5.0 étoiles sur 5 enfin des enquêtes de terrain
Publié le 2 mars 2010 par David Vincent

2.0 étoiles sur 5 Un travail de recherche qui laisse à désirer...
Publié il y a 9 mois par Métrodore

5.0 étoiles sur 5 enfin des enquêtes de terrain, 2 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ovnis - Danger - Appel à la vigilance (Broché)
Ce livre est remarquable du fait qu'il relate les nombreuses enquêtes de terrain au Brésil qu'a menées l'auteur. Comme le rappelle Jacques Vallée dans la préface, cet ouvrage n'est pas un énième livre qui se contente de faire des références à des livres déjà existants. Il apporte son lot d'informations nouvelles (et inquiétantes) en matière d'ufologie.
Un des meilleurs livres que j'ai lus sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Pas comme les autres!, 21 avril 2010
Ce livre n'est pas du tout comme les autres livre traitant du sujet des ovnis.Ici l'auteur cible ses recherches et nous fais découvrir un aspect des ovnis méconnue.Le but de ce livre n'est pas de faire peur mais bien d'informer les lecteurs.L'auteur a effectué lui-même les interviews auprès des personnes ayant vécues des rencontres.Il connait bien son sujet et a réalisé ce livre sérieusement et avec passion.il se lit très bien et est très interréssant même si parfois il fait froid dans le dos.

4.0 étoiles sur 5 Ovnis - avertissement, 15 mai 2012
Ce livre a le mérite de decrire avec détails les nombreuses enquetes faites en Amerique Latine et surtout au
Bresil auprès de la population eloignée des villes où des tentatives d'abductions ont été tentées par des OVNIS. cela fait de longues années que je connais ces phenomènes mais ce livre apporte de nouvelles informations sur le sujet. A lire....

2.0 étoiles sur 5 Un travail de recherche qui laisse à désirer..., 2 août 2014
Je suis toujours vivement intéressé par les ouvrages sur les OVNIs, et j'en lis beaucoup. Certains sont sérieux et prouvent de manière irréfutable l'existence des OVNIs et leurs aptitudes très particulières à se jouer des lois de la gravitation. C'est le cas du dernier ouvrage de la journaliste américaine Leslie Kean (qu'il est d'ailleurs préférable de lire en américain, dans sa version de 2010 publiée sous le titre "UFOs"). C'est un ouvrage très exhaustif et que je recommande vivement à tous ceux qui veulent se documenter sur la question, à partir d'observations solides et fiables. Dans le même style, mais beaucoup plus épuré, il y a aussi le célèbre rapport
COMETA (que l'on trouvera facilement en version poche, aux éditions J'ai lu), mais malheureusement déjà ancien.

L'ouvrage de Bob Pratt n'entre décidément pas dans cette catégorie. Je ne me permettrais certes pas de douter de la sincérité du personnage, mais je n'ai pas trouvé son livre à la hauteur de mes attentes. Les récits qu'y raconte cet enquêteur privé ne sont en effet presque jamais assortis d'éléments suffisamment tangibles. Certaines histoires (en particulier celles qui traitent des agressions ou des enlèvements par des OVNIs) s'avèrent même fort difficiles à croire. Non seulement Bob Pratt n'apporte jamais le moindre début de preuve, mais en plus, il s'autorise de temps à autre à nous livrer (naïvement d'ailleurs) ses interprétations personnelles. Et malgré la préface sympathique et bienveillante de Jacques Vallée (pourtant une sommité dans le petit monde ufologie), j'ai le regret de dire que tout cela n'est pas très crédible... D'autre part, la plupart des récits qu'il nous donne à lire sont déjà très anciens (la fin des années 70, ou le début des années 80. Rares sont les récits datant du début des années 90). L'ouvrage original a, il est vrai, été publié en 1996, et n'a fait l'objet d'une (mauvaise) traduction en français qu'en 2010!

J'ajouterai à tout cela que Bob Pratt écrit très mal et que son traducteur fait régulièrement de grossières fautes de français (syntaxe, conjugaison, etc.), ce qui est pour le moins navrant. La manière dont le livre est structuré laisse en outre perplexe. Bob Pratt nous promène de chapitre en chapitre, sans jamais faire autre chose que ressasser le même genre d'informations (toujours sans aucune preuve), au point d'en devenir réellement ennuyeux, une fois passées les 100 premières pages (et il en reste alors 276!). L'ouvrage ne propose pas non plus de bibliographie, ce qui aurait pourtant été grandement utile...

En résumé, il s'agit là d'un livre sympathique, sans doute, mais décevant tant par sa forme que par la flagrante inutilité de son contenu. Il ne permet même pas de se faire une idée bien claire de la question (pourtant grave) qu'il tente d'exposer. On ne peut décidément rien en tirer de valable. C'est en tout cas mon avis...

2.0 étoiles sur 5 BIZARRE CE LIVRE, 17 mars 2012
BIZARRE CE LIVRE, comparé à une vague sans précédent, dans l'Hudson River, où l'on voit des ovnis répondre aux appels des témoins...

Cliquer ici : Ovnis sur l'Hudson River C'est vraiment génial!

Et ne pas dire qu'il y a les bons et les mauvais, c'est trop réducteur, trop facile, car il est évident que comme sur terre où les états s'organisent de plus en plus au niveau mondial (certes pour l'instant c'est loin d'etre positif à 100%), de meme ces gens là, doivent d'organiser en confédération stellaire ou galactique. Donc ils s'auto surveillent.
Et la vague de Hudson River s'oppose radicalement aux conclusions de ce livre !

Cherchez l'erreur...

et il y a tellement d'autres cas positifs !
et pourquoi les cas négatifs sont toujours entourés de mystères, de flous ?

L'Homme aime t-il la vérité ?
Où aime t-il surtout se faire peur !?

çà c'est une bonne question...

4.0 étoiles sur 5 Du nouveau sur le sujet, 25 août 2010
Un grand bravo pour cet ouvrage exhaustif concernant le phénomène des abductions que peu d'auteurs osent aborder.
A conseiller à tous ceux qui se posent des questions sur les ovnis depuis de nombreuses années.

4.0 étoiles sur 5 liste d'anciens cas ovnis au Brésil, 21 avril 2010
C'est globalement un livre assez facile à lire.
Certes la liste de cas est intéressante, mais on se lasse un peu des répétitions.
C'est une traduction d'un ouvrage déjà ancien.

1.0 étoiles sur 5 UN LIVRE NEGATIF TRAITANT D'UN SUJET ON NE PEUT PLUS POSITIF, 9 décembre 2010
Encore un auteur qui veut creer le doute et la peur sur un sujet tellement positif... Le phenomene OVNI est bien plus complexe que cela. Il implique notre vie sur terre, l'influence genetique, differentes dimensions, religions, etc... Assez avec tous ces medias qui veulent nous faire croire que les ETs sont les mechants et nos gouvernements nos protecteurs!!!! Je vous recommande de lire les livres de Dolores Cannon (The Custodians, The Convoluted Universe, etc...) pour comprendre qui sont ces extra-terrestres. Malheureusement, les meilleurs livres sur ce sujet sont en Anglais, ce qui limite considerablement le passage de l'information dans l'hexagone...

5.0 étoiles sur 5 Des extraterrestres pas si cool que ça !, 22 octobre 2010
Dans l'inconscient collectif, concernant les extraterrestres, on en est resté à ET. Ce livre démontre que ces visiteurs peuvent s'avérer extrêmement dangereux. On n'est plus dans le scénario des gentils bonshommes verts qui viennent nous faire des visites de courtoisie. Et là, nous ne manquons pas de preuves à l'appuie.
Enfin une étude qui sort des sentiers battus !

1.0 étoiles sur 5 comment peut-on être aussi idiot?, 2 juin 2011
danger ovnis? le vrai danger est belle et bien les gouvernements officiels ou non qui nous maintiennent dans une sorte de coma de la conscience pour que nous évoluons pas dans le but pouvoir garder leur pouvoirs sur les masses. d'ou cette désinformations chronique depuis 60 ans.

Si les gens des étoiles voulaient notre planète, ils l'auraient pris depuis fort longtemps!

Les gouvernements ont fondés un monde qui n'est qu'illusions alors que la réalité et bien plus spirituel et scitifique! cela donne des peuples capables de voyager a travers l'univers pour sauver des gens comme nous de nous même.
PRENEZ EN DONC CONSCIENCE.IL EST TEMPS.

Ovnis - Danger - Appel à la vigilance
Ovnis - Danger - Appel à la vigilance de Bob Pratt (Broché - 25 février 2010)