4.0 étoiles sur 5 fabuleux!
Publié le 21 novembre 2009 par Tesson Anne

3.0 étoiles sur 5 la petite casserole d'Anatole
Une jolie et tendre petite histoire pour accompagner les enfants vers plus de compréhension envers ces copains d'école un peu trop surprenants.
Publié il y a 11 mois par adjodo

4.0 étoiles sur 5 fabuleux!, 21 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite casserole d'Anatole (Album)
ce livre est un trésor à mettre dans toutes les mains... comment réussir à vivre avec ces casseroles que l'on traîne comme des boulets, qui nous empêchent d'être heureux, de vivre comme les autres? Heureusement il y a des gens que l'on croise et qui nous aide à mettre nos casseroles de côtés pour avancer: elles sont là mais on peut les rendre moins gênantes quelques fois.Ils ne sont jamais cités mais ils peuvent être cet accompagnant: Orthophonistes, rééducateurs, enseignants, médecins, psychologues...Et puis Anatole, c'est nous, c'est un enfant dyslexique peut-être,un enfant malade??? on ne sait pas mais ça peut-être chacun!
un beau livre côté enfant et adulte.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur !, 19 avril 2010
Un petit livre rempli de délicatesse, d'intelligence et de drôlerie
pour parler du thème de la différence et de la singularité.

Je le lis à mon fils qui est tout petit mais aime déjà beaucoup
"Anatole", donc c'est intéressant de se dire qu'il va grandir avec
et découvrir peu à peu toutes les nombreuses nuances de l'histoire.

(En apparté, j'aimerais bien que l'éditeur le sorte en version "poche")

4.0 étoiles sur 5 petite leçon de vie !!, 18 décembre 2010
L'évaluation d'un enfant
un délice ! nous avons une enfant handicapée et c'est une très jolie histoire même pour les petites sœurs !! eh oui même si on est 'différent' on peut être heureux et donner du bonheur aux autres ! très bel album

5.0 étoiles sur 5 Casseroles de toutes tailles, 28 septembre 2011
Encore la preuve que certains albums jeunesse, par leur limpidité et le talents de leurs auteurs, savent en dire plus long que certains ouvrages savants pour adultes.

En tout cas, les frère et sœurs de notre fiston concerné par le handicap ont été unanimes à la lecture d'Anatole : "Notre petit frère, c'est pas une casserole qu'il a reçue sur la tête, mais une grosse cocotte-minute !" Comme quoi, les tendres trouvailles imagées de ce livre peuvent offrir un support formidable pour des échanges entre enfants et adultes sur le thème parfois douloureux de la différence.

5.0 étoiles sur 5 super bouquin, 18 février 2011
MEDALE "LN" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Nous avons adoré ce livre (je comprends dans "nous" toute la famille et quelques amis qui l'ont lu) Les images et les textes sont simples,mais suffisant. Une jolie histoire pour petits et grand,belle morale, très encourageante...

Il est vraiment à découvrir..

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou d'humanité, 12 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un petit livre sobre et puissant à mettre entre toutes les mains de ceux "qui soignent " " accompagnent " les personnes en peine
et pour tous ceux qui sont dans la peine à tous âges pour leur dire qu'il peut y avoir quelqu'un pour porter les casseroles de la vie ensemble

5.0 étoiles sur 5 en classe..., 4 décembre 2012
C'est un album adapté à un large public, de très jeunes enfants à des enfants plus âgés, le graphisme ne fait pas trop "bébé". Je l'ai exploité en classe puisqu'un de mes élèves est atteint du syndrôme d'Asperger. J'ai eu le sentiment de pouvoir faire passer un message sans pour autant stigmatiser l'élève en question...et finalement, qui ne traîne pas une petite casserole ? Bref à la suite de la lecture, débat riche et...une amélioration du statut de l'élève au sein de l'école .

5.0 étoiles sur 5 Belle leçon de vie !, 29 juillet 2011
Ok Tout est parfait ! Ce livre est vraiment à recomander pour petits et grands qui veulent réfléchir sur la "différence" et les casseroles que l'on traine dans la vie ...

5.0 étoiles sur 5 Je recommande, 9 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une très belle histoire pour enfant , sur la différence et le handicap , les illustration sont simples et efficaces .

5.0 étoiles sur 5 Intelligent et drôle, 17 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Une petite histoire sur le handicap qui vaut toutes les grandes histoires. Je me suis régalé. Lisez et offrez cet album !

ARRAY(0xb0ded1bc)

La petite casserole d'Anatole
La petite casserole d'Anatole de Isabelle Carrier (Album - 1 mars 2009)
Habituellement expédié sous 12 à 14 jours