5.0 étoiles sur 5 Beau coffret, pas mal conçu et intéressant
Publié il y a 11 mois par Hadassala

3.0 étoiles sur 5 simple et facile d'emploi
Les cartes sont belles, la notice est claire. Ce coffret est simple et facile d'emploi mettant à la portée de tous un grand jeu d'oracle.
Publié il y a 4 mois par VAN DER PUTTEN Dominique

5.0 étoiles sur 5 Beau coffret, pas mal conçu et intéressant, 18 octobre 2013
Hadassala - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le coffret de l'Oracle Belline (Broché)
L’Oracle de Belline, jeu de cartes divinatoires, est un outil facile d’utilisation même par le débutant tant la symbolique est simple et évidente. Cependant, qui dit « simple », ne dit pas non plus « simpliste », loin de là. Ce nouveau coffret l’Officiel, des Editions Trajectoire, offre un jeu de carte accompagné d’un livret pour aborder la technique.

Les cartes sont divisées en plusieurs groupes différents ayant trait au Soleil, à la Lune, à Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Ainsi, la première partie de l’ouvrage s’intéresse à la symbolique de chacun de ces astres, puis détaille les cartes de Belline qui dépendent d’eux. Elles sont décrites sur une double page avec dessin, interprétation (amour, profession, matériel, vie spirituelle) et le conseil de l’Oracle.

La section suivante se consacre à la pratique elle-même : moments favorables à choisir, rituels éventuels, conseils de rangement. Sur ce dernier point, il est spécifié que les cartes ne doivent pas être en contact avec le plastique. Or, l’intérieur du coffret est constitué d’un plastique moulé recouvert d’un enduit velouté. Voilà qui ne me semble pas très approprié et je trouve regrettable qu’il faille renoncer à ce coffret.
La dernière partie est dévolue aux différents tirages :

- tirage à une lame avec signification de chacune en une ou deux phrases d’explications,
- tirage en croix avec schémas et exemple,
- tirage de l’évolution amoureuse et exemple,
- tirage de l’évolution à six lames (pour toutes les situations) et deux exemples,
- roue astrologique (qui permet de faire le point sur tous les aspects de la vie).

J’ai particulièrement apprécié ce jeu. Les cartes sont vraiment belles (couleurs douces mais chatoyantes), épaisseur et taille similaire à un jeu de carte ordinaire, imagerie presque naïve mais d’une grande portée symbolique. Le livret est bien écrit, très concret, sans blabla inutile : l’auteur va droit au but. Encore une fois, comme les coffrets déjà publiés, celui-ci est destiné aux débutants et, l’étant moi-même, je me suis immédiatement immergée dans son étude. Le texte n’appelle aucune interrogation insoluble, ce qui est indispensable pour le néophyte. A signaler qu’il n’y a pas de bibliographie : dommage pour les personnes qui souhaitent aller plus loin, il leur faudra faire des recherches par elles-mêmes. En conclusion, un objet dans l’ensemble bien conçu et très plaisant... Une bonne acquisition selon moi.

Chronique de Astrologie-pour-tous.com

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 avril 2014
Très jolis coffret avec son petit livret. Plus qu'a utiliser ! le seul regret sur ce coffret c'est le système de fermeture pas vraiment au top car il n'y en a pas.

4.0 étoiles sur 5 Petit trésor à prix abordable, 21 juin 2014
Ce coffret est parfait pour ceux et celles qui souhaitent s'initier au Belline. Cartes superbes et faciles à transporter partout avec vous (manquerai juste une pochette pour les protéger) , le petit livre explique très clairement le sens de chacune des cartes mais par contre manque cruellement d'exemple de tirages. Sinon très bon produit!

3.0 étoiles sur 5 simple et facile d'emploi, 30 avril 2014

4.0 étoiles sur 5 assez bien, 15 septembre 2014
La présence d'un livret qui donne la signification des lames ainsi que les différentes façon de tirer les cartes est un plus appréciable.

Les lames ont la grandeur de cartes à jouer, elles sont donc trop petites à mon avis.

4.0 étoiles sur 5 Beau coffret, 23 février 2014
Les cartes sont bien dessinées et de bonne qualité.Le livret d'interprétation est assez détaillé et très clair. 1 étoile en moins car les cartes sont à angle droit (l'angle arrondit s'abime moins vite). Très bon rapport qualité/prix.

5.0 étoiles sur 5 Le coffret de l'oracle belli e, 18 février 2014
Le coffret est magnifique , sa nous change les cartes, elles sont jolie, est facile à utiliser. Elle prédit bien, le livre est dedans assis, ont comprend très bien, la descriptions, de nos cartes, je vous le conseilles vivement, les 3coffrets, que j'ai moi même, je crois qu'il en existe encore un,, je ne regrete pas de lai avoir acheter, et je remercie le service amazone, pour leurs rapidites, ainsi leurs gentilleuse, D'ailleurs, je commande tout chez eux' fière de ce site, et je suis en tout confiance avec Amazon. Amicalement. Votre cliente Sylvie

Le coffret de l'Oracle Belline
Le coffret de l'Oracle Belline de Collectif (Broché - 11 septembre 2013)