5.0 étoiles sur 5 beau, 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Album)
j'utilise ce livre depuis très longtemps auprès des jeunes enfants ,je l'avais découvert à la bibliothèque du CNBDI c'est un vrai plaisir de le lire aux enfants et ils le réclament .
ce livre tout simple ,avec des illustrations sobres et colorées leur apprend la difference .Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Homme de couleur !, 22 avril 2013
encre bleue (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Album)
Voici un album dont le sujet pouvant être complexe est décrit de manière simple et intelligente pour les tout-petits. Il n'y a a pas d'âge pour apprendre la tolérance ! Si l'homme blanc change de couleur selon les situations (âge, peur, chaleur, froid...) l'homme noir, lui, reste noir en toutes circonstances... d'où la subtilité du titre ! Un texte poétique à la première personne qui peut s'apprendre par coeur et se raconter à plusieurs voix. Un conte-poème tout en humour et en tendresse, transmis de génération en génération par la tradition orale africaine. Il sensibilise à la différence et bouscule les idées reçues. Un texte bien apprécié, qui circule dans notre société ultra-moderne sous différentes formes. Il est ici magnifiquement illustré pour les enfants : des dessins simples, colorés et très parlants. Un bon moyen d'aborder la différence et le racisme avec les jeunes enfants.

Dans la partie « image » se trouve une poésine de Léopold Sedar Senghor (pour rire de l'homme blanc).

5.0 étoiles sur 5 très bel album, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Album)
très bel album, que l'on peut utiliser en lecture pour travailler notamment les noms des couleurs ou bien pour traiter le sujet de la différence

4.0 étoiles sur 5 Très belle surprise, 17 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Poche)
C'est ma fille de 3 ans qui l'a choisi à la bibliothèque et j'ai été très agréablement surprise.
Je pensais que c'était un livre banal sur les couleurs mais en fait pas du tout, c'est un livre sur la différence et avec humour en plus.
A conseiller à tous ceux qui veulent ouvrir leurs enfants aux autres.

5.0 étoiles sur 5 homme de couleur, couleurs d'homme, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Album)
J'ai fait un projet "jouer avec les couleurs" et ayant dans ma classe une élève métis qui dit toujours qu'elle n'est pas comme les autres ; je voulais lui prouver que ce sont les "blancs" qui pouvaient être différents des autres. Livre très intéressant pour traiter les différences.Beaucoup d'humour.

4.0 étoiles sur 5 Comme une évidence, 12 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Poche)
Ecriture limpide, de beaux dessins colorés, grands en taille et en signification, des situations ou moments de vie vécus par tous,
Ce livre de Jérôme Rullier est une petite flamme pour la tolérance, la fraternité, le regard juste, la tendresse finalement,
Je le conseille vivement pour sa simplicité de ton et l'impact qu'il peut avoir sur soi et les petits auditeurs ou lecteurs, ceux-ci vraiment ont un sourire à la découverte de cet "homme de couleur" qui sommeille en chacun de nous,,,,,Pour les 5/9ans et pour toute la vie!

5.0 étoiles sur 5 Joli conte, 30 mars 2012
G. DELPHINE "Delfzzzz" (Pantin, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Album)
Il s'agit là d'un très joli conte qui aborde la différence et la tolérance. Les illustrations sont très belles. Les enfants aiment beaucoup ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Album)
A proposer dans les crèches, écoles maternelles, dès le plus jeune âge. Indispensable si votre fils n'est pas un "enfant de couleur"... mais il est tout simplement noir. Et aussi pour les autres enfants de couleur.....

4.0 étoiles sur 5 Aborder le thème de la différence avec les enfants..., 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Homme de couleur ! (Poche)
Un texte simple et parlant pour amorcer un débat avec une classe d'enfants de 8 à 10 ans dans le cadre d'un cours de philo pour enfants par exemple

Homme de couleur !
Homme de couleur ! de Jérôme Ruillier (Album - 27 juillet 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat