5.0 étoiles sur 5 La petite graine qui monte!, 9 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Valérie Cupillard ne manque pas d'idées pour cuisiner le quinoa sous toutes ses formes. Les recettes sont saines, naturelles et végétariennes et le livre est imprimé sur papier recyclé, joli bonus! Au regard du prix, on oublie bien vite l'absence de photos!

5.0 étoiles sur 5 Sacré quinoa!!, 6 mars 2008
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Le livre de V.C vous livre le secret des recettes pour varier la graine mère des incas.
Il s'accommode bien en met sucré ou salé et accompagne les salades comme graine germée.
On le trouve dans le commerce sous forme de graines, de lait,de flocons,de farine.
Il est facile et rapide à préparer,car cuit plus vite que le riz,riche en fibre et avec une haute teneur de proteines.Riche en acides gras essentielles, constitue le complement idéal de certaines légumineuses, plus pauvres dans ces constituants des proteines.Il est plus riche en lysine que le blé ou le maïs et contient du manganèse,fer,zinc, et vit B2.
La lysine est un acide aminé essentiel donc, le corps ne le produit pas et il faut l'apporter par l'alimentation.
La lysine réduit l'intensité des poussées de l'herpès et serait utile dans le prévention de l'ostéoporose.
La vit B2 aide à la libération d'energie tissulaire et contribue à la cicatrisation des plaies.
Tous les bienfaits que peut apporter une si petite et savoureuse graine!!!!
Vous trouverez dans ce livre de quoi varier vos repas sucrés ou salés avec un aliment très riche , et qui ne contient pas de gluten,convenant très bien aux malades de crohn -
Moi j'ai essayé le taboulé de quinoa ,un peu plus long à préparer que le taboulé,car il faut le cuire au préalable, mais tout aussi savoureux et plus complet .
L'auteur vous présente tour à tour des crêpes, soupes,salades,cookies,crèmes, poivrons farcies,escalopes, en un défilé très varié et original que vous met en appétit en vous nourrissant sainement, bon marché et avec beaucoup de saveur-

Vous ne serez pas deçu.

4.0 étoiles sur 5 A la découverte du Quinoa, 12 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
J'ai acheté ce livre car je souhaitais quelques pistes pour cuisiner du Quinoa. Mission plus qu'accomplie! En effet, au delà d'un simple livre de recette, j'ai apprécié la partie instructive: d'où vient le Quinoa, ses qualités nutritives, son utilisation quotidienne etc... je conseille tout particulièrement le Taboulé, un vrai succès!

4.0 étoiles sur 5 PRATIQUE, 22 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Petit livre pratique et enrichissant qui permet de mieux connaître cette "céréale" et surtout ses vertus. Recettes facilement réalisables.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 29 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Valérie Cupillard nous guide vers des recettes saines et naturelles l'absence de photos est sans importance tant les recettes sont originales et excellentes
Livre à posséder absolument

5.0 étoiles sur 5 Pour décourvrir cette céréale-protéine dans de bons petits plats, 21 mars 2009
Anaïs (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Recettes variées et originales pour tous les repas, avec simplicité. Des ingrédients que l'on trouve à l'épicerie bio du coin. Des recettes végétariennes. Une mini bible du quinoa!

5.0 étoiles sur 5 super petit livre, 19 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
super bouquin avec des recettes classées par saisons( comme la plupart des livres de valérie) et super petit prix!!
on mangera du quinoa,sucré,salé...

4.0 étoiles sur 5 le quinoa autrement, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
Plein de nouvelles idées pour préparer le quinoa. Ça change et c'est complet. Joli repas avec un budget léger. Je recommande ce livre et tous les livres de Valérie Cupillard. Son site est un bon complément, très agréable en plus.

5.0 étoiles sur 5 Riche, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
C'est un petit ouvrage qui tient dans la poche pour faire ses courses, très pratique !
Et des idées pour utiliser le quinoa sous plusieurs formes (flocons, farine, crème...). La photo de la couverture est suffisante, il n'y en a pas dans l'ouvrage et je trouve que ça va bien comme ça.
Le produit en lui-même j'en suis très contente, j'aimerais en revanche être plus informée sur les conditions de travail des personnes qui prennent la commande et la font acheminer, chez Amazon.

4.0 étoiles sur 5 bon petit livre, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quinoa (Broché)
pour ceux qui ne connaissent pas cette légumineuse elle se découvrira à vous sous forme de différentes recettes toutes bien différentes les explications nutritives vous étonnera. Je suis conquise

ARRAY(0xa54d33a8)

Quinoa
Quinoa de Valérie Cupillard (Broché - 1 août 2004)