au début, je cherchais comment faire sur internet, mais c'etait long a trouver, sans compter que c'etait plus de la bricole qu'autre chose.

Le jour où j'ai découvert ce livre, j'ai eu l'impression de respirer un grand coup ! Tout est expliqué d'une façon que j'ai jamais vu sur ce sujet ! Pour moi ce livre mérite 10 étoiles...

5.0 étoiles sur 5 Pour débuter, mais c'est tout., 15 février 2011
Philippe Triadou (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Par rapport à d'autres livres qui sont des pavés, celui-ci, d'apparence vieillotte et affublé d'une présentation peu claire, est un livre d'apprentissage qui se veut couvrir le CSS, Javascript et DOM. C'est un survol pas trop mal fait, mais au terme du bouquin, on se rend compte qu'il ne couvre que le DOM 1. On est bon pour acheter un autre bouquin si d'aventure on souhaite approfondir le sujet.

2.0 étoiles sur 5 Indigeste au possible, 11 juillet 2006

Pratique de CSS et JavaScript
Pratique de CSS et JavaScript de Eric Sarrion (Broché - 24 novembre 2005)