5.0 étoiles sur 5 Intuition, empirisme et rigueur scientifique
Le livre Géométries sacrées est remarquable tant du point de vue de la rigueur toute scientifique de cet architecte, que du point de vue expérience estra-sensible et directe de l'auteur. S. Cardinaux utilise le raisonnement et le bon sens allié à une grande sensibilité et lucidité.
Son livre est un cadeau qui permet à...
Publié le 13 décembre 2005 par Sten

3.0 étoiles sur 5 Derrière l'ouvrage...
Les écrits de Stéphane Cardinaux sont grands, denses, emplis de graphiques et statistiques, colorés et plein de révélations sur les "sphères qui nous entourent".
Publié le 15 février 2011 par Yann

5.0 étoiles sur 5 Intuition, empirisme et rigueur scientifique, 13 décembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Géométries sacrées : Du corps humain, des phénomènes telluriques et de l'architecture des bâtisseurs (Broché)
Son livre est un cadeau qui permet à un chercheur sincère de gagner du temps. Il y explique notamment comment créer un lieu sacré chez soi ou en un autre lieu pour des millénaires. Il a vérifié ses observations avec un sonomètre. Il explique ainsi comment réactiver un menhir ou parle de ses rencontres avec certains élémentaux. Il a testé nombre de symboles.

5.0 étoiles sur 5 Une référence en la matière !, 14 mai 2007
Une approche concrète et pleine de ressenti de la nature "subtile" de notre être et de la Nature, choses que les Anciens connaissaient parfaitement.

Contrairement à ce qu'en disent les 2 premiers commentaires, je ne trouve aucune prétention dans la démarche de l'auteur, mais au contraire de l'objectivité et de l'humilité. Stéphane Cardinaux ne se contente pas de répeter bêtement ce que d'autres avant lui ont pu écrire sur ce sujet. Il parle avec son propre ressenti de phénomènes qu'il approche avec un esprit rigoureux, scientifique et pragmatique pour donner des résultats fiables et reproductibles. Une personne sensible n'est nulement obligée de participer à l'un de ses stages, elle peut très bien s'aider du livre pour travailler elle-même son ressenti (ce dont pour quoi il est d'ailleurs fait).

C'est avec des démarches comme la sienne que demain nous parviendront à faire le lien entre la science classique et les sciences méditatives.

5.0 étoiles sur 5 que de connaissances !, 16 juillet 2004
Stéphane CARDINAUX est le fils spirituel de Blanche MERZ et de Georges Prat ! Il nous livre ici toutes ses connaissances, et tous ceux qui s'intéressent aux énergies n'auront qu'une hâte, chercher le premier mégalithe ou la première chapelle proche pour expérimenter ce que leur dévoile l'auteur.
Lire, lire, relire... c'est bien, mais faire, c'est mieux.

3.0 étoiles sur 5 Derrière l'ouvrage..., 15 février 2011
Yann (Juvisy-sur-Orge) - Voir tous mes commentaires
Oui, c'est du lourd, sortes de bibles de l'énergétique pour certains, condensés de ses stages, conférences... mais derrière les pavés (qui fleurtent du coup souvent avec l'indigeste) il y a l'auteur.

Pour avoir fréquenté un stage du Monsieur Cardinaux, je dirai qu'il lui manque le cœur, le feeling. C'est un peu comme un scientifique qui s'essayerait à la poésie. Ou un boxeur désirant caresser une fleur avec ses gants. L'énergétique, c'est avant tout une question d'émotions, de sensations, d'impressions et de JOIE. Oui... on ne pense pas à ces évidences : des tonnes de tableaux et de dessins chatoyants, c'est parfait pour convaincre les sceptiques, mais pour les autres, il FAUT de la sensibilité !!! Que diantre, je n'ai pas trouvé (ni en stage, ni dans ses ouvrages) la moindre parcelle de Chakra 4. Il y a peut-être parasitage ?

Bref, évidemment ses livres méritent de condenser parfaitement les découvertes dans les domaines de la bioénergie et de la géobiologie. Cependant, ne nous méprenons pas : la technique est éprouvée mais en aucun cas originale, ni novatrice (voir les ouvrages de George Prat avant lui)...

Malgré tout, je note 3 étoiles car Stéphane Cardinaux me semblent avoir une place (au moins un des trois écrits car il y a redondance entre ceux-ci) dans une bibliothèque digne de ce nom, MAIS préparez l'aspirine car le lourd plombe parfois les yeux entre les lignes, les chiffres et l'Ego.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 31 mai 2010
Vraiment je suis satisfaite de mon achat. Ouvrage très documenté, bien illustré, bien écrit. Equilibre entre l'approche scientifique et l'approche ésotérique, je susi impressionnée par l'énorme travail effectué par l'auteur et le prix dérisoire du livre. L'auteur de parle pas que géométries ou d'architecture mais de l'humain et des ses corps subtils, très intéressant pour les praticiens énergétiques !
Je compte acquérir le tome 2 prochainement et les yeux fermés !

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage à l'avant-garde de la géobiologie sacrée, 8 avril 2005
Pour ma part ce bouquin a changé ma vie en me permettant de gagner plusieurs années dans mes recherches. J'attends donc le suivant avec impatience. Stéphane Cardinaux est à ma connaissance le seul auteur à décrire les réseaux, les vortex, les cheminées cosmotelluriques, les carrés magiques, etc. avec autant de rigueur et de précision et surtout sans y méler comme certains auteurs des réflexions complètement délirantes. Dans le livre il parle souvent de sa pratique avec ses élèves, cependant suivre ses cours n'est pas du tout obligatoire à la compréhension de l'ouvrage si l'on se donne la peine d'aller s'excercer sur des sites proches de chez soi.

1.0 étoiles sur 5 ne donne rien, 12 décembre 2012
Beau livre, mais si vous espérer en "faire" quoi que ce soit oubliez, le seul but envisageable est de vous rendre aux formations proposées par l'auteur - en Suisse.
Il est des livres qui vous apportent un changement dans votre vie, celui-ci vous fait miroiter un savoir sans jamais vous en transmettre la moindre miette pratique..Dommage vu le prix !

5.0 étoiles sur 5 Joëlle, 8 mars 2012
Ce livre est le résumé de tant d'années de travail, de tant de temps passé à expérimenter, encore et encore, des soins, des expertises, ou des techniques énergétiques.

Il est riche, complet, et pratique à la fois! Il est vrai qu'il est parfois difficile d'accès pour les néophytes à qui je conseillerais des livres plus faciles d'accès, mais pour les gens un peu initiés à l'énergétique, cet ouvrage permet vraiment de faire un bon en avant.

Bravo Stéphane pour ce que tu nous offres!

Stéphane a un coeur en or, un coeur si grand et si généreux, qu'il le protège bien. Nombreux sont ceux qui tombent dans le panneau... dommage!

2.0 étoiles sur 5 Tout... sauf l'essentiel !, 19 juin 2010
Je partage l'avis d'un des commentaires précédents. Ce livre est peu utile, sauf à une sensibilisation initiale sur l'existence des phénomènes invisibles. Il nous livre beaucoup d'infos disponibles partout,sauf l'essentiel...comment tester !
Je défie quiconque de réussir le test bioénergétique sur son corps éthérique avec les explications fournies. Le problème est supposé résolu d'avance; sinon, "venez à mes stages, je vous en dirai un peu plus..." Oui mais, p'tit gars, tu sais bien que les connaissances "sacrées" ne peuvent pas être diffusées hors cadre initiatique ! Ah bon ? Alors pourquoi publier des livres sur papier glacé. Serait ce seulement comme évoqué par le commentaire précédent, une magnifique plaquette publicitaire pour les stage où vous pourrez peut être en apprendre un peu plus ?
Par contre le chapitre 4 qui présente l'étude tellurique de beaucoup de lieux (de sa région, malheureusement pour nous, mais on ne peut pas lui faire ce reproche)peut être très utile à qui pratique déjà et voudrair vérifier sa capacité à resentir à tester à étudier les phénomènes en comparant ses résultats à ceux de Cardinaux.Je ne doute pas de ses compétences, mais je déplore ce climat (fréquent dans le milieu), de rétention d'information. Les prétextes ne manquent pas ! En attendant de savoir tester votre corps éthérique et de toucher les réseaux à la main, ou mieux de les voir à l'oeil nu,tous à vos pendules ou à vos rad; c'est plus long, mais ça marche !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 28 mars 2010
idem que le tome un , un livre à étudier, qui reste toujours quelque part sur une table