le 8 mai 2010
ce livre est parfait pour débuter en cuisine bio, simple, explique les termes, les produits, recettes simples, tour d' horizon complet
Ce livre est pour tous ceux qui se sentent encore un peu perdus devant tous les produits exotiques (macrobiotiques surtouts) ou tout simplement 'bizarres' que l'on trouve dans les magasins bios, sans imaginer à quoi ils peuvent bien servir... Des exemples : le tempeh, le kuzu, l'arrow-root, les crèmes végétales, les algues, etc. Il convient parfaitement à ceux qui cuisinent végétarien.
le 22 mars 2016
Ce livre nous apprend à cuisiner avec des produits à acheter en magasin bio (flocons de pois chiches, farines diverses, haricots "exotiques"), alors que je pensais qu'il allait m'apprendre à les faire moi-même, ou tout au moins à cuisiner des produits plus "courants" comme... des légumes par exemple.
le 2 avril 2014
pour avoir une alimentation saine et équilibré, pour connaître tout les biens fait de la nature ,des graine germées ,des plantes,ect....et tout sorte de légumes sans pour avoir encore faim,
le 3 juillet 2012
ce livre permet d'utiliser les produits bio que l'on voit en boutique et qu'on ne sait pas utiliser
très instructif et tout le temps sorti pour y faire référence
Un livre de 160 pages couleurs sur la cuisine bio, style Valérie Cupillard.
Intéressant et utile petit livre qui remet sur le tapis cuisine bio, céréales, et ses dérivés,édulcorants naturels ,agar-agar, huiles essentielles et certains produits dont j'ignorait l'existance tel l'Umébosis et le natto.
L'umébosis, petit prune lactofermentée, riche en protéines et minéraux, spécialité japonaise,avec une action fort intéressante sur la digestion et l'assimilation, grâce à l'acide citrique qu'elle contient.Elle accompagne les céréales. VC nous en donne 3 recettes:vinaigrette, salade, et sauce .
Le natto est une préparation de fèves de soja cuit à la vapeur avant d'être fermenté, avec toutes les propriétés du soja. Elles ont la particularité de faire des fils lorsqu'on les remue, un peu comme le fromage fondu. On trouve 4 recettes:béchamel, sauce pour spaghetti, potimarron sauce natto et soupe.
Les ingrédients sont présentées par ordre alphabétique, sur 2 pages, avec un rappel du mode d'emploi, photo et 2-3 recettes par ingrédient.
J'aurai davantage apprécié d'avoir des photos des plats au lieu de photos des farines, et des détails concernant la valeur nutritionnelle des ingrédients.
En général, les gens qui mangent bio ,n'ont pas de problème de poids, mais ,peut-être,ceux qui commencent....Et les propositions de lait végétaux,comme noisettes et amandes ,noix de cajou que sont faciles à préparer, délicieuses, que l'on peut introduire dans un plat salé ou sucré, mais ,très riches en calories.Les amandes contiennent pour 100 grammes, 600 calories environs. Et elles ont un goût tellement exquis, que l'on doit connaître ce détail important, pour ne pas en manger plus qu'il n'en faut...
J'avais oublié que l'on peut trouver riz, quinoa, sarrasin,chataîgnes, azukis,en flocons.
On trouve des lait de riz, d'avoine, avec des recettes.Intéressant ,surtout si l'on ne digère pas le lait de vache.
Une recette à préparer ,à boire avant d'aller au lit, fort intéressante , avec fleurs d'orangers et lait de riz.
Il y a le mode d'emploi et quelques recettes,et VC parle des ingrédients achétés préparés. Mais on peut préparer ses ingrédients à la maison, laits de riz ou d'amandes, et les farines, que fraîchement moulues donnent un goût exquis aux préparations.Surtout que l'on ne trouve pas facilement certaines farines, comme celle de sarrasin,par exemple qui permet la préparation des mets exquis.
Intéressant pour ce qui concerne les recettes et les ingrédients.
le 19 juin 2009
j'ai été déçue par les recettes et les photos, on n'a pas envie de s'y plonger et de cuisiner !!!!