4.0 étoiles sur 5 Tout Harry Potter dans sa pôche, 17 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pote Harry Potter (Broché)
Il est assez amusant de se rendre compte que l'auteur de ce livre n'est qu'un adolescent de 15 ou 16 ans. La première partie du bouquin rassemble en vrac une série de commentaires fait par des fans de tous ages. C'est simple à faire, encore fallait-il y penser ! Il s'agit là de l'intérêt premier du livre. En suite, viennent tout un tas d'informations diverses (et plutôt complètes) sur l'univers du petit sorcier. Beaucoup rappeleront celles que l'on trouve communément sur tout bon site web qui se respecte (et dont ce livre est d'ailleurs issu). Mention spéciale au chapitre "cote de personnelité des personnages" ! La critique des produits dérivés et des sites internet à la fin est assez amusante, tant l'auteur semble détester le coté merchandising du phénomène (qu'il alimente pourtant).
Un ouvrage donc très sympathique qui vous en apprendra plus, si vous êtes déjà fan, par les commentaires du début que par les rubriques qui suivent.

4.0 étoiles sur 5 la bible d'Harry Potter, 22 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pote Harry Potter (Broché)
J'ai trouvé ce livre très intéressant surtout écrit par quelqu'un d'aussi jeune. Si l'on est attentif à ce qu'on lit on peut trouver tout ce qu'il écrit mais comme la plupart des gens on ne retient pas forcément tout. Je suis devenue une accro d'Harry Potter et je remercie Antoine Guillemain pour cet éclairage

4.0 étoiles sur 5 Un bon document qui rassemble tout, 22 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pote Harry Potter (Broché)
Connaissant personnellement l'auteur de ce livre, je ne pourrais pas être objective mais il s'agit-là d'un livre complet qui a voulu donner la parole aux fans, leur laisser le moyen de s'exprimer et de rassembler tous les petits détails auxquels, nous, les fans, faisons attention. J.K Rowling a dit elle-même que ses livres sont pour des lecteurs pointilleux qui désirent connaître tous les petits détails qui font que l'on accroche à un bouquin, " Mon Pote Harry Potter " est une excellente réponse à cette phrase, laissant le côté Magique à sa place, c'est à dire dans la tête de Joanne.
Vous y trouverez moult interviews, un lexique, des sondages, des explications simples à comprendre pour ne plus oublier les petites choses anodines. On retiendra un désir de l'auteur de ne pas vouloir faire une thèse sur le sujet -trois sont déjà parues-mais de rassembler l'oeuvre de J.K Rowling en essayant de montrer pourquoi tant de monde aime Harry Potter. A acheter.

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi est ce mon pote, 1 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon pote Harry Potter (Broché)
Je viens d'acheter ce livre, et je pensai voir des raisons véritables qui font que cet auteur adore Harry Potter. Au lieu de ça, tout au long du livre, des commentaires sans grandes constructivités. Par contre, les lexiques sont particulièrement bien conçus, et nous rapproche du Monde du jeune héros. Ce que tout le monde désire, c'est de pouvoir s'identifier à lui. Et ce livre y arrive ... presque ... et c'est pour cela qu'il mérite ses quatres étoiles.

ARRAY(0xab4611f8)

Mon pote Harry Potter
Mon pote Harry Potter de Antoine Guillemain (Broché - 13 novembre 2002)