4.0 étoiles sur 5 A lire et relire surtout!
Publié le 11 août 2011 par NOPOLIS

2.0 étoiles sur 5 Il y a bien mieux ailleurs !
La traduction est ici celle du père Amiot (ou plus exactement de l’Impensé radical). Elle est donc très largement supplantée par les traductions contemporaines.

Publié le 29 août 2012 par Yann COUDERC

4.0 étoiles sur 5 A lire et relire surtout!, 11 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
J'avais déjà survolé cet ouvrage et force est de constater que L'art de la guerre est un incontournable pour toute personne souhaitant améliorer son relationnel (personnel ou professionnel. Ce livre est fabuleux, à interpréter et à décoder, et surtout a relire et encore relire afin d'en saisir toute les subtilités!

Je pense qu'un ouvrage complémentaire pour faciliter la compréhension de l'art de la guerre est à conseiller par la suite

Véritable manuel de la manipulation et de la gestion, hymne à la tromperie, un livre fascinant, riche, aussi intelligent que dangereux.

2.0 étoiles sur 5 Il y a bien mieux ailleurs !, 29 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art de la guerre : Nouvelle édition illustrée (Broché)

Une introduction complète le texte du traité. Elle est l’œuvre de Nigel Cawthorne, auteur britannique prolixe peu connu outre-Manche. Ce texte est la plus importante compilation d’informations erronées que j'ai jamais vu... Du coup, même les informations exactes en deviennent suspectes…

L’ouvrage est "illustré" avec de belles reproductions de peintures (d'où la deuxième étoile pour la note), mais sans grand rapport avec le texte. Nous sommes donc là très loin du remarquable travail effectué par Alain Thote pour illustrer la traduction de L'Art de la guerre de Jean Lévi parue aux éditions Nouveau monde.

Commentaire plus complet sur le blog Sun Tzu France : [...]

4.0 étoiles sur 5 un classique, 18 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
passionné d'arts martiaux, ainsi que de stratégie ( au sens global, que ce soit en compétition sportive, au travail, création d'entreprise, ou autre ), ce classique devait donc être lu
Ne cherchez pas de recettes magiques. Comme dans de nombreux domaines, les décisions simples et/ou de bon sens sont souvent les plus efficaces. Sun Tzu les aborde clairement

5.0 étoiles sur 5 manuel de guerre, 21 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
très instructif pour connaître le déroulement d'une guerre.
Lecture aisé et apporte une grande instruction sur la confrontation entre deux armées.

5.0 étoiles sur 5 un classique à lire et relire!, 13 août 2010
A. Boudier (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
un des plus intéressants livres de stratégie militaire qui fonde également la base du management d'entreprise (à qui sait bien l'adapter) et du management politique.
Sun Tzu était un réel visionnaire, homme pragmatique et fin stratège. Il a compris et nous éduque sur des principes qu'à l'heure actuelle nous négligeons de respecter. A lire absolument!
Quant à l'édition, elle est très bien, facilement transportable et bien relié.

5.0 étoiles sur 5 Un classique, j'adore ..., 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
je voulais un format de cet ouvrage "passe partout" le livre rentre facilement dans un petit bagage, après les avis sur chaque bouquins sont forcément subjectif, pour ma part j'adore ! au vu du prix ça vaut le coup de tentez l'expérience non ? ;)

5.0 étoiles sur 5 A lire et A relire !, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
Livre concis, facile à lire et très utile dans la vie de tous les jours. Pas besoin d'être un général militaire pour lire l'art de la guerre. Surtout que de nos jours, on est quotidiennement en confrontation avec la société.

Lisez-le, vous vous coucherez moins bête !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
livre à lire par tous les managers.... impératif pour comprendre les rouages du management.
d'ailleurs ce sont les bases du management.

5.0 étoiles sur 5 Tout est dit dans la note., 10 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
Le célèbre Art de la guerre, dans un format très pratique. Il se lit très facilement et on devient vite accro.

5.0 étoiles sur 5 Super, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art de la guerre (Poche)
très bon livre, assez complexe mais quasiment à la porté de tous, on peux reporter ces preceptes au quotidien.
Pour preuves ce livre et encore étudié aujourd'hui dans les grande ecoles.

L'Art de la guerre
L'Art de la guerre de Sun Tzu (Poche - 3 octobre 1996)