Format: Broché|Modifier

le 28 février 2013
Je pense que ce livre peux vous donner des idées dans les associations des arcanes, le problème est que l'auteur a mis ces idées comme phrases, sans aucune explication vraiment générique, si la phrase ne colle pas a votre sujet spécifique est alors difficile pour un débutant de lui trouver une signification utile. Je pense que les gens avec des connaissances plus solides sur la signification des arcanes pourront profiter bien de ce livre, déconseille pour débutants. Si vous etes debutant allez lire d'abord les livres de madame Morel.
le 4 septembre 2013
je recommande vivement ce livre. Je trouve les réponses à mes questions. C'est pour moi le plus parlant et le plus fouillé C 'était le livre que je cherchais
le 2 juillet 2014
Je n'ai pas mis la note su^périeure car il manque les tirages où les lames sont inversées.

Donc au lieu de 22 * 21 = 462 il aurait fallu avoir 44*43 = 1892 tirages différents !

GAtien
le 4 novembre 2012
Je pratique le tarot de marseille depuis des années et ce livre est à mon sens le plus complet et le plus juste que j'ai pu lire. A recommander. Il vous aidera, même s'il faudra vous en détacher avec le temps, mais il vous guidera vers les significations de ce magnifique tarot
le 28 octobre 2010
Bravo !!! Merci Monsieur PARISSE, cet ouvrage m'apporte une vision beaucoup plus juste et fouillée de l'interprétation des cartes.
Enfin un livre qui va à l'essentiel, sans "bla-bla" superflu, et quel travail de titan , merci encore d'avoir autant travaillé pour notre confort à tous
le 30 septembre 2014
Ce livre est très bien fait, il est clair et facile d'utilisation.
Un petit bémol : j'aurais apprécié que chaque carte soit
expliquée en détail au début de chaque chapitre.
le 11 janvier 2015
Très bon livre, très complet, et particulièrement simple d'utilisation. Pour les débutants comme les personnes plus confirmées, je le recommande vivement.
le 8 avril 2011
Peu d'auteurs donnent tant d'information sur le tarot, information mise à jour. C'est un livre très complet quant à des significations entre deux lames.
le 21 février 2013
Cette façon d'assembler les cartes est trop stricte et laisse peu d'ouverture au multiples interprétation qui sont la clé du tarot qui reste très ouvert vu qu'il est le reflet de l'inconscient du consultant. De plus j'ai pu vérifier et ça tombe rarement juste.
le 20 juin 2016
Vous manquez d'idée, vous séchez lors d'un tirage ? Quelque chose ne vient pas ? Allez pêcher dans cette vaste encyclopédie d'interprétation tout ce qui vous est nécessaire...C'est une somme de combinaisons qui peut paraître à première vue limitée : arcane 1+2 = liste d'interprétations. En fait cela n'exclut pas vos propres interprétations, ça peut au contraire les inspirer, les enrichir...A d'autres personnes elle peut paraître trop vaste : avec tout ça comment un débutant peut s'y retrouver ? A mon sens, ce livre se consulte...J'ai besoin d'idées pour l'Etoile + le Pape dans le domaine amoureux ? Je vais y voir ! Tout simplement... A utiliser sans modération en complément des deux autres livres de cet auteur : "Tarot de Marseille guide de l'utilisateur" et "Tarot de Marseille les grandes thématique". Chaque ouvrage a son rôle à jouer !