le 15 janvier 2013
J'ai toujours rêvé d'un trésor, me disant que si j'en connaissais un, je n'en parlerai à personne et j'irai le récupérer pour moi tout seul. J'en ai honte!
Heureusement qu'il existe des gens désintéressés, généreux, altruistes. Pendant des années ils ont entrepris des recherches dans des domaines aussi variés que l'histoire, l'art, les sciences, établis de savants calculs, arpentés en toutes saisons les rudes reliefs du Razes, pour enfin trouver le Graal. L'énigme séculaire est résolue. Le trésor est là. Hé bien, ils n'y touchent pas! Que font-ils? Ils publient un livre avec toutes les indications apportées sur un plateau pour les offrir aux lecteurs. L'un, est un jeune et brillant universitaire, docteur es sciences; l'autre, est entré dans la classe des séniors, après l'accomplissement d'une carrière dans des activités humanitaires, aussi est-ce de tout mon coeur que j'attribue 5 étoiles à cet ouvrage pour en faciliter la diffusion.
Dan-Greb
le 29 novembre 2010
S'attaquer à ce genre de sujet n'est pas chose facile, et même parfois périlleux.
S'inspirant d'ouvrages existants, les auteurs nous emmènent sur un chemin que le commun des mortels n'aurait jamais l'idée d'emprunter par lui-même. Cette randonnée, dès son commencement, vous invite à parcourir l'histoire, l'art, les sciences, tout en taquinant parfois autour du mystique et du fantasme (Le fabuleux trésor de Rennes-le-Château). On se laisse guider avec plaisir et intérêt le long de trois chemins parallèles qui ne semblent en rien liés. Mais une fois arrivés au bout, on ne peut qu'admirer le point de vue convergent auquel nous avons abouti.
En effet, chacun mettra ce qu'il veut derrière ce qui se cache dans cet endroit, solution d'une énigme séculaire, et cela pourra toujours être soumis à controverse. Par contre, le cheminement intellectuel des auteurs, leur perspicacité, leur persévérance et leur érudition représentent à eux seuls des raisons suffisantes pour qualifier cette étude de chef d'oeuvre.
le 1 juin 2010
J'ai été bluffé par ce livre. Rien à voir avec tout ce qui a été publié sur le sujet. Je suis convaincu que la découverte du trésor est vraiment imminente. Et alors, ce serait vraiment énorme !!! Une des découvertes archéologiques les plus sensationnelles de tous les temps. J'ai beaucoup aimé le côté très rationnel des auteurs qui ont mené une enquête très rigoureuse ne laissant aucune place à des délires ésotériques. Passionnant !
le 20 août 2012
Encore deux tordus de plus dans la nature qui déballent un ramassi de conneries sur le sujet , preuves à l'appui .
Ils commencent par prétendre qu'ils laisseront de côté les parchemins "frabriqués de toute piece" ,pour les utiliser 20 pages plus loin.Des grands tracés de pentagones (tiens du déjà vu!) qui se mutent en pyramides avec des coincidences inouies :je cherche encore .... N'importe quoi !!!
A deconseiller vivement ...
le 3 avril 2010
Un livre de plus sur l'énigme de RENNES le Château,mais un ouvrage "pointu",passionnant,que ceux,et celles..se penchant sur l'histoire de ce trésor devraient posséder.