Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes

le 9 novembre 2013
Les livres sur la traversée des Pyrénées par la HRP sont rares. L'avantage de celui-ci est d'avoir des reproductions de cartes IGN ou espagnoles qui permettent presque de ne pas prendre de cartes plus détaillées. A part ça il ne laisse pas suffisamment le choix sur la longueur des étapes, n'est pas assez précis sur les lieux de ravitaillement et surtout n'indique pas les sources et points d'eau.
le 16 novembre 2014
un guide pratique a déguster avant, et meme après la traversée
Je crois que ma recommandation serait de se faire un SUPER programme de preparation physique, car ce parcours n'est vraiment pas du genre GR, et il faut être prudent avant de s'engager.

Il y a donc encore des terres d'aventures dans notre hexagone !
le 17 février 2015
Ce topo-guide était une référence, malheureusement les données commencent sérieusement à dater (8 ans!)... Le guide HRP devient obsolète... D'ailleurs certains tronçons sont devenus impraticables voire interdit aux randonneurs.

Aujourd'hui je vous conseille plutôt le nouveau topo-guide : LE TREK DES PYRENEES. L'itinéraire très détaillé, il suit globalement celui de la HRP mais cette fois dans le sens Est-Ouest. Les points d'eau et les sources sont précisées ainsi que les ravitaillements, la cartographie, des variantes, les hébergements...

Trek des Pyrénées, de la méditerranée à l'atlantique
le 19 décembre 2015
Il a été très utile à mon fils pour entreprendre cette splendide mais difficile rando,il en a rapporté de beaux souvenirs malgré la difficulté
le 9 février 2014
Mériterait quelques mises à jour. Pensez à adapter votre niveau sportif. (Le mien était à 50 ans 1/2 de la vitesse suggérée). Sinon, ce livre plus des cartes, tout super!
le 12 juin 2009
Je n'ai pas encore réalisé ma propre HRP, mais cet ouvrage est indispensable pour le préparer!

Mise à jour : il est important de savoir que sur le terrain, le guide est finalement assez sibyllin. Je me suis perdu quelques fois, et sans certains coups de pouce de compagnons de route, j'y serais encore.

Avant tout, il faut comprendre que la HRP en autonomie totale est très, très difficile, et pas tellement amusante. La faute sans doute à une petite tromperie sur la marchandise : le bon Georges Verdon ne l'aurait jamais faite d'une traite, et aurait bénéficié de ravitaillements réguliers de la part de Madame. Embarqué seul avec mon sac à dos, j'ai finalement opté pour le GR11 progressivement, infiniment plus sympathique et moins dangereux (certains passages nécessitent piolets, crampons et corde. A traîner sur les 600km? Ou à laisser au ravitaillement... Je n'en dis pas plus.).

Le guide reste excellent, bien écrit et donne envie d'aller parcourir ces magnifiques Pyrénées, mais pour mon expérience, la HRP n'est pas un trajet honnête.