4.0 étoiles sur 5 Les fameux carnets de Deibler enfin accessibles
Publié le 7 août 2009 par Candelo Serge

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Décevant, je dirais même un peu limite, aucune analyse, rien appris, non vraiment je m'attendais à autre chose!
Une préface instructive était le minimum!
Publié il y a 11 jours par moriau

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carnets d'exécutions - Anatole Deibler 1885-1939 (Broché)
Une préface instructive était le minimum!

4.0 étoiles sur 5 Les fameux carnets de Deibler enfin accessibles, 7 août 2009
Voila un livre interessant pour décourir un peu mieux un personnage extrèmement mal connu et pourtant indispensable dans le fonctionnement de la justice sous la troisième République. Dommage que le commentaire ne soit pas à la hauteur et de parti pris, sans parler de projections personnelles qui n'ont rien d'historiques. Malgré tout un ouvrage instructif, car les notes et commentaires d'Anatole Deibler se suffisent à eux mèmes, à recommander.

3.0 étoiles sur 5 Tout dépend de ce que l'on cherche..., 9 avril 2010
Ce livre est la retranscription brute des carnets de Deibler. On m'avait prévenu, c'est écrit sur la couverture... La partie la pus intéressante est la longue introduction de Gérard Jaeger qui nous présente les carnets et surtout les motivations de Deibler au moment de leur rédaction. Passées ces 60 premières pages, on égrène la longue liste des biographies sommaires des condamnés à morts. J'y cherchais un témoignage historique sur la vie d'un bourreau. J'y trouve un catalogue de faits divers.
Un peu déçu...

5.0 étoiles sur 5 UN AS DU MANAGEMENT, 29 mai 2011
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Adepte de la restructuration bien équarrie, du downsizing et chaos-management, inspirateur des grands tycoons de l'Entreprise, Anatole D. surnommé amicalement "Couvre-chef" du fait de sa calvitie, nous livre des secrets de motivation applicables en toutes situations conflictuelles d'équipes en concurence.

Son ouvrage, "La Femme au Foyer", publié sous le pseudo de Landru, questionne ce dont la position de la Femme dans le privé est le nom.

Bref deux ouvrages indispensables à qui veut connaître les rouages de la Motivation par l'Exemple.

Carnets d'exécutions  - Anatole Deibler 1885-1939
Carnets d'exécutions - Anatole Deibler 1885-1939 de Anatole Deibler (Broché - 11 février 2004)