Ma liberté de soigner : Pour la médecine, contre la pensée unique
Format: BrochéModifier
Prix:18,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 février 2006
Ce livre est très idifiant, en effet il nous explique la situation de l'oncologie pédiatrique française avec bcp d'argumentation. Après sa lecture, vous n'êtes plus la même personne, maintenant vous êtes une personne avertie, qui sait ce qu'il se passe dans ce monde "médical", et par conséquent nous devons réagir et agir. Je demanderai juste aux lecteurs de ne plus faire l'autruche sur l'état de notre système de soins français, où allons-nous?
Je conseillerai ce livre à un maximum de personnes humaines, intéressées sur ce qu'il se passe autour d'elles et qui prennent leur "vie" = "santé" en main!(ici en l'occurrence celle de leur enfant donc les vies les plus précieuses)
En lisant ce livre je suis passée par des moments d'émotions, de prises de conscience et de révoltes!
Conclusion, c'est un livre qui ne peut laisser personne indifférent! il fait réagir!
Lisez-le ! Vous comprendrez!
le 23 février 2006
Je conseillerai ce livre à un maximum de personnes "humaines", intéressées sur ce qu'il se passe autour d'elles et qui prennent leur "vie" = "santé" en main!(ici en l'occurrence celle de leur enfant donc les vies les plus précieuses, à mon sens)
Lisez-le ! Vous comprendrez!
le 17 janvier 2010
Cette lecture est pour tous et devrait être obligatoire pour tous les médecins oubliant parfois qu'ils ont prêté le sermon d'Hippocrate et pas d' « HYPOCRITE »
A lire absolument.
Vous vous rendrez compte que face à une médecine conventionnelle plus portée sur des impératifs économique , ce médecin a opté pour une médecine dont le seul centre d' intêret est le malade et ses préoccupations face à la maladie en ne laissant pas la place au hasard ou à la seule chance pour la guérison.
Une belle leçon de courage par tous ces enfants et ces parents pour oser sortir de ces traitements standards en choisissant des soins individualisés malgré touts les menaces voilées et pressions exercées pour les en dissuader.
Honteux pour un pays comme la France chantre de l' égalité , liberté , deux mots qui ne sont devenus hélas dans ce domaine que de belles paroles vaines et trompeuses.
Malgré tout ce livre nous prouve que l' on peut faire autrement en refusant la fatalité dictée par le seul impératif financier.
Bonne lecture
le 25 février 2006
Bravo Nicole pour ce livre qui doit circuler être connu et mis en bonne position pour que tout le monde y est accés!
Faite connaitre ce livre, achetez-le,pretez-le,une équipe hors du commun une équipe qui mérite d'être à la tête d'un grand service car elle a le mérite d'être là pour une qualité de soins et tjs à l'écoute de cette foutue maladie qui est le CANCER et de donner des traitements appropiés face aux différentes tumeurs et aux différents patients qui ont droit à des traitements indivualisées et non randomisés!
Merci à toute cette équipe car depuis 1988 grâce à eux je suis en vie avec la joie d'avoir vu grandir mes enfants et d'être grand-mére depuis peu et ça c'est tout l'or du monde
Merci à Nicole qui a le courage de dire tout haut ce que beaucoup n'ose même pas dire tout bas!MERCI MERCI
le 25 février 2006
Edifiant,scandaleux,inadmissible,de voir le parcours subit par ce formidable médecin qui se bat pour une qualité de soins pour ses patients en leur donnant le meilleur traitement possible qui est individualisé à chaque patient.
monstruosité de voir qu'en france dans les autres centres nos enfant ne sont que des cobayes ou des clichés standard.
Aprés avoir lu ce livre les parents d'enfants malade devraient réflechir quand aux traitements de leur enfants et surtout n'avoir qu'un choix à faire celui du TRAITEMENT INDIVIDUALISE.
Bravo pour le témoignage qu'elle nous apporte,pour son travail,sa passion et surtout sa tenacité fasse aux autres centres d'oncologie qui ne l'épargne pas.