le 31 juillet 2007
Petit Carré aime beaucoup s'amuser avec ses amis les Petits Ronds. Malheureusement, la porte de leur maison est également ronde et Petit Carré ne peut les rejoindre à l'intérieur. Ses amis tentent, en vain, de transformer Petit Carré en rond afin qu'il puisse les suivre. Finalement, ils se rendent compte que ce n'est pas Petit Carré qu'il faut modifier mais la porte ! (J'adore la morale de cette histoire ! Voici un livre, tout simple, qui fascine mes deux enfants.)
0Commentaire15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2010
mon fils de 3 ans est toujours très touché par cette histoire et mes élèves ont tous bien compris que petit carré est triste.
superbe livre sur la différence et la solidarité qui permet d'aborder avec les plus petits des sujets de "grands"
dans le même genre : UBU sur l'égoisme, MARIE EST PARTI sur la mort.

de plus, idéal en pédagogie pour aborder les formes ronde et carrée
le 1 décembre 2013
cet album est génial pour parler des formes, de la différence et de la coopération pour résoudre un problème! ce livre plait beaucoup aux enfants. Etant professeur des écoles en maternelle, nous avons créer un tapis de conte à partir de cet album...les enfants se sont vraiment appropriés l'histoire!
le 17 septembre 2011
Ce livre est émouvant, simple mais si percutant ! Une belle leçon de morale à retenir pour les petits et les grands !
le 12 novembre 2013
Super. Demande dela reflexion de la part des enfants. comment peux t-on faire pour que le carré entre par la porte ronde ( découpée) ?
Point de départ de manipulations sur les figures. Les enfants ont aimés et ont voulu dessiner, ou refaire l'histoire en découpage.
le 19 octobre 2013
jolie histoire qui permet non seulement d'aborder les différences entre des formes géométriques mais également de faire un lien avec les différences entre enfants...
le 23 mai 2013
Une manière différentes d'approcher les formes, un petit défi à réaliser en représentant l'histoire avec du matériel ! Très belles couleurs !
le 9 janvier 2013
J'ai lu cette petite histoire lors d'un atelier compte et j'étais très touché par comment une histoire aussi simple peut transmettre un message aussi grand - l'importance de rester soi meme. Je l'ai acheté pour offrir; le premier est arrivé abimé mais Amazon avait déjà remplacé avant que j'ai eu le temps de le renvoyer! Excellent !
le 20 juillet 2015
Super livre ! Je le recommande , mon fils me demande de lui relire encore et encore , vraiment biné fait . Je n aurai pas pensé qu il accroche toit de suite .
le 8 mars 2014
Les enfants personnifient aisément les ronds et les carrés. c'est parfait pour des enfants de 2-4 ans. Complète parfaitement "petite tâche" par ex.