Format: Broché|Modifier

le 10 septembre 2010
Voilà qui éclaire la lanterne de tous ceux qui pensent trouver le RESEAU idéal...

Nous sommes loin de la nuit de noce avec le net, et les partages garanties "fun" entre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"....

les exemples sont parlants, concrets, et font le tour, ou presque des Amis , des Amours et des emmerdes qui peuvent attendre les "facebookés".

sur Face book,les jeunes, qui sont des idéalites, romantiques,....peuvent y trouver un champ initiatique : les mises en gardes parentales trouvent un beau terrain d'expériences.

Les échos de la pratique du "Face Book" en milieu universitaire, aux retombées collatérales épouvantables (concernant l'intimité !) qui m'ont été confiées, s'ajoutent à celles recueillit dans la presse : les photos de débordements amicaux qui nous font tant rire, devenant des pièces consultées par le futur employeur !
Les Amis de nos amis, qui se révèlent des "tappeurs", des envahisseurs en quête de relations professionnelles,....

Bref la longue liste que seule la longue l'expérience de la vie permet de découvrir
le 20 novembre 2010
Ce livre n'est pas vraiment un livre documentaire. C'est surtout le point de vue des personnes qui l'ont écrit sur le sujet des réseaux sociaux.
Alors oui c'est un livre intéressant car ils avancent tout de même des informations justifiées (numéro d'enquête, annonce officielle, établissement, personne) qui peuvent nous apprendre certaines choses sur les réseaux sociaux. Mais pour ma part, avec l'expérience que j'ai dans les réseaux sociaux, je n'ai pas appris grand chose.
Ce livre peut cependant intéresser une personne qui ne sait pas ce qu'est Facebook, Twitter, MySpaces... ou qui débute sur ces réseaux.
le 16 juin 2011
On connaît tous ou déjà expérimentés les désagréments, voire même certains faits divers liés à Facebook ou autres réseaux. On est déjà au courant que Mark Zuckenberg ne peut pas faire fonctionner sa société en mettant généreusement et gratuitement son petit bébé sur la toile. Mais au-delà de l'écriture accrochante des auteurs, on découvre les rouages des réseaux sociaux, leurs petites guéguerres, leurs manques de transparence, l'impuissance de nos institutions, .... Malgré que je travaille avec les réseaux sociaux, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai adoré ce livre qui parle d'un phénomène social sous forme de polar satirique.
le 25 mai 2012
ces courtes histoires drôles ou pas, peuvent faire prendre conscien du "danger" facebook, anecdotique il se lit rapidement, culturellement il n'apporte rien, mais pourrai être mis entre les mains d'ado (ou d adultes) qui utilisent ce média sans trop s y connaître
le 18 septembre 2011
La plupart des informations contenues dans ce livre sont de notoriété publique et interesseront plus des parents soucieux des activités de leurs enfants que les dits utilisateurs du réseau. Il n'empêche, ce livre fourmille d'exemples et révèle quand même certaines hoses, en particulier à propos de la politique de confidentialité. A lire !
le 23 février 2010
De bons conseils, en fait ... du bon sens!!
A mettre entre toutes les mains ;-)