undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Toys cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 9 avril 2010
Ce livre est la retranscription brute des carnets de Deibler. On m'avait prévenu, c'est écrit sur la couverture... La partie la pus intéressante est la longue introduction de Gérard Jaeger qui nous présente les carnets et surtout les motivations de Deibler au moment de leur rédaction. Passées ces 60 premières pages, on égrène la longue liste des biographies sommaires des condamnés à morts. J'y cherchais un témoignage historique sur la vie d'un bourreau. J'y trouve un catalogue de faits divers.
Un peu déçu...
le 8 septembre 2014
Décevant, je dirais même un peu limite, aucune analyse, rien appris, non vraiment je m'attendais à autre chose!
Une préface instructive était le minimum!
le 18 mars 2015
On parle le plus souvent des bourreaux sans les connaître vraiment. Pour une fois, l'un d'entre-eux a laissé quelques notes ici présentées. De quoi découvrir un petit bourgeois consciencieux et des détails sur ses "clients" comme il les nomme.
Très intéressante présentation en début de livre.
Un seul regret, quelques tableaux synthétiques auraient été utiles en fin d'ouvrage.
le 7 août 2009
Voila un livre interessant pour décourir un peu mieux un personnage extrèmement mal connu et pourtant indispensable dans le fonctionnement de la justice sous la troisième République. Dommage que le commentaire ne soit pas à la hauteur et de parti pris, sans parler de projections personnelles qui n'ont rien d'historiques. Malgré tout un ouvrage instructif, car les notes et commentaires d'Anatole Deibler se suffisent à eux mèmes, à recommander.
Adepte de la restructuration bien équarrie, du downsizing et chaos-management, inspirateur des grands tycoons de l'Entreprise, Anatole D. surnommé amicalement "Couvre-chef" du fait de sa calvitie, nous livre des secrets de motivation applicables en toutes situations conflictuelles d'équipes en concurence.

Son ouvrage, "La Femme au Foyer", publié sous le pseudo de Landru, questionne ce dont la position de la Femme dans le privé est le nom.

Bref deux ouvrages indispensables à qui veut connaître les rouages de la Motivation par l'Exemple.