Format: Broché|Modifier

le 1 juin 2010
Mon avis sur ce premier ouvrage de Valerie Cuppilliard est très bon.

Il s'agit de recettes de base de la cuisine hypotoxique (sans laitages,sans gluten).
Il permet de facilement remplacer un certain nombre de produits courants devenus interdits.

La seule chose regrettable est l'absence de photos, cela aurait été agréable d'avoir une idée visuelle du résultat, de l'aspect à obtenir.

Je le conseille vivement comme premier achat de livre de recettes sans gluten et sans laitages; ensuite orientez-vous vers les ouvrages plus spécialisés de l'auteur.
Pour vous donnez une idée de ses créations, visitez son blog :

[...]

Merci à elle pour son travail.
le 24 septembre 2010
Soumise à un régime sans lait ni gluten depuis trois mois, j'avais quantité de produits achetés en boutique bio dans mon armoire sans toujours savoir comment m'en servir. Je ne m'étais pas arrêtée de prime abord à ce livre car il n'apparaissait pas clairement que les recettes étaient également sans laitage. A corriger dans le descriptif, peut-être ?
Ce livre est génial. Les recettes sont classées par ingrédient principal qui fait l'objet d'une description préalable.
Mais elles sont également classées à la fin par genre (soupes, sauces, terrines...etc.)
C'est une cuisine gaie, gourmande, facile, rapide, et surprenante.
Un grand bravo et merci à Valérie Cupillard.
Personnellement, l'absence de photos ne me dérange absolument pas.
Mangez sans gluten n'est pas un choix pour moi, c'est une décision de santé pour parer à une maladie...

J'ai choisi ce livre parce qu'on m'a conseillé les recettes de Valérie Cupillard... quelle déception quand j'ai reçu le livre: c'est un livre de recettes avec quelques vagues illustrations mais point de photos pour se mettre en appétit.

par contre là où je suis hyper contente,c'est à l'usage. Je m'explique: ces recettes se font en quelques minutes avec ce qu'on a sous la main, ce sont des recettes du quotidien: on arrive le soir après le boulot ou au petit déj et on se fait une galette maison au sarrasin par exemple...

recettes simples, celles de tous les jours, délicieuses et faciles à réaliser, c'est ce qu'il faut quand on se lance dans un régime sans gluten (surtout quand ce n'est pas un choix).

Donc je conseille fortement ce très bon livre pour débuter.
le 27 février 2012
Si on a envie de changer ses habitudes et de savoir comment on peu remplacer beurre, crème, mayonaise, farine de blé par d'autre produits végétaux, c'est idéal! Très simple et délicieux, j'ai obtenu plein de nouveaux idées pour ma cuisine végétarienne et c'est vrai, on se sent mieux et plus léger en mangeant sans gluten et sans lait.
le 7 septembre 2009
Très bon livre plein de bonnes recettes (notamment des petits pains très bons !) pour les allergiques au gluten et au lait de vache.
Recettes simples et accessibles à tous.
Point negatif : pas de photos.
le 8 mars 2006
ce livre a été le premier que j'ai acheté lorsque l'on a découvert l'intolérence de ma fille. Ce n'est pas un livre qui doit servir de premier achat concernant l'intolérance au gluten, car l'on est vite découragé par tous les nouveaux produits, il est nécéssaire de fréquenter les boutiques bios pour se procurer la plupart des aliments. Au début j'ai donc trouvé cet achat inutile. Avec le recul, je trouve que c'est un excellent bouquin, car j'y ai appris à cuisiner avec des aliments nouveaux, et cela m'a permis de me familiariser avec les boutiques bios. Je le conseille à des personnes qui ont déjà la pratique du régime sans gluten.
11 commentaire|97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2014
Ma vie sans gluten ! Je n'ai pas d'allergie au gluten, mais plutôt une "grosse intolérance" aux traitements divers et variés appliqués aux céréales, ainsi qu'aux résultats des manipulations génétiques, pas forcément hérétiques (s'il nous fallait manger les carottes telles qu'à l'origine, il y aurait peu de candidats) . Enfin tout cela pour dire qu'une pause sans gluten quelques jours par mois, un jour sur deux ou sur trois selon l'envie, est très profitable pour mon organisme . Les recettes de Valérie Cupillard sont une aide non négligeable dans un domaine où il n'est pas toujours facile de se repérer .
Une expérience de vie si l'on peut dire, à faire si le cœur vous en dit .
le 29 novembre 2012
Ce livre de recettes sans gluten ni laitage est vraiment génial! J'en suis absolument satisfaite et je le recommande à toute personne qui souhaite aussi découvrir de nouveaux produits et des recettes qui changent un peu de l'ordinaire. Elles sont toutes très simples et ne demandent pas une masse d'ingrédients différents. Seul petit bémol: le livre ne contient pas d'illustration. Mais finalement, on s'en passe aisément vu la simplicité des recettes.
Elles sont classées par ingrédients déclinés sous plusieurs formes (par exemple pour le riz, on trouvera des recettes à base de riz en grains, mais aussi à base de farine de riz, de flocons de riz, de crème de riz, de lait de riz, etc.). Voici les ingrédients principaux des recettes proposées par Madame Cupillard : l'amande, l'arrow root, la châtaigne, le manioc, le millet, la noisette, la noix de cajou, la noix de coco, la patate douce, la pomme de terre, la pistache, le quinoa, le riz, le sarrasin, le soja et les légumes secs (principalement lentilles et pois chiches).
Bref, un petit livre vraiment sympa pour ceux qui aiment cuisiner et qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs (intolérants ou non)!
le 23 octobre 2012
Comme tous les livres de Valérie Cupillard que j'ai chez moi, je ne cesse de redécouvrir celui-ci.

Il apporte les réponses à toutes les questions que je me pose, Valerie a su prévenir chacune de mes envies!

Les recettes sont simples, inratables, et saines. Une aide toujours appréciée dans ma cuisine.

Un grand merci à l'auteure pour son travail précieux, présenté dans ce livre accessible.
le 16 mai 2014
Je l'utilise tous les jours et très facile de réaliser les recettes.

Valérie Cupillard est une femme formidable qui partage tout le temps c'est expériences culinaires et nous informe sur la santé.

Je vous recommande ses livres car ils sont une mine d'or pour les débutants