5.0 étoiles sur 5 Trés bien.
Mon avis sur ce premier ouvrage de Valerie Cuppilliard est très bon.

Il s'agit de recettes de base de la cuisine hypotoxique (sans laitages,sans gluten).
Il permet de facilement remplacer un certain nombre de produits courants devenus interdits.

La seule chose regrettable est l'absence de photos, cela aurait été...
Publié le 1 juin 2010 par Black Bird

3.0 étoiles sur 5 pas pour un premier achat concernant le "sans gluten"
ce livre a été le premier que j'ai acheté lorsque l'on a découvert l'intolérence de ma fille. Ce n'est pas un livre qui doit servir de premier achat concernant l'intolérance au gluten, car l'on est vite découragé par tous les nouveaux produits, il est nécéssaire de fréquenter les...
Publié le 8 mars 2006 par perrine1

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

1.0 étoiles sur 5 bof, 19 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans gluten, naturellement (Broché)
Aucune photos et certaines préparations ne fonctionnent pas ou nécessitent d'importantes modifications, comme la pâte à crêpe à la farine de châtaigne par exemple, etc..

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 29 septembre 2009
FR (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
De l'idée; beaucoup d'ingrédients à découvrir d'une autre façon : manioc, purée de noisette, millet, pistache, arrow root, crème de riz...

4.0 étoiles sur 5 Une bonne base, 30 mars 2011
Mon premier livre de recettes sans gluten et sans lait!

Une bonne découverte de recettes de "base" : les recettes sont classées par ingrédients (amande, sarrasin, riz, etc..) et l'auteur explique comment les décliner de différentes manières.
Il faut acheter pas mal de produits spécifiques au début en magasin bio pour pouvoir réaliser les recettes.

Pas d'illustration, cela ne m'a pas gênée. Par contre, il n'y a pas toujours de temps de cuisson indiqué, encore moins de temps de préparation. Et pas de viande.

Bref un bon investissement de "départ" , j'envisage d'acheter d'autres livres de l'auteur pour compléter.

3.0 étoiles sur 5 Déçue, 6 novembre 2010
Après lecture intégrale, assez déçue.
Les recettes sont classées par ingrédient principal, pas par thèmes (entrées, plats, desserts), ce qui rend la recherche fastidieuse.
Pas de mélanges de farine, les desserts sont à base de farine de riz OU de châtaignes OU d'autre chose. Au niveau goût, c'est donc un peu limité.
De plus, il eut été utile de préciser sur la couverture "recettes végétariennes". Ceux qui n'aiment pas le tofu en sont pour leurs frais.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Sans gluten, naturellement
Sans gluten, naturellement de Dr Jean Seignalet (Broché - 1 janvier 2002)