le 14 octobre 2004
L'auteur est simplement un coach qui livre simplement les fondamentaux du coaching. C'est cette simplicité qui fait la force du livre.
Le coaching repose sur une philosophie humaniste mais n'est pas de la philosophie, il s'appuie sur la foi en l'homme mais n'est pas un deversoire de croyances, il repose sur le sens de l'action et des principes de réalité mais ne néglige pas la grandeur de l'être.
En tant que coach professionnel, ce livre est ma check list.
En tant que coaché potentiel, ce livre peut vous aider à comprendre l'approche d'un coach.
Si vous vous posez la question : qu'est-ce qui, pratiquement, peut me faire passer à un niveau supérieur dans ma vie ?
Ce livre est pour vous. Sinon, ne le lisez pas, il pourrait vous déranger. C'est simple non ?
le 14 octobre 2004
Le premier livre à lire pour tous ceux qui se posent des questions sur le coaching, sur le métier de coach et sur eux mêmes! un excellent livre de soutien également pour les nombreux coachs en activité. Ayant lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet, j'ai encore appris et n'ai jamais eu l'impression de déjà "lu".
le 20 avril 2005
très bon livre, clair, structuré et accessible à tous.
Je le recommande à qui veut en savoir plus sur ce métier et pourquoi devenir coach.
le 12 février 2013
Ce livre a repondu a pas mal de mes attentes, neanmoins j'aurai souhaité que des exercice soient proposé dedans afin de mettre en pratique les conseils donnés.
le 12 octobre 2004
Un livre accessible à tous qui permet de prendre la mesure du "Life Coaching".
Un outil de référence sur les outils de bases de la relation de Coaching.
Pragmatique et pratique, un livre qui fait la différence entre le Coaching et la Thérapie. On est loin du touche psy-psy et cela fait du bien.
Que vous soyez Coach ou non, c'est un livre à garder près de soi, un livre à feuilleter à lire et relire, pas un accroche poussière de bibliothèque.
le 9 janvier 2009
Plusieurs commentaires positifs apparemmment: personnellement, je n'ai pas du tout accroché. J'ai rarement lu un bouquin en cornant aussi peu de pages et sans surligner: je pourrais presque le retourner tel quel à Amazon! De plus, j'ai été déçu par le contact tél que j'ai eu avec eux en vue de suivre une formation (avant d'avoir lu le livre). ça me fait penser à du "Life Marketing".
le 26 décembre 2006
Parmi la littérature sur le coaching il en est d'imbuvables. Celui de David LEFRANCOIS rasure tout le monde sur l'impact de la discipline et de sa pertinence tant il est clair; concret et illustré par un vécu que partage avec nous l'auteur avec générosité. Bravo
le 5 mars 2010
Captivant, riche, fondateur, passionné, passionnant, positif !
Une fois la première page lue, impossible de s'arrêter.
Beaucoup de sujets sont traités, et des plus fondamentaux et intéressants et de façon claire, concise et structurée.
Vraiment, le meilleur livre sur le sujet que j'ai lu jusqu'à maintenant.
Il est inspirant pour la pratique, pose des bases indispensables que l'on ne trouve pas ailleurs, rappelle des éléments incontournables et fixe une progression réellement évolutive de la fonction de coach.
On se sent totalement remis dans le contexte aprés la lecture et prêt à travailler avec une éthique franchement authentique.
Merci David Lefrançois.
le 17 mai 2010
Je m'intéresse depuis déjà un moment au coaching et ce livre m'a permis d'approfondir mes connaissances et de me poser des questions
le 4 mai 2005
Un veritable guide complet qui fourmille d'informations, d'outils, de methodes et en plus il est clair. A mettre entre toutes les mains des coachs, futurs coachs et non coachs.