5.0 étoiles sur 5 Un véritable coup de coeur !, 31 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quatre petits coins de rien du tout (Album)
Petit Carré aime beaucoup s'amuser avec ses amis les Petits Ronds. Malheureusement, la porte de leur maison est également ronde et Petit Carré ne peut les rejoindre à l'intérieur. Ses amis tentent, en vain, de transformer Petit Carré en rond afin qu'il puisse les suivre. Finalement, ils se rendent compte que ce n'est pas Petit Carré qu'il faut modifier mais la porte ! (J'adore la morale de cette histoire ! Voici un livre, tout simple, qui fascine mes deux enfants.)

5.0 étoiles sur 5 poétique et accessible, 19 mai 2010
mon fils de 3 ans est toujours très touché par cette histoire et mes élèves ont tous bien compris que petit carré est triste.
superbe livre sur la différence et la solidarité qui permet d'aborder avec les plus petits des sujets de "grands"
dans le même genre : UBU sur l'égoisme, MARIE EST PARTI sur la mort.

de plus, idéal en pédagogie pour aborder les formes ronde et carrée

5.0 étoiles sur 5 quatre petits coins de rien du tout, 1 décembre 2013
cet album est génial pour parler des formes, de la différence et de la coopération pour résoudre un problème! ce livre plait beaucoup aux enfants. Etant professeur des écoles en maternelle, nous avons créer un tapis de conte à partir de cet album...les enfants se sont vraiment appropriés l'histoire!

5.0 étoiles sur 5 un bijou, 17 septembre 2011
Ce livre est émouvant, simple mais si percutant ! Une belle leçon de morale à retenir pour les petits et les grands !

5.0 étoiles sur 5 Quatre prtits coins de rien du tout, 12 novembre 2013
Super. Demande dela reflexion de la part des enfants. comment peux t-on faire pour que le carré entre par la porte ronde ( découpée) ?
Point de départ de manipulations sur les figures. Les enfants ont aimés et ont voulu dessiner, ou refaire l'histoire en découpage.

5.0 étoiles sur 5 Pour vivre ensemble, riches de nos différences : Exclusion sociale… solidarité, 12 juillet 2015
jeangent (Chalon-sur-Saône) - Voir tous mes commentaires
Petit Carré joue avec ses amis Petits Ronds. Au moment de rentrer dans la grande maison, impossible. L’entrée est ronde, il reste coincé à l’extérieur. Seul et triste. Sous l’injonction des Petits Ronds « Sois rond ! », Petit Carré se contorsionne et se déforme, en vain. Il est même question de scier ses coins !!! Mais ça lui ferait trop mal. « Petit Carré est différent. Il ne sera jamais rond. » Après discussion et réfl exion, les Petits Ronds comprennent enfin « ce n’est pas Petit Carré qu’il faut changer. C’est la porte ! » Évident ? Oui, certes, alors qu’est-ce qu’on attend ?

4.0 étoiles sur 5 jolie histoire, 19 octobre 2013
jolie histoire qui permet non seulement d'aborder les différences entre des formes géométriques mais également de faire un lien avec les différences entre enfants...

5.0 étoiles sur 5 Les formes, 23 mai 2013
Une manière différentes d'approcher les formes, un petit défi à réaliser en représentant l'histoire avec du matériel ! Très belles couleurs !

5.0 étoiles sur 5 Quatre petit coins de rien du tout, 9 janvier 2013
J'ai lu cette petite histoire lors d'un atelier compte et j'étais très touché par comment une histoire aussi simple peut transmettre un message aussi grand - l'importance de rester soi meme. Je l'ai acheté pour offrir; le premier est arrivé abimé mais Amazon avait déjà remplacé avant que j'ai eu le temps de le renvoyer! Excellent !

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 20 juillet 2015
Super livre ! Je le recommande , mon fils me demande de lui relire encore et encore , vraiment biné fait . Je n aurai pas pensé qu il accroche toit de suite .

Quatre petits coins de rien du tout
Quatre petits coins de rien du tout de Jérôme Ruillier (Album - 6 février 2004)