5.0 étoiles sur 5 dans l'intimité ...
Ce recueil est, à mon idée, la partie la plus intime du poète qui compose un autoportrait touchant. Les pensées destinées à la personne aimée rend l'auteur très attachant.
Publié le 26 octobre 2004 par sophie

3.0 étoiles sur 5 Incitation à la réflexion
Fidèle à lui-même K.Gibran nous entraine, dans un style lapidaire à une réflexion profonde, même si on ne partage pas toujours les conclusions auxquelles il parvient et qu'il présente comme des certitudes.
Publié il y a 18 mois par Anne de Louviers

5.0 étoiles sur 5 dans l'intimité ..., 26 octobre 2004
sophie (Orléans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sable et l'écume : un livre d'aphorismes (Poche)

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 7 juin 2004
Par Un client
Magnifiques éclairs poétiques et mystiques. Le "troisième oeil" de Gibran grand ouvert sur la vie

4.0 étoiles sur 5 Un recueil plein de finesse à s'offrir ou à offrir, 2 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sable et l'Écume:un livre d'aphorismes (Format Kindle)
Ce recueil est un véritable bijou. On y retrouve la plume de Gibran suggestive, imagée et efficace à la fois. Il recense quelques éclats de pensées intimes qui vous laisseront pensifs.
Certains aphorismes vont feront réflechir...et d'autres sourire.J'essaie de me contraindre à n'en lire qu'une poignée par jour, pour en profiter plus longtemps...
Pour n'en citer que quelques uns :

* "Quand vous me dites : " Je ne te comprends pas", c'est un éloge dont je suis indigne, et une insulte que vous ne méritez pas".

* "Une fois je vis le visage d'une femme, et j'aperçus tous ses enfants qui n'étaient pas encore nés. Et une femme regarda mon visage, et elle y reconnut tous mes ancêtres, morts avant qu'elle ne soit née".

* "Un fait est une vérité asexuée".

* "Vous êtes libres devant le soleil du jour, et libres devant les étoiles de la nuit;
Et vous êtes libres quand il n'y a ni soleil, ni lune, ni étoiles.
Vous êtes libres quand vous fermez les yeux sur tout ce qui est.
Mais vous êtes l'esclave de qui vous aimez parce que vous l'aimez.
Et un esclave de celui qui vous aime parce qu'il vous aime".

4.0 étoiles sur 5 Nourriture pour l'esprit..., 7 novembre 2012
Petit livre à lire et à relire rapidement. Du jeune Khalil Gibran toujours aussi nourrissant et accessible. Format pratique pour lecture partout, n'importe quand...

5.0 étoiles sur 5 à commander !, 20 octobre 2003
Par Un client
Un autre chef d'oeuvre du grand Gibran!a lire les yeux bien ouverts et le coeur bien clair...

5.0 étoiles sur 5 bien, 11 juin 2006
vraiment très sympa ce petit receuil d'aphorisme; de temps en temps à ouvrir au hasard d'une page ou en se posant une question, K. Gibran est un poète très enrichissant

3.0 étoiles sur 5 Incitation à la réflexion, 23 décembre 2012

Le sable et l'écume : un livre d'aphorismes
Le sable et l'écume : un livre d'aphorismes de Khalil Gibran (Poche - 1 mars 2001)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 16,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat