5.0 étoiles sur 5 Excellent cru 2008 pour le club Van Helsing, 17 mai 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saigneur des loups (Poche)
Comme aurai pu le dire le grand Clint Eastwood dans "Le bon, la brute et le truand", le monde littéraire se divise en deux: Ceux qui lisent pour se distraire et ceux qui aiment se prendre la tête. Je sais c'est réducteur.
En ce qui me concerne, je préfère à quelques exceptions près, la première solution et c'est pouquoi ce "Saigneur des loups" de Pierre Grimbert est un roman que je trouve tout simplement excellent. De plus comme la majorité des livres de cette collection, il est bien écrit.
L'histoire raconte la vie d'un homme (écrivain de techno thriller) devenu Loup-Garou bien malgré lui lors d'une séance de dédicace dans une librairie et qui à la demande de Hugo Van Helsing va devoir affronter un Dieu-Loup des légendes nordiques et cela pour deux raisons: 1) tuer le monstre, 2) guérir de sa malédiction.
Ce roman alterne les flash-back sur la vie de Rémi Tiberger et la chasse qu'il doit mener dans les forêts Ecossaises.
Pour tous les amateurs de littérature fantastique, à lire sans ordonnance.

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 10 mars 2010
Patauch (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Saigneur des loups (Poche)
C'est remarquablement bien fait. Ce roman assez court est passionnant. C'est une enquête très atypique car elle baigne dans le fantastique mais c'est très bien écrit et parfaitement maitrisé. C'est le premier roman de cette série (Club Van Helsing) que je découvre et c'est une sacré réussite à mes yeux.

Saigneur des loups
Saigneur des loups de Pierre Grimbert (Poche - 4 mars 2008)
Habituellement expédié sous 12 à 14 jours