C’est une question que je me suis longtemps posée. En dehors des cabinets de voyants, existent-ils des hommes rationnels qui ont voulu découvrir de manière pratique et concrète jusqu’où l’esprit de l’humain pouvait-il aller ?

La réponse est évidemment oui. Plusieurs ouvrages sérieux...
Publié il y a 24 mois par TheCélinette

3.0 étoiles sur 5 Le lire deux plutot qu'une.
Livre appétissant mais ne pas trop le dévorer d'un coup, il faut le lire avec finesse, car il y a des passages un peu ( pour un novice comme moi ) difficile à comprendre, mais quel plaisir de lire enfin un livre sur le sujet 'remote viewing' en français.
Publié il y a 3 mois par toni M

5.0 étoiles sur 5 Existe-t-il des expériences intéressantes en matière d’intuition ?, 8 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouverture sur l'infini - Conscience non-locale (Broché)

La réponse est évidemment oui. Plusieurs ouvrages sérieux traitent de ce sujet. Pas tous en français, je vous l’accorde. C’est pourquoi j'ai été ravie de trouver ce livre, fraîchement traduit de l’américain.

J’avais déjà rencontré l'auteur lors d’une série de conférences et d’ateliers, donnés en mars 2011 autour de la thématique du Remote Viewing. Le « remote viewing« , littéralement « voir à distance », est un terme anglophone désignant l’étude des capacités de l’humain à obtenir des informations sur un lieu, une situation, une personne, dont il ignore tout. La caractéristique du RV est qu’il propose d’obtenir de l’information intuitive au travers d’un protocole précis.

Fort de plus de 40 ans d’expérience en Remote Viewing, et avec une éloquence délectable, Stephan A. Schwartz partage dans cet ouvrage les connaissances qu’il a accumulé sur la conscience humaine et les résultats étonnants de ses expériences applicatives (c'est à dire tester sur le terrain et avec des résultats concrets, les capacités de certains intuitifs).

Il a notamment fait de nombreuses recherches en archéologie. En lisant ce livre, on le suit dans l’évolution de ses recherches et de ses découvertes. Mais on découvre aussi les acteurs majeurs qui ont ponctué la recherche sur l’intuition ces dernières années (notamment aux USA).

Qu'est-ce que ce livre m'a appris sur l’intuition ?

Que les meilleurs résultats ne proviennent pas forcément de voyants professionnels mais bien souvent de novices qui ne s’étaient pas intéressés au sujet.
Que si la gestion de projet est sérieuse, vous pouvez avoir de bons résultats dans des domaines forts différents : archéologie, recherche militaire, enquête de police …
Que votre culture personnelle va directement influencer vos résultats (les médecins vont par exemple avoir des résultats plus précis sur un état de santé ou un médicament, les ingénieurs sur des systèmes plus complexes, les artistes sur les éléments visuels …).
Que des gens mondialement connus (écrivains, scénaristes, photographes… ) se sont prêtés aux expériences (je vous laisse découvrir lesquels).
Que les meilleurs outils pour être doué en intuition sont : la méditation, le lâcher-prise, l’entrainement et les conditions dans lesquelles vous pratiquez.
« Last but not least » que s’intéresser à l’intuition n’a rien à voir avec le mysticisme ou les croyances mais à l’étude de la conscience humaine.

Ce livre est-il accessible aux néophytes ? J’ai dû mal à le dire car je suis assez passionnée par le sujet.

Ce livre m'a mieux permis de comprendre la démarche et le sérieux de Stephan A. Schwartz mais aussi d'avoir plusieurs exemples d'intuition applicative (archéologie, enquête policière, espionnage militaire). Passionnant à découvrir !

4.0 étoiles sur 5 Ouverture à la conscience non locale., 19 octobre 2013
Un très bon livre sur le sujet de la conscience non locale et du remote viewing.
Pas simplement théorique, il donne de bonnes bases pour s'assayer à cette discipline, tout en donnant les exemple clairs qui permettrons d'en comprendre tous les tenants et les aboutissants.

5.0 étoiles sur 5 Un des essentiels en la matière, 16 avril 2014
Après 20 ans de lectures sur ces sujets, je place ce livre dans mes 3, ou au moins dans mes 5 privilégiés. C'est précis, factuel, rationnel, provenant d'un acteur réel (et pas fantasmé, comme certains) de la recherche sur les perceptions "extra-sensorielles" (le terme est faux, puisque ce sont bien des sens que nous avons, mais il fait consensus). Enfin, il est en même temps complémentaire, et je dirai même en amont, des livres écrits par toute l'équipe d'étude de ces phénomènes et qui à oeuvré des années durant aux USA: Russel TARG, Ingo Swann...

4.0 étoiles sur 5 excellent ..., 14 avril 2014
Livre très didactique et très bien documenté. Quelques longueurs malgré tout mais l'aspect expérimentale est vraiment intéressante.
Certains passages ouvrent de réels perspectives, sur la créativité de Mozart, sur les expériences relatés par les mystiques et sur les états modifiés de conscience en général. A lire.

3.0 étoiles sur 5 Le lire deux plutot qu'une., 10 janvier 2015

Ouverture sur l'infini - Conscience non-locale
Ouverture sur l'infini - Conscience non-locale de Stephan A. Schwartz (Broché - 20 mars 2013)