1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Un poulpe pas naze, 9 mai 2014
hpf97 "hpf97" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nazis dans le métro (Poche)
La série du Poulpe est née de la passion d’auteurs amateur de roman de gare, rapide à lire, qui ne laisse ni le temps au lecteur ni ce dernier sur sa fin. Nazis dans le métro, 8ème Poulpe du nom, fait donc partie de la première salve de ces auteurs passionnés. Ces premiers numéros sont statistiquement meilleurs, et Nazis dans le métro contribue à élever la moyenne.

Daeninck nous propose une histoire structurée, rondement menée sans trop de violence et qui met en scène le Poulpe dans son combat favori : la guère contre l’extrémisme. L’auteur nous fait un condensé de l’histoire du nazisme et du rapprochement des partis politiques sous cet égide, et je pense que la plupart des informations sont véridiques.

Pour alléger le tout, l’auteur sème de ci de-là quelques morceaux d’humour dans les paroles.

Mais, ce Poulpe a les défauts de sa jeunesse : pas de récupération de magot pour financer l’avion, une fin en légère queue de poisson, le méchant qui s’en sort plutôt bien; l’aficionado du Poulpe trouvera quelques manquements.
(quoilire.wordpress.com/2014/05/09/didier-daeninck-le-poulpe-n8-nazis-dans-le-metro/)

Nazis dans le métro
Nazis dans le métro de Didier Daeninckx (Poche - 15 septembre 1997)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat