5.0 étoiles sur 5 Trés bien.
Mon avis sur ce premier ouvrage de Valerie Cuppilliard est très bon.

Il s'agit de recettes de base de la cuisine hypotoxique (sans laitages,sans gluten).
Il permet de facilement remplacer un certain nombre de produits courants devenus interdits.

La seule chose regrettable est l'absence de photos, cela aurait été...
Publié le 1 juin 2010 par Black Bird

3.0 étoiles sur 5 pas pour un premier achat concernant le "sans gluten"
Publié le 8 mars 2006 par perrine1

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Trés bien., 1 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans gluten, naturellement (Broché)
Mon avis sur ce premier ouvrage de Valerie Cuppilliard est très bon.

La seule chose regrettable est l'absence de photos, cela aurait été agréable d'avoir une idée visuelle du résultat, de l'aspect à obtenir.

Je le conseille vivement comme premier achat de livre de recettes sans gluten et sans laitages; ensuite orientez-vous vers les ouvrages plus spécialisés de l'auteur.
Pour vous donnez une idée de ses créations, visitez son blog :

[...]

Merci à elle pour son travail.

5.0 étoiles sur 5 Bonne surprise, 24 septembre 2010
Soumise à un régime sans lait ni gluten depuis trois mois, j'avais quantité de produits achetés en boutique bio dans mon armoire sans toujours savoir comment m'en servir. Je ne m'étais pas arrêtée de prime abord à ce livre car il n'apparaissait pas clairement que les recettes étaient également sans laitage. A corriger dans le descriptif, peut-être ?
Ce livre est génial. Les recettes sont classées par ingrédient principal qui fait l'objet d'une description préalable.
Mais elles sont également classées à la fin par genre (soupes, sauces, terrines...etc.)
C'est une cuisine gaie, gourmande, facile, rapide, et surprenante.
Un grand bravo et merci à Valérie Cupillard.
Personnellement, l'absence de photos ne me dérange absolument pas.

5.0 étoiles sur 5 déçu au départ mais un très bon achat, 15 janvier 2011
Nolwennsarah "Nolwenn" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Mangez sans gluten n'est pas un choix pour moi, c'est une décision de santé pour parer à une maladie...

J'ai choisi ce livre parce qu'on m'a conseillé les recettes de Valérie Cupillard... quelle déception quand j'ai reçu le livre: c'est un livre de recettes avec quelques vagues illustrations mais point de photos pour se mettre en appétit.

par contre là où je suis hyper contente,c'est à l'usage. Je m'explique: ces recettes se font en quelques minutes avec ce qu'on a sous la main, ce sont des recettes du quotidien: on arrive le soir après le boulot ou au petit déj et on se fait une galette maison au sarrasin par exemple...

recettes simples, celles de tous les jours, délicieuses et faciles à réaliser, c'est ce qu'il faut quand on se lance dans un régime sans gluten (surtout quand ce n'est pas un choix).

Donc je conseille fortement ce très bon livre pour débuter.

5.0 étoiles sur 5 Un livre cuisine très renouvellant, 27 février 2012
Si on a envie de changer ses habitudes et de savoir comment on peu remplacer beurre, crème, mayonaise, farine de blé par d'autre produits végétaux, c'est idéal! Très simple et délicieux, j'ai obtenu plein de nouveaux idées pour ma cuisine végétarienne et c'est vrai, on se sent mieux et plus léger en mangeant sans gluten et sans lait.

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les allergiques !, 7 septembre 2009
G. Christine (France) - Voir tous mes commentaires
Très bon livre plein de bonnes recettes (notamment des petits pains très bons !) pour les allergiques au gluten et au lait de vache.
Recettes simples et accessibles à tous.
Point negatif : pas de photos.

3.0 étoiles sur 5 pas pour un premier achat concernant le "sans gluten", 8 mars 2006
ce livre a été le premier que j'ai acheté lorsque l'on a découvert l'intolérence de ma fille. Ce n'est pas un livre qui doit servir de premier achat concernant l'intolérance au gluten, car l'on est vite découragé par tous les nouveaux produits, il est nécéssaire de fréquenter les boutiques bios pour se procurer la plupart des aliments. Au début j'ai donc trouvé cet achat inutile. Avec le recul, je trouve que c'est un excellent bouquin, car j'y ai appris à cuisiner avec des aliments nouveaux, et cela m'a permis de me familiariser avec les boutiques bios. Je le conseille à des personnes qui ont déjà la pratique du régime sans gluten.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre de cuisine, 29 novembre 2012
Ce livre de recettes sans gluten ni laitage est vraiment génial! J'en suis absolument satisfaite et je le recommande à toute personne qui souhaite aussi découvrir de nouveaux produits et des recettes qui changent un peu de l'ordinaire. Elles sont toutes très simples et ne demandent pas une masse d'ingrédients différents. Seul petit bémol: le livre ne contient pas d'illustration. Mais finalement, on s'en passe aisément vu la simplicité des recettes.
Elles sont classées par ingrédients déclinés sous plusieurs formes (par exemple pour le riz, on trouvera des recettes à base de riz en grains, mais aussi à base de farine de riz, de flocons de riz, de crème de riz, de lait de riz, etc.). Voici les ingrédients principaux des recettes proposées par Madame Cupillard : l'amande, l'arrow root, la châtaigne, le manioc, le millet, la noisette, la noix de cajou, la noix de coco, la patate douce, la pomme de terre, la pistache, le quinoa, le riz, le sarrasin, le soja et les légumes secs (principalement lentilles et pois chiches).
Bref, un petit livre vraiment sympa pour ceux qui aiment cuisiner et qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs (intolérants ou non)!

4.0 étoiles sur 5 Gluten! Oh mon gluten !, 26 octobre 2014
Ma vie sans gluten ! Je n'ai pas d'allergie au gluten, mais plutôt une "grosse intolérance" aux traitements divers et variés appliqués aux céréales, ainsi qu'aux résultats des manipulations génétiques, pas forcément hérétiques (s'il nous fallait manger les carottes telles qu'à l'origine, il y aurait peu de candidats) . Enfin tout cela pour dire qu'une pause sans gluten quelques jours par mois, un jour sur deux ou sur trois selon l'envie, est très profitable pour mon organisme . Les recettes de Valérie Cupillard sont une aide non négligeable dans un domaine où il n'est pas toujours facile de se repérer .
Une expérience de vie si l'on peut dire, à faire si le cœur vous en dit .

5.0 étoiles sur 5 la recette que je cherche est toujours dans un livre de V. Cupillard, 23 octobre 2012
Comme tous les livres de Valérie Cupillard que j'ai chez moi, je ne cesse de redécouvrir celui-ci.

Il apporte les réponses à toutes les questions que je me pose, Valerie a su prévenir chacune de mes envies!

Les recettes sont simples, inratables, et saines. Une aide toujours appréciée dans ma cuisine.

Un grand merci à l'auteure pour son travail précieux, présenté dans ce livre accessible.

5.0 étoiles sur 5 la Fête des Papilles, 27 octobre 2009
Valérie Cupillard a l'art de proposer des associations toutes simples mais goûteuses qui permettent de se régaler sans gluten. Recettes orientées végétariennes, donc pas pour les amateurs de viande, mais Génialissime. Donner envie de se mettre aux fourneaux dès que l'on se plonge dans le livre. A recommander fortement.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sans gluten, naturellement
Sans gluten, naturellement de Dr Jean Seignalet (Broché - 1 janvier 2002)