Format: Broché|Modifier

Selon moi cet ouvrage n'est pas le meilleur du genre, mais il sait captiver, distraire, impressionner ! L'auteur a réalisé un excellent travail de mise en forme, de documentation, par contre le contenu (notamment les cartes géographiques) n'est pas très "joli". Pour ma part j'aurais préféré des cartes plus attrayantes, un peu plus de couleurs ; ce qui me fait penser qu'il s'agit sans doute d'une réimpression. Concernant les histoires qui sont relatées dans l'ouvrage, elles sont passionnantes. Le livre est pratique d'utilisation, on se plaît à découvrir toutes ces histoires avec passion, à frémir même ! Disons que le contenu littéraire rattrape un peu la forme, je le répète ce n'est pas le meilleur ouvrage que l'on puisse trouver dans ce domaine mais ce n'est pas non plus le pire, loin s'en faut. En conclusion je dirai que c'est un livre très honnête, agréable à parcourir, sans plus.
Il y a mieux, c'est certain.