5.0 étoiles sur 5 Un document édifiant
Pour ceux qui refusent l'enfumage médiatique, des preuves incontestables.
A lire absolument.
La présentation est agréable et les points essentiels sont soulignés pour ceux qui trouvent les tableaux de chiffres rébarbatifs.
Publié il y a 14 mois par robert michelot

3.0 étoiles sur 5 Complet ...
mais compliqué ! Ce livre, ceci dit très instructif, est bourré de tableaux et de chiffres, qui peuvent être un peu difficiles à assimiler. Cependant, il est très instructif dans son domaine.
Publié il y a 2 mois par Amoureuse60

5.0 étoiles sur 5 Un document édifiant, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Français ruinés par l'immigration (Broché)
Pour ceux qui refusent l'enfumage médiatique, des preuves incontestables.
A lire absolument.
Je n'ai encore trouvé aucune contestation valable des arguments présentés par l'auteur'

5.0 étoiles sur 5 et si c'était vrai, 17 octobre 2014
J'espère sincèrement que l'auteur se trompe ou que les chiffres sont faux...Mais malheureusement je constate que les conclusions de l'auteur se sont avérées justes...Ce dernier avait prévu la baisse des allocations familiales et la fin de leur universalité au profit des migrants...J'émets quelques doutes sur l'origine de la crise financière expliquée par l'immigration hispanique aux USA. Mais mon plus grand regret tient au fait que je ne trouve aucun argument, autre que moral, voire uniquement de lieux communs ("l'immigration est une chance pour la France" (une chance de disparaître? une chance pour les immigrés?) "la France est une terre d'accueil" (depuis quand?1970?) pour contrer intellectuellement ou statistiquement les thèses développés dans ce livre. (même chose pour les livres de Tribélat et Obertone qui abordent des sujets voisins). J'aimerais connaître des auteurs, des livres qui tiennent un raisonnement opposés, mais ou diable sont ils?

5.0 étoiles sur 5 Edifiant, 4 décembre 2014
Le livre qui permet d'ouvrir la boîte de pandore. Il explique qu'il suffit simplement d'observer séparément la population française et européenne, de la population venant des Etats tiers. Les étrangers, et leurs descendants, représente 2/3 du poids de la dette publique alors qu'ils ne représentaient que 12,4% de la population en 2011.
Un livre édifiant qui met en avance le gaspillage de l'argent des français qui s'endettent au profit de l'immigration de masse.
Même avec la propagande d'Etat, de cette gauche(plutôt de l'UE) les français ne croient plus au criant mensonge que l’immigration profite au porte monnaie des français. L'immigration de masse est bien responsable de l'augmentation des impôts et de l'asphyxie de la demande, la France va droit dans le mûr. A ce jour, fin 2014, les impôts ne peuvent qu'augmenter pendant l'année 2015, pour supporter le poids de la dette ainsi que cette faramineuse dépenses publiques.

Et ce livre n'aborde que des partis économiques autour des chiffres de l'INSEE de 2011.

A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Pour mieux comprendre et parler des conséquences de l'immigration, 6 août 2013
Je me suis laissée tenté par le titre, même si de nombreux ouvrages traitent du sujet.C'est probablement de mot "ruinés" qui a attiré mon attention. A partir des données de la comptabilité nationale et de l'Insee de 2011, l'essai démontre que l'immigration extra-enropéenne entraine la faillite de nos finances publiques et diminue le niveau de vie des familles. Au lieu de réguler l'immigration, nos gouvernants nous impose des mesures d'austérité.L'auteur évoque des solutions possibles en les chiffrant, ce qui rend la lecture bénéfique.A lire pour parler en connaissance de cause de ce phénomène et des problèmes qui en découlent.

5.0 étoiles sur 5 Un document de plus contre la mythomanie médiatique, 8 novembre 2013
Le mystère du Grand RemplacementLe Grand Remplacement, suivi de Discours d'Orangedénoncé par le grand écrivain Renaud Camus et qui est unique dans l'histoire du monde peut se résumer à un aspect: comment un peuple de plusieurs dizaines de millions d'indigènes homogènes depuis plus de 4000 ans ("la France terre d'immigration" est un bobard d'oligarques corrompus) a choisi par exemple de sacrifier ses retraites et ses enfants pour financer une immigration de masse notamment en provenance de ses anciennes colonies? D'où provient cette volonté suicidaire?

4.0 étoiles sur 5 le politiquement incorrect!, 26 octobre 2013
surtout ne pas le dire, se taire , payer jusqu'à son dernier sous pour des gens qui, malheureusement, ne font que nous mépriser! Il est vrai que notre comportement benêt les y encourage Comment respecter la mollesse, ceux que l'on peut ridiculiser, sans risque? et qui trouvent des circionstences atténuantes, voire des justifications, à tous les excès pourvu qu'ils soient contre la France!

4.0 étoiles sur 5 la réalité par les chiffres, 13 juillet 2014
le livre donne et explique par les chiffres les vrais incidences économiques de l'immigration - un peu difficile à lire et à assimiler;
un livre qu'il faut relire pour comprendre

5.0 étoiles sur 5 Ruinés par l'immigration sans aucun doute, 1 septembre 2014
Livre indispensable pour etre informé il est en dessous de la vérité il manque tout un chapitre sur la démographie qui explique le cout de l'immigration

3.0 étoiles sur 5 Complet ..., 2 décembre 2014

1.0 étoiles sur 5 "Les musulmans seront seront la partie dynamique et le sang jeune de la nation française " , Jean-Marie Le Pen (1958), 21 avril 2014
P. Raphael (France) - Voir tous mes commentaires
Rappelons quand-même une chose : si les musulmans sont aujourd'hui des millions en France, c'est qu'ils ont été "invité" à s'installer par millions par les politiques, Jean-Marie Le Pen, le premier.

Ainsi Jean-Marie Le Pen, déclarait en 1958 : "Ce qu'il faut dire aux Algériens, ce n'est pas qu'ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d'eux. C'est qu'ils ne sont pas un fardeau ou que, s'ils le sont pour l'instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d'une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J'affirme que dans la religion musulmane rien ne s'oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l'essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D'autre part, je ne crois pas qu'il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d'Algérie l'entrée et l'intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant: « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n'avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d'en avoir cinq ou six millions?" (Intervention du député Jean-Marie Le Pen pour soutenir le maintien de l'Algérie française, le 28 janvier 1958, à l'Assemblée Nationale, 2e séance du 29 janvier 1958, Assemblée Nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée Nationale (1958), p.310-311, paru 1958, JO.)

Effectivement, comme le souhaitait Le Pen, les jeunes musulmans ou d'origine musulmane sont bien aujourd'hui devenus "la partie dynamique et le sang jeune" de la nation française, et quelle belle jeunesse (partout présente, en sport, en musique, au cinéma avec des débuts prometteurs en politique) si on la compare, par exemple, à cette jeunesse dite "identitaire", groupusculaire mais très active, ramassis de dégénérés fainéants et racistes, qui au lieu de se bouger et de travailler, préfère jalouser les autres, trouver des bouc-émissaires et débiter ses anneries sur le net... Qu'elle prenne donc exemple au lieu de pleurnicher sur son sort de déclassé et d'aller profaner des tombes d'anciens combattants musulmans et les mosquées...

Certains diront que ce que Le Pen a dit ne changera pas les chiffres des dépenses faites pour les immigrés inactifs, certes... Par ailleurs pourquoi un immigré inactif couterait plus qu'un non-immigré inactif ? Et pourquoi favoriser un non-immigré au profit d'un immigré ? Au nom d'une "préférence nationale" - lisez préférence "raciale" puisque la très grande majorité des immigrés sont ou seront citoyens français - anti-constitutionnelle ? Eh bien non, aucune raison qu'un Blanc, de souche européenne et chrétienne ait plus de droit qu'un non-Blanc. Et pourquoi ne pas "préférer" les grands aux petits, les maigres aux gros, les valides aux handicapés, les jeunes aux les vieux, les hétéros aux les homos etc pendant qu'on y est? "Qui vit ici est d'ici", pas de droits différenciés en fonction de l'origine, de la nationalité, toute personne qui vit dans le pays, qui s'y installe, qui y fait sa vie est une personne à part entière du pays. Le pays, ce qu'il est, ce qu'il devient, ce sont les gens qui l'habitent, qui y travaillent ou pas, qui y élèvent leurs enfants, qui le font. Point barre.

Si M.Pince n'apprécie pas cette situation, libre à lui d'aller habiter ailleurs, personne en s'en plaindra.

Ironie de l'histoire, plus de 70% de la dette publique française en 2014 (2'000 milliards d'euros) serait détenue par des pays d'Asie et du Moyen-Orient (50% par des fonds de pays musulmans)... Sans le soutien de ces derniers, la France ne pourrait donc pas faire face à ses engagements financiers et ne pourrait pas continuer à vivre au-dessus de ses moyens comme elle le fait depuis maintenant environ 35 ans...

Les Français ruinés par l'immigration
Les Français ruinés par l'immigration de Gérard Pince (Broché - 30 mai 2013)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines