5.0 étoiles sur 5 Un livre à lire !, 12 novembre 2007
R. Christophe "-=Zac" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Java (Broché)
J'ai programmé dans divers langages et un jour, je me suis dit "mais à quoi ça ressemble Java, depuis le temps que j'en entend parler ?"... Et puis je me suis lancé sur Google à chercher des explications, des exemples, mais rien ne me convenait. Un jour, j'ai reçu le catalogue O'Reilly et intéressé par la publicité faite sur "JAVA Tête la première", je me suis décidé à l'acheter! Quelle surprise en lisant les premières page ! Certes, pour les gens connaissant un minimum la programmation, cela paraît un peu "neuneu" de redécouvrir les bases, mais tout est bien fait, avec un maximum d'exemples et d'explications. A recommander pour ceux qui veulent découvrir la programmation orientée objet via Java sans se prendre la tête et avec des concepts simples.

5.0 étoiles sur 5 Programmer en java devient un plaisir!, 24 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Java (Broché)
Un très bon livre qui permet de rentrer dans la compréhension de java et de la programmation objet avec des exemples concrets, bien imagés. Le livre conjuge le tout avec une pointe d'humour qui rend l'approche de la programmation facile et surtout très agréable. Ne vous y trompez pas, sous ses airs, ce livre est très pédagogue, très formateur et très précis sur les thèmes qu'il aborde. INDISPENSABLE.
Des livres comme ça, nous risquons de ne plus en avoir beaucoup avec la disparition des éditions O'reilly france.

5.0 étoiles sur 5 Excellent voyage au travers de Java et de l'OOP, 10 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Java (Broché)
Je suis en train de lire au boulot l'exemplaire d'un collègue. Ce livre est extrêmement pédagogique et original. L'humour permet de faire passer des concepts qui seraient autrement assez pénibles. Il y a par exemple une engueulade entre la JVM et le compilateur ou encore entre une variable d'instance et une variable locale. Outre l'apprentissage du langage Java, les notions essentielles de la conception objet sont très très bien expliquées et serviront ensuite dans n'importe quel autre langage orienté objet (C#, php5, AS3 etc). Et pour ceux qui ont, comme moi, une mémoire visuelle, le recours à de nombreuses photos et schémas à côté du texte sont très efficaces pour retenir un concept.
Chapeau, je vais acheter mon exemplaire plutôt que de squatter le livre de mon collègue.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Java (Broché)
Meilleur livre de programmation que j'ai lu
Mélangeant humour et analyse précise, il réussira à vous faire comprendre les notions les plus complexes de la programmation objet
Il m'a bien aidé pour l'obtention de mon BTS

Java
Java de Bert Bates (Broché - 23 novembre 2006)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat