undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Litte Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 14 janvier 2006
On découvre dans ce livre une enfance heureuse en Somalie, avec les coutumes et les traditions, avec leur style de vie. La vie à Mogadiscio d'avant guerre est peinte avec le ton bleu de l'océan indien, au son des histoires des nomades et en mangeant du chameau dans toutes ces formes. On découvre la force de caractère des Somalis, un peuple que je ne connaissais que de légende.
Mais avec une histoire commune à la grande majorité de l'Afrique. L'exil quand la guerre civile rentre dans la capitale. En Angola, la même chose est arrivée. Depuis 30 ans, ils s'entretuaient, mais Luanda était épargnée. Jusqu'au jour où la ville a été assiégée.
Il y a des jours que je me dis que les histoires des uns (en Afrique belliqueuse) est la même que celles des autres (en Afrique belliqueuse), avec plus ou moins de chance... Ça dépend du point de vue...

La seule chose qui m'a déroutée dans le livre, ce sont les incessants allers-retours. Au fait, il n'y a pas de chronologie, à part les trois parties: Somalie, Kenya et Allemagne. A un moment elle est dans une madrasa (école coranique) depuis 4 ans, dans l'autre, elle apprends qu'elle va être excisée alors qu'elle n'a que 4 ans...
le 9 mai 2010
J'ai apprécier ce livre,

L'auteur nous partage une morceau de sa vie, certain sont heureux d'autre moins.
Elle raconte comment elle a vécu cette enfer qu'est l'excision.
Les ravages de la guerre dans et l'obligation de fuir pour survivre.