5.0 étoiles sur 5 Provocateur
Publié le 31 janvier 2010 par a

3.0 étoiles sur 5 Un livre glaçant
Conférence prononcée sur la mort de l'humanisme, Règles pour le parc humain fait le constat tragique de la fin de l'écrit comme dispensaire du vrai et de la fraternité entre les hommes ; il s'inquiète aussi de la montée des nouvelles technologies qui conduiront à la manipulation génétique.
Enfin,...
Publié le 8 juillet 2005 par Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Un livre glaçant, 8 juillet 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Règles pour le parc humain : Une lettre en réponse à la Lettre sur l'humanisme de Heidegger (Poche)
Enfin, en citant Nietzche et Platon, il révèle ce qu'aucun n'avait jamais osé dire : que certains hommes élèvent d'autres hommes, fondant son inquiétude sur une base philosophique : devons-nous éduquer une nouvelle génération comme le pasteur de Platon éduque son troupeau ?
Un livre rigoureux dans sa démarche qui, malgré son faible nombre de pages, nous fait réfléchir et nous oblige à nous poser des questions pas forcéments très jolies.

5.0 étoiles sur 5 Provocateur, 31 janvier 2010
a (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Emporté par hasard en 1999, sans doute attirée par le titre un peu provocateur et le format poche des mille et une nuits qui me permettait de le glisser dans mon bagage, ce petit livre présente des idées des plus stimulantes. Depuis pour chaque ouvrage je dois attendre que les traducteurs fassent leur travail ce qui parfois est très long ! (Sphères II publié en allemand en 1999, sortie en français en 2010 !)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat