undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 4 mai 2011
Ce livre est simple et vraiment très bien expliqué pour apprendre à s'orienter même pour un total débutant. En plus il y a des exercices à la fin de chaque chapitre pour voir si on a bien compris.
le 30 mai 2012
Ce petit guide contient tout ce qu'il faut savoir pour se repérer sur une carte, et pouvoir ainsi organiser ses randonnées .
Il est pédagogique, explique tout, depuis les différentes cartes (et leu s légendes avec les conventions usuelles).,il permet d'apprendre à se servir d'une boussole;
Des exercices permettent de vérifier que les notions enseignées ont été acquises. A recommander à tout randonneur qui ne souhaite pas se livrer au hasard et se retrouver perdu. En si peu de pages c'est parfait !
le 20 octobre 2012
Petit livret très didactique, facile à comprendre et bien orienté sur le sujet.
Résume tout ce qu'il faut connaitre et savoir pour s'orienter sur les cartes topographiques.
Nombreuses photos à l'appui, très didactique et très explicatif.

Bref, un résumé de tout ce qu'il faut pour se familiariser avec les légendes des cartes topo.
De nombreux conseils pour ne pas se perdre dans les petites randonnées.
J'ai apprécié le petit "quiz" (test de connaissances acquises) ainsi que son format de poche.

Bien emballé, bon rapport qualité prix, et expédition très rapide.
Amazon est vraiment à recommander.
le 15 septembre 2014
Je souhaitais un livre m'apprenant à bien me servir d'une boussole et c'est chose faite !

Le livre est découpé en 5 chapitres cependant on peut les regrouper en 4 grands thèmes :

* La compréhension d'une carte : qu'est ce qu'une échelle, lire les reliefs, reconnaitre un col...
* S'orienter avec une carte
* Apprendre à utiliser une boussole
* Les autres instruments de navigation : gps, altimètre...

Il y a tout le long des tests/exercices permettant de vérifier ses connaissances.

Pour résumer ce livre est court, facile à lire et surtout très instructif !
le 17 octobre 2013
petit livre tres bien fait, que l'on peut amener avec soi a chaque sortie, petits exercices pratiques a chaque fin de chapitre tres bien faits.
Pour ma part , pas de points negatifs, j'ai lu ce livre tres rapidement, mais apres j'avais vraiment la sensation d'avoir appris beaucoup de choses, dont je me rappelle toujours, je pense que la bonne pedagogie est adoptée dans la redaction du livre.
le 23 avril 2012
écrit dans un language clair, avec des exemples. je débute et ce livre m'a appris les bases.
contiens des petits exercices pour controler ses connaissances. Cours mais va a l'essentiel.
le 22 octobre 2013
bonjour. ce livret m'a été conseillé par un client du site (que je salue) et effectivement c'est un bon choix. une mine d'infos (a creuser) on ne regrette pas son investissement (pub gratuite) et de toutes façons c'est un bon moment de lecture. pour les débutants de la randonnée.
À l'âge du GPS pour savoir s'orienter à l'aide d'une carte et d'une boussole pourrait paraître désuet, voire totalement inutile... eh bien non ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'une carte et une boussole ne tombent jamais en panne de batterie pendant une randonnée !

Et puis un GPS classique c'est bien lorsqu'il y a une route... dès que l'on sort des "sentiers battus", il faut un autre type de GPS. Un GPS de randonnée... et là, ce n'est pas forcément le même prix. Ne parlons pas de ceux intégrés aux smartphones, véritables gouffres à batterie !

Ce petit livre sans prétention donne les (bonnes) bases pour comprendre simplement comment s'orienter à l'aide d'une carte et une boussole.
le 11 janvier 2016
Explications Simples et tres bien expliquées pour apprendre à s'orienter même pour un vrai débutant.
Les exercices en fin de chaque chapitre permettent de valider les acquis.
Accessible même au plus jeunes (10 ans)
Les bases sont là, le reste est sur le terrain pour mettre en pratique. Quoi demander de Plus ?
le 24 juin 2015
Petit bouquin bien utile qui rappelle les fondamentaux de la lecture des cartes et l'orientation.
Très utile quand on est pas un randonneur chevronné et qu'un "rafraîchissement" est utile quand on a pas crapahuté depuis des lustres.
Le prix finit de vous convaincre.