le 20 octobre 2012
Moi je trouve ce livre super. L'auteur a fait beaucoup d'efforts pour écrire un aussi long livre. Moi, j'ai tout de suite aimé l'histoire des lutins. Il y a plein de secrets sur les films et les livres, il y a des recettes de cuisine de choses que mangent les élèves à Poudlard, il y a des tests, des jeux, et même des modifications assez marrantes d'histoires moldues (Blanche-neige et les sept nains et le Chat Botté), qui sont adaptés au monde sorcier de Harry Potter. Les seuls inconvénients, c'est que ce livre dépasse un peu le monde de Harry Potter sur certains points. Par exemple, il nous exposent des créatures soi-disant magiques, mais que J.K. Rowling n'a jamais cité, ni inventée elle-même, alors que le livre est sensé être entièrement sur Harry POtter. Aussi,il nous entraîne, sur un "fantastichapitre", à croire aux fantômes et à la sorcellerie. Je trouve que ça fait des choses en trop. Mais bon... ça anime un peu plus le livre. Le deuxième inconvénient est qu'il y a quelques fautes de traduction. Par exemple, le traducteur a écrit "strutoscope" au lieu de "scrutoscope", et aussi "Métamorphmagus" au lieu de "métamorphomage". Voilà. Sinon, je trouve ce livre vraiment super!
PS: je me suis vraiment senti à l'aise, avec les lutins. Ils nous donnent l'impression qu'ils nous connaissent et qu'ils nous parlent véritablement.
le 13 décembre 2006
C'est vrai que la lecture est agreable, on decele la vraie fan derriere l'auteur.

cependant, est ce bien un livre pour enfant? peut etre, mais il faudra alors qu'il ai un sens de l'humour et qu'il n'ai pas peur de lire des histoires d'epouvante!

Je vous le recommande tout de meme, j'ai adore!