le 17 juillet 2015
Tout est dans le titre ! Loin de l'obscurité quasi hermétique d'un tarot de Marseille, le Belline est d'une clarté exceptionnelle ! Les cartes sont très parlantes, à tel point que dans certains cas, l'intuition seule permet d'en comprendre le sens, sans même avoir feuilleté le livret d'explications, qui accompagne le jeu.

Le coffret est de très bonne facture ; les cartes sont assez petites, façon cartes à jouer et faciles à battre. Elles tiennent sans problème dans la main, pas comme certains jeux dont les cartes surdimensionnées, sont difficiles à utiliser.

Les premiers tirages sont assez compréhensibles et avec une pratique très courte, on parvient déjà à "lire" en donnant quelques détails. On est loin d'un Marseille, qui après des années de pratique, reste souvent difficile à interpréter.

Ce jeu est très utilisé par les professionnels et l'on comprend pourquoi...
le 15 septembre 2014
La présence d'un livret qui donne la signification des lames ainsi que les différentes façon de tirer les cartes est un plus appréciable.

Les lames ont la grandeur de cartes à jouer, elles sont donc trop petites à mon avis.
L’Oracle de Belline, jeu de cartes divinatoires, est un outil facile d’utilisation même par le débutant tant la symbolique est simple et évidente. Cependant, qui dit « simple », ne dit pas non plus « simpliste », loin de là. Ce nouveau coffret l’Officiel, des Editions Trajectoire, offre un jeu de carte accompagné d’un livret pour aborder la technique.

Les cartes sont divisées en plusieurs groupes différents ayant trait au Soleil, à la Lune, à Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Ainsi, la première partie de l’ouvrage s’intéresse à la symbolique de chacun de ces astres, puis détaille les cartes de Belline qui dépendent d’eux. Elles sont décrites sur une double page avec dessin, interprétation (amour, profession, matériel, vie spirituelle) et le conseil de l’Oracle.

La section suivante se consacre à la pratique elle-même : moments favorables à choisir, rituels éventuels, conseils de rangement. Sur ce dernier point, il est spécifié que les cartes ne doivent pas être en contact avec le plastique. Or, l’intérieur du coffret est constitué d’un plastique moulé recouvert d’un enduit velouté. Voilà qui ne me semble pas très approprié et je trouve regrettable qu’il faille renoncer à ce coffret.
La dernière partie est dévolue aux différents tirages :

- tirage à une lame avec signification de chacune en une ou deux phrases d’explications,
- tirage en croix avec schémas et exemple,
- tirage de l’évolution amoureuse et exemple,
- tirage de l’évolution à six lames (pour toutes les situations) et deux exemples,
- roue astrologique (qui permet de faire le point sur tous les aspects de la vie).

J’ai particulièrement apprécié ce jeu. Les cartes sont vraiment belles (couleurs douces mais chatoyantes), épaisseur et taille similaire à un jeu de carte ordinaire, imagerie presque naïve mais d’une grande portée symbolique. Le livret est bien écrit, très concret, sans blabla inutile : l’auteur va droit au but. Encore une fois, comme les coffrets déjà publiés, celui-ci est destiné aux débutants et, l’étant moi-même, je me suis immédiatement immergée dans son étude. Le texte n’appelle aucune interrogation insoluble, ce qui est indispensable pour le néophyte. A signaler qu’il n’y a pas de bibliographie : dommage pour les personnes qui souhaitent aller plus loin, il leur faudra faire des recherches par elles-mêmes. En conclusion, un objet dans l’ensemble bien conçu et très plaisant... Une bonne acquisition selon moi.

Chronique de Astrologie-pour-tous.com
le 25 avril 2014
Très jolis coffret avec son petit livret. Plus qu'a utiliser ! le seul regret sur ce coffret c'est le système de fermeture pas vraiment au top car il n'y en a pas.
le 3 janvier 2015
Le coffret est solide, s'ouvre comme une boite (sur le dessus qui est aimante ).Les cartes sont de belles qualité. Le livre est idéal pour débuter : description et explications pour chaque carte et méthodes de tirages.
le 20 mars 2014
Le livre est très clair et les cartes sont de bonnes qualité. Le coffret est un peu encombrant, il faut donc penser à invertir dans une pochette pour les cartes.
le 31 août 2015
manque petite pochette pour mettre les cartes , dommage . à suggérer à l' acquisition
je ne regrette pas mon achat
le 5 janvier 2015
Très jolie coffret, complet et pratique mon fiancé adore.
Seul bémol, les cartes n ont pas les angles rond.... Sa pique.....
le 18 juin 2015
Très bien pour un cadeau à quelqu'un qui est débutant ou pour soi sans se lancer dans un Belline de luxe
le 28 novembre 2015
Comme déjà dis sur certains commentaires, les cartes pique un peu !!! Mais après quelques temps soit on s y fait soit on oublie, je ne sais pas trop à vrai dire, mais y a plus de gêne !! Petite mais pratique j adore