le 12 novembre 2009
Je collectionne "les" livres de Noël, et comme à chaque Noël, je recherche "Le" livre de Noël, qui pourrait être sorti tout droit des ateliers du Père Noël ! et celui-ci est un enchantement (feuilles gaufrées, couleurs et dessins somptueux...) à commander "au Père Noël" sans hésiter !!! tout comme les livres :"Le Noël des Jouets", "un Noël féerique", "Un chiot dans la neige" "le petit sapin de Noël" "Le Père Noël et son merveilleux monde magique" (dans la même collection !). Chez Gründ "La magie de Noël" et chez Nathan "Le premier Noël de monsieur ours". Je les ai tous, enfin à l'origine, c'est "le Père Noël" qui les a apportés pour mes chérubins ! mais ils ont une place spéciale ! et à chaque fin d'année, on les ressort en attendant de recevoir "le petit dernier" ! ils sont tous précieux...et mes enfants s'en rendent bien comptent !!! ils viennent de chez le Père Noël !!!
le 31 octobre 2009
J'ai offert ce livre à mon fils pour son quatrième Noël. Le livre est très beau avec des feuilles cartonnées et des reliefs sur lesquels on a envie de passer les doigts. Les dessins sont extraordinaires, ainsi que les couleurs et la multitude de détails amusants sur chaque page. Mon fils a compris que ce livre est précieux et le manipule avec d'infinies précautions.
L'histoire d'un chaton qui chute du traineau du père Noël et cherche à retrouver le petit garçon auquel il est destiné, est très touchante. C'est un bonheur de lire cette histoire, une très belle idée de cadeau pour le matin de Noël (car bien sûr, ça finit bien!)
le 17 février 2014
Livre vraiment sympa à lire, à regarder et à toucher. Les dessins sont en relief, ce qui donne une histoire très attachante.
Les enfants vont adorer, et les parents heureux de constater le pouvoir d'un livre.