Voilà un très beau livre; cela fait des années que je fais germer mes graines (cuisine vivante!), mais ce livre m'a donné des idées de recettes, m'a fait connaître certaines graines , m'a donné des idées de germoirs simples à confectionner.Des conseils, des trucs,le tout clairement expliqué et illustré. Le livre à avoir.
Je m'étonne que les gens parlent d'écologie et puissent encore, incohérents avec leurs théories, avaler des trucs industriels, trafiqués, chers, décevants au goût, quand la santé est au bout de la fourchette.
Mangez sain, mangez bio et vivant.
Une petite graine, ce n'est pas cher, c'est un réservoir d'énergie à consommer et c'est bon comme la Vie!
0Commentaire|75 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2009
La première partie de ce livre est consacrée aux graines germées : leur composition, quel germoir choisir, comment les faire germer, le temps de trempage, les différents types de graines, le jus d'herbe...

Quant à la deuxième partie, elle est consacrée aux recettes de cuisine. Là, il y en a pour tous les goûts, pour l'apéritif, les soupes, les sauces, les compositions crues, les désserts, les jus d'herbes...

Absolument délicieux, et en plus il y a de magnifiques photos pour nous ouvrir l'appétit !

Ceux ou celles qui voudraient en savoir plus au sujet de ces petites graines (leur propriétés à chacunes), je leur recommande le livre de Ludmilla de Bardo "Vitalité et graines germées", édition nutrition active. Vous pouvez trouver ce livre notamment chez Davidson-distriution. Ils ont d'ailleurs pas mal d'outils pour faire germer, faire des laits végétaux et des jus de fruits et de légumes. Pour les extracteurs de jus, il y a plus de choix chez vitaliseur.com.
11 commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 avril 2008
Valérie Cupillard est une véritable fée. Non seulement elle vous invite à faire vivre la nature chez vous, mais en plus c'est facile. Juste avec un bocal et un carré de mousseline. Ses recettes sont délicieuses. Au premier coup d'oeil elles paraissent très sophistiquées mais elles sont simples à réaliser et quelle fête avec toutes ces graines germées ! Les photos, de tout beauté, sont une invitation à la réalisation de ces recettes. Merci Valérie.
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'utilise régulièrement les graines germées.
Mais je reconnais que j'étais jusqu'alors très classique dans mon choix de graines germées ! et là !
Je TESTE !
tente !
ON DEGUSTE !!!

Ce soir, ce fut DIPS pour accompagner les légumes crus comme aime tant ma demoiselle de 8 ans !
DIPS avec des graines germées de tournesol et des avocats... citron.... oignon frais.... (DANS LE MIXEUR PHOTO 7
dans nos assiettes PHOTO 5 )

Photos 5 et 7 personnelles

Un petit délice !
Celà me donne bien envie d'en savoir plus ! Valérie Cupillard vous explique tout sur les germoirs pour faire vous mêmes vos graines.
même le plus simple peu couteux à réaliser maison !
UN TRES CHOUETTE LIVRE !
COMPLET EN LA MATIERE ! (je trouve)

TOUTE LA 1ère partie du livre
CONSEILS PRATIQUES POUR UNE BONNE GERMINATION
graines germées et santé
graines germées ou jeunes pousses ?
les jus d'herbe
choisir un germoir
faire germer des graines chez soi
la pré germination avant cuisson des céréales et légumineuses

comment faire germer l'alfafa
comment faire germer le quinoa
comment faire germer le tournesol
comment faire germer les lentilles
comment faire germer le fenugrec
les différentes graines germées
un pain aux graines germées le pain essène

DEUXIEME PARTIE DU LIVRE
LES RECETTES
les graines germées à l'apéritif
les graines germées dans les soupes et veloutés de légumes
les sauces aux graines germées
les jus d'herbe
les compositions crues aux graines germées
les graines germées dans les plats
des graines germées et des fromages
les desserts, les fruits et les graines germées !

CELA VA TITILLER NOS PAPILLES !
j'adore ! et je conseille ce livre

CERTAINES VONT LOUCHER SUR VOS ASSIETTES ! (rires)
Je vous l'avais dit ! (rires)
le 22 avril 2010
Dés qu'on ouvre ce très beau livre, on entre dans la caverne de Valérie Cupillard. On y retrouve sa griffe, dans la façon d'utiliser les ingrédients pour les mettre en valeur.
C'est Beau, Bon, et tout cela est rempli de Vitalité et d'Énergie.
Les photos de Philippe Barret et Myriam Gauthier-Moreau sont additives, magnifiques, et remplissent parfaitement leurs rôles, émerveiller, séduire et surtout nous donner une irrépressible envie de réaliser sur le champ, ces pures merveilles.
Le plus dur sera de choisir...
le 16 janvier 2014
livre très clair, mise en page pratique et lisible, des photos.
dans la 1ere partie on explique quel matériel utiliser
et des recettes dans la 2eme.
j'ai hâte de commencer.

Quelques mois plus tard, ce livre est devenu ma bible. Un mini "potager" d'appartement !!
J'utilise 2 germoirs biosnacky, aucun échec... je pulvérise de l'eau matin et soir.
le 9 mai 2013
Je suis une inconditionnelle des livres de Valérie Cupillard depuis plus de 6 ans. Ils sont toujours beau, clairs, simples à utiliser pour tous les budgets et les recettes sont toutes étonnantes.
Encore un exemplaire qui ne déroge pas à la règle.
le 17 septembre 2014
Excellente sources de recettes pour les végétariens. Recettes simples avec des ingrédients faciles à trouver dans les magasins bio. De plus les explications sur la germination des principaux types de graines est très utile. J'aime beaucoup.
le 12 juin 2014
Plein de petites recettes sympa qui étonneront ceux qui sauront abandonner couscous, choucroute. et autres cassoulets. Oui les graines se mangent et par forcément pour les seuls oiseaux; pour les humains elles germent et constituent une réserve de force vitaminique extraordinaire. Pour moi ce régime m'a fait perdre 10 kgs sans que je ne me sente faiblard. Adieu viandes et fromages qui encombraient mon foie; Bonjour la légèreté et la créativité gastronomique. Chouette petit livre avec les premières pages expliquant tout sur les germoirs et les graines.
le 27 avril 2014
Un véritable plaisir pour les yeux et la bouche, comme toujours avec les Editions La Plage ! je le conseille vivement : recettes simples, images qui font envie...tout y est !