4.0 étoiles sur 5 Mes guides préférés
J'ai parcouru de nombreux chemins de St-Jacques. Mes guides préférés sont ceux de rando-éditions.
Le road book est fiable, il y a de bonnes coordonnées et les photos sont jolies
Publié il y a 13 mois par Alex et Pachou

2.0 étoiles sur 5 Oui mais déception
Toujours utile d'avoir un guide, et plus spécialement quand les responsables des Chemins sont avares de balises dans les endroits où il y a risques d'erreur de cheminement. Ce guide est donc utile mais..., car il y a un mais !
Publié le 27 octobre 2010 par Le pèlerin

2.0 étoiles sur 5 Oui mais déception, 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin du Mont-Saint-Michel : Vers Saint-Jacques-de-Compostelle, guide pratique du pèlerin (Carte)
Ce guide n'est pas à jour. Il est usuel, entre chaque réédition, que les guides ne soient pas complètement à jour et spécialement en ce qui concerne les possibilités de logements (refuges et autres), commerces..., mais, dans celui-ci ce sont aussi les descriptions des pas-à-pas qui ne sont pas à jour, voir des étapes ! Alors, guide incorrect + balisage léger = cheminement difficile. Je ne suis pas ceux qui demandent un balisage "Club Med" mais quand les étapes sont longues il est, pour moi et sûrement pour d'autres, très agaçant de revenir sur ses pas, sans compter la fatigue en plus. Alors il y a la possibilité d'aller sur le site des Associations Jacquaires des départements traversés pour obtenir les différentes mises à jour mais ce n'est pas complètement satisfaisant, surtout si l'on décide de marcher plus loin que les étapes pour lesquelles on a récupéré les mises à jour, ce qui m'est arrivé, et que l'on n'a pas Internet.
Ma conclusion : Achetez ce guide, il est peu cher, utile et intéressant, et râlez chez vous en rayant,collant, réécrivant, puis retrouvez le sourire et faîtes un bon pèlerinage sur le Chemin des étoiles, en ayant une pensée amicale pour nos amis des Associations Jacquaires qui "bossent" sur les Chemins. ULTREIA.

4.0 étoiles sur 5 Mes guides préférés, 15 novembre 2013
Le road book est fiable, il y a de bonnes coordonnées et les photos sont jolies

Le Chemin du Mont-Saint-Michel : Vers Saint-Jacques-de-Compo
stelle,
de Ass. bretonne amis Compostelle (Carte - 4 mai 2005)