• QUINOA

Format: Broché|Modifier

le 9 mai 2007
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Valérie Cupillard ne manque pas d'idées pour cuisiner le quinoa sous toutes ses formes. Les recettes sont saines, naturelles et végétariennes et le livre est imprimé sur papier recyclé, joli bonus! Au regard du prix, on oublie bien vite l'absence de photos!
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le livre de V.C vous livre le secret des recettes pour varier la graine mère des incas.
Il s'accommode bien en met sucré ou salé et accompagne les salades comme graine germée.
On le trouve dans le commerce sous forme de graines, de lait,de flocons,de farine.
Il est facile et rapide à préparer,car cuit plus vite que le riz,riche en fibre et avec une haute teneur de proteines.Riche en acides gras essentielles, constitue le complement idéal de certaines légumineuses, plus pauvres dans ces constituants des proteines.Il est plus riche en lysine que le blé ou le maïs et contient du manganèse,fer,zinc, et vit B2.
La lysine est un acide aminé essentiel donc, le corps ne le produit pas et il faut l'apporter par l'alimentation.
La lysine réduit l'intensité des poussées de l'herpès et serait utile dans le prévention de l'ostéoporose.
La vit B2 aide à la libération d'energie tissulaire et contribue à la cicatrisation des plaies.
Tous les bienfaits que peut apporter une si petite et savoureuse graine!!!!
Vous trouverez dans ce livre de quoi varier vos repas sucrés ou salés avec un aliment très riche , et qui ne contient pas de gluten,convenant très bien aux malades de crohn -
Moi j'ai essayé le taboulé de quinoa ,un peu plus long à préparer que le taboulé,car il faut le cuire au préalable, mais tout aussi savoureux et plus complet .
L'auteur vous présente tour à tour des crêpes, soupes,salades,cookies,crèmes, poivrons farcies,escalopes, en un défilé très varié et original que vous met en appétit en vous nourrissant sainement, bon marché et avec beaucoup de saveur-

Vous ne serez pas deçu.
0Commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2009
J'ai acheté ce livre car je souhaitais quelques pistes pour cuisiner du Quinoa. Mission plus qu'accomplie! En effet, au delà d'un simple livre de recette, j'ai apprécié la partie instructive: d'où vient le Quinoa, ses qualités nutritives, son utilisation quotidienne etc... je conseille tout particulièrement le Taboulé, un vrai succès!
le 29 avril 2009
Valérie Cupillard nous guide vers des recettes saines et naturelles l'absence de photos est sans importance tant les recettes sont originales et excellentes
Livre à posséder absolument
le 22 mars 2009
Petit livre pratique et enrichissant qui permet de mieux connaître cette "céréale" et surtout ses vertus. Recettes facilement réalisables.
le 21 mars 2009
Recettes variées et originales pour tous les repas, avec simplicité. Des ingrédients que l'on trouve à l'épicerie bio du coin. Des recettes végétariennes. Une mini bible du quinoa!
le 19 août 2009
super bouquin avec des recettes classées par saisons( comme la plupart des livres de valérie) et super petit prix!!
on mangera du quinoa,sucré,salé...
le 4 novembre 2011
Plein de nouvelles idées pour préparer le quinoa. Ça change et c'est complet. Joli repas avec un budget léger. Je recommande ce livre et tous les livres de Valérie Cupillard. Son site est un bon complément, très agréable en plus.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 décembre 2014
Ce petit livre est impeccable pour débuter avec le quinoa.
Il propose des techniques recettes pour utiliser les graines de quinoa, la farine de quinoa, les flocons de quinoa, la crème et le lait de quinoa ainsi que le quinoa soufflé et germé.
Les recettes proposées sont sans photo, mais elles sont très simples à faire et très adaptées à la cuisine du quotidien. Je ne suis jamais déçue du résultat, ce qui n'est pas peu dire !
Il faut généralement assez peu d'ingrédients par recette, ce qui est bien pratique et la majorité des ingrédients se trouve aisément.
Toutes les recettes sont végétariennes. Certaines sont assez classiques (taboulé, paella, couscous...) et d'autres assez originales (gratin de pêches et figues, crème anglaise au miel de romarin...).
Je le conseille aux débutants comme aux habitués. Personnellement, je l'ai acheté étudiante et il était adapté à ma petite cuisine !
le 9 février 2014
pour ceux qui ne connaissent pas cette légumineuse elle se découvrira à vous sous forme de différentes recettes toutes bien différentes les explications nutritives vous étonnera. Je suis conquise