4.0 étoiles sur 5 un monde invisible fascinant !
Un format généreux, un papier de qualité et riche en couleur rendent ce livre vraiment agréable à lire.
Publié le 14 octobre 2011 par Marc H.

3.0 étoiles sur 5 Derrière l'ouvrage...
Les écrits de Stéphane Cardinaux sont grands, denses, emplis de graphiques et statistiques, colorés et plein de révélations sur les "sphères qui nous entourent".
Publié le 15 février 2011 par Yann

3.0 étoiles sur 5 Derrière l'ouvrage..., 15 février 2011
Yann (Juvisy-sur-Orge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bioénergie - Énergies vitales, chakras, extra sensorialité, exercices pratiques (Broché)
Oui, c'est du lourd, sortes de bibles de l'énergétique pour certains, condensés de ses stages, conférences... mais derrière les pavés (qui fleurtent du coup souvent avec l'indigeste) il y a l'auteur.

Pour avoir fréquenté un stage du Monsieur Cardinaux, je dirai qu'il lui manque le cœur, le feeling. C'est un peu comme un scientifique qui s'essayerait à la poésie. Ou un boxeur désirant caresser une fleur avec ses gants. L'énergétique, c'est avant tout une question d'émotions, de sensations, d'impressions et de JOIE. Oui... on ne pense pas à ces évidences : des tonnes de tableaux et de dessins chatoyants, c'est parfait pour convaincre les sceptiques, mais pour les autres, il FAUT de la sensibilité !!! Que diantre, je n'ai pas trouvé (ni en stage, ni dans ses ouvrages) la moindre parcelle de Chakra 4. Il y a peut-être parasitage ?

Bref, évidemment ses livres méritent de condenser parfaitement les découvertes dans les domaines de la bioénergie et de la géobiologie. Cependant, ne nous méprenons pas : la technique est éprouvée mais en aucun cas originale, ni novatrice (voir les ouvrages de George Prat avant lui)...

Malgré tout, je note 3 étoiles car Stéphane Cardinaux me semblent avoir une place (au moins un des trois écrits car il y a redondance entre ceux-ci) dans une bibliothèque digne de ce nom, MAIS préparez l'aspirine car le lourd plombe parfois les yeux entre les lignes, les chiffres et l'Ego.

4.0 étoiles sur 5 un monde invisible fascinant !, 14 octobre 2011
Commencer ce livre c'est ouvrir une porte sur le monde de l'invisible. Un voyage passionnant et accessible à tous semble t-il (avec un peu d'exercice et de patience). L'auteur parle "d'energie", champs vital, d'aura, d'ondes de forme, de perturbations diverses(électriques, magnétiques), d'entités... simplement et clairement. Certains sujets demandent toutefois de "s'accrocher" ou de passer au auivant. L'auteur utilise la physique (appareil) pour mesurer certains phénomènes et permet de mieux les comprendre et les appréhender. Pour d'autres explications, l'utilisation de la "claire-vision" me laisse un peu plus sceptique. Mais bon pourquoi pas !Pour certains sujets on aimerait en savoir un peu plus mais ils doivent être plus développés dans les précédents ouvrages de l'auteur. Un livre qui permet de voir le monde autrement et de comprendre que l'homme moderne a vraisemblablement perdu (oublié) de nombreuses facultés (sensation du corps, ressenti, intuition, claire-vision...). Nos ancètres en savaient finalement sans doute plus que nous sur le fonctionnement du monde.
Avertissement ! En lisant ce livre vous risquez fort de jeter votre four micro-ondes par la fenètre...

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 15 août 2010
Un livre ? bien plus qu'un livre car rempli de retours d'expériences et d'exercices pratiques a réaliser soi-même en amont d'aller éventuellement suivre un stage ?

Incontournable ouvrage pour qui veut creuser des aspects de la bioénergie.

Merci pour ce travail énorme qui ouvre la voie sur ce vaste domaine :-)

4.0 étoiles sur 5 Bluffant!, 23 avril 2010
Ce livre est très surprenant, il brasse un éventail très large concernant le ressenti des énergies subtiles. Là où l'auteur navigue en toute certitude, on a parfois du mal à le croire, si on est néophyte. Mais, ce livre ouvre une fenêtre vers un monde habituellement invisible, avec clarté et précision. Bluffant!

5.0 étoiles sur 5 incontournable dans le domaine, 8 mars 2010
Manjotel "nico67" (France) - Voir tous mes commentaires
Beau livre très bien fait, clair, un peu complexe pour les néophytes. Un livre que je relirai certainement plusieurs fois pour certains passages particulièrement intéressants.Très content de l'avoir chez moi...

5.0 étoiles sur 5 Enrichissant, 11 août 2013
Quel que soit l'état d'esprit, c'est un ouvrage intéressant sur des sujets peu connus, mais qui, je pense, font partie de notre monde - cet inconnu -.
Alors oui, des schémas, des graphiques, des mesures.....mais peut-être pas inutiles pour ceux qui savent les lire, et dénotent -peut-être, sans doute- d'autres réalités .
Je ne suis pas encore allée jusqu'au bout de l'ouvrage, mais ce que j'en ai lu est très intéressant, ne serait-ce que pour ma culture personnelle.
Vraiment enrichissant .

4.0 étoiles sur 5 Aïe, 15 novembre 2009
Je me suis cassée les dents sur cet ouvrage .. A recommander aux personnes avertis et ayant de l'expérience ...

5.0 étoiles sur 5 bioénergie, 22 septembre 2013
Trés interessant comme tous les ouvrages de Stéphane Cardinaux.Sujet vaste et complexe mais non moins intéressant.
Les découvertes et le vécu de ce cherchant nous font réfléchir et nous incitent à découvrir une cohabitation avec un autre monde.
A lire,à relire et à travailler.

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence, 15 janvier 2013
Réservé à un public averti, l'ouvrage de Stéphane Cardinaux est sans aucun doute le plus complet en la matière. Servi par une édition de qualité, en grand format et couleurs, l'auteur nous livre point après point un panorama de la bioénergie, à l'aide de textes précis, d'illustrations claires et de nombreuses expériences pratiques. Expériences qui sont d'ailleurs très faciles d'accès, et reproductibles chez soi sans matériels coûteux, même si Cardinaux utilise tous les moyens scientifiques modernes afin d'appuyer sa démonstration. Dans ce sens, si certains éléments peuvent perturber les plus sceptiques d'entre nous (je pense bien évidemment aux esprits de la nature, même si ceux-ci sont traités d'un point de vue purement spirituels et énergétiques), certains points de la bioénergie sont rigoureusement analysés et mis en pratique afin d'entretenir un esprit scientifique rigoureux et crédible (je pense bien sûr aux fréquences de résonances et tubes extrasensoriels).
Pas de blabla enjoliveur ici, juste des démonstrations extrêmement documentées et clarifiées.
Seul reproche qui n'en est pas un : comme je l’écrivais, l'ouvrage ne s'adresse pas aux néophytes. Aussi, il faut tout de même posséder une connaissance des énergies subtiles et autres philosophies orientales (médecines alternatives, chakras, etc) pour apprécier la qualité de « Bioénergie » à sa juste valeur.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE, 8 juillet 2014
Excellent livre de Stéphane Cardinaux. On apprend beaucoup sur l'énergie, sur les énergies, et sur la façon de quantifier, d'analyser les défaillances énergétiques de notre corps. Certes, le livre ne suffit pas à lui seul, à nous faire devenir un bio-énergéticien, mais il nous aspire à essayer de le devenir. C'est du "solide".

Bioénergie - Énergies vitales, chakras, extra sensorialité, exercices pratiques