5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !
Publié le 23 décembre 2010 par M. Geneviève

2.0 étoiles sur 5 titre engageant mais contenu peu pédagogique
Publié le 4 août 2008 par Saturnien

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 23 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours complet d'astrologie en 36 leçons (Broché)
Un livre clair, d'accès facile, très complet, et qui permet de progresser pas à pas. Je le recommande vivement à tous novices. A acheter également pour le compléter : le "Guide d'interprétation astrologique" du même Daniel Giraud, chez Albin Michel, tout aussi excellent et qui simplifie grandement l'interprétation d'un thème astral. Pour les plus "avancés", Daniel Giraud a aussi écrit une passionnante "Métaphysique de l'Astrologie" (Dervy Editeur).

2.0 étoiles sur 5 titre engageant mais contenu peu pédagogique, 4 août 2008
Débutant en astrologie, je pensais trouver là un livre clair dont le titre m'a fait croire à une pédagogie bien étudiée. Ce n'est pas le cas. Ayant maintenant appris les bases avec une dizaine d'autres ouvrages, je me permets d'affirmer que celui-ci est dans les moins bons. Trop flou et plutôt superficiel. Dommage. Passez votre chemin !

1.0 étoiles sur 5 Charabia pour initiés... ou allumés ???, 15 juin 2011
Je m'étais fiée au titre... qui laissait supposer que cet ouvrage s'adressait à des novices désireux de s'initier sérieusement à l'astrologie. Ce n'était pas une bonne idée.
Dès le milieu du premier cours, m'est venue l'idée que je ferais peut-être mieux de m'initier à la physique nucléaire ???
Abstrait, obscur, abscons... pour débuter, j'ai "préféré" - on n'est pas à un euphémisme près - celui-ci :

ABC de l'astrologie

1.0 étoiles sur 5 Sans intérêt, 5 mars 2012
Je suis professeur d'astrologie, j'ai été choquée du contenu de ce livre!!!
Ne vous attendez pas à devenir astrologue en lisant cet ouvrage! C est plus qu'incomplet.

Cours complet d'astrologie en 36 leçons
Cours complet d'astrologie en 36 leçons de Daniel Giraud (Broché - 24 novembre 2003)